|  |  |
 | | | | MrWorldwide · 19 juillet 2015 à 13:04 5 messages · 3 participants · 583 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous serons à Bangkok le 11 août et nous allons nous balader travers l' Asie du Sud Est. Nous comptons faire bangkok- Phnom Penh en bus (nous nous sommes déjà renseignés sur les visa) et ensuite Phnom Penh- Ho Chi Minh.
Le souci c'est que nous ne savons pas vraiment quel itinéraire et le plus rapide et nous montrerait de beaux paysages. J'ai entendu parlé d'un itinéraire qui passerait par le Mékong mais je ne sais pas si c'est vraiment plus long. Et concernant le visa.
Ensuite on décolle de Ho Chi Minh vers Singapour, là encore, on connait donc ça devrait aller.
On arrive ensuite à Jakarta et là, je ne sais pas si c'est moins cher de prendre sur internet ou d'attendre d'arriver sur place pour payer le visa. Et peut-être avez-vous des bons plans ou des astuces ?
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Re bonjour,
Je pense n'avoir pas eu de réponse car on peut retrouver plus ou moins les réponses dans d'autres posts, même si les règles évoluent et il est bon d'être à jour. En parlant de ça, j'ai vu que depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont exemptés de visa pour des séjours de moins de 15 jours. Or j'arriverais à la frontière par bus, pensez-vous que la règle sera applicable et surtout appliquée ? Merci d'avance. | | | Je pense n'avoir pas eu de réponse car on peut retrouver plus ou moins les réponses dans d'autres posts, même si les règles évoluent et il est bon d'être à jour. En parlant de ça, j'ai vu que depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont exemptés de visa pour des séjours de moins de 15 jours. Or j'arriverais à la frontière par bus, pensez-vous que la règle sera applicable et surtout appliquée ? Merci d'avance.
Tu n'as pas eu de réponse peut être aussi parce que tu n'as pas posé de questions vraiment claire, et ça continue :tu dis :«les ressortissants français sont exemptés de visa pour des séjours de moins de 15 jours. Or j'arriverais à la frontière par bus, pensez-vous que la règle sera applicable et surtout appliquée ?» Sans préciser de quel pays tu parles: thaïlande, Cambodge, Vietnam, Singapour, Indonésie ? J'ai peur que tu n'aies pas beaucoup plus de réponse avec cette question | | | Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas hyper clair. Détail. Ho Chi Minh City s'appelle aussi Saïgon.C'est nettement moins poétique que HCMC, mais il y a de + en + de gens qui préfèrent cette appellation.
En ce qui concerne l' Indonésie, les ressortissants français sont dispensés de visa. Cette dispense est assez récente. Mais il faut ressortir par un aéroport qui est habilité à appliquer cette dispense. Il y a un post à ce sujet intitulé " Arnaques de la police indonésienne " (approximativement) sur ce forum. | | | Désolé, je vais essayer de faire un peu plus clair. Je serai à Phnom Penh (arrivé de Bangkok en car quelques jours auparavant avec un visa que j'ai déjà fait faire à l'ambassade, le temps de profiter des temples et des plages de Sihanoukville) et je compte prendre le bus le plus rapide pour Ho Chi Minh/ Saigon (si d'ailleurs vous avez des bons plans pour ça, je suis preneur). J'ai commencé à me renseigner sur le sujet et j'ai vu sur le site de l'ambassade : ambassade-vietnam.com/...-lexemption-de-visas Mais je me pose quand même la question de savoir si je pourrais passer la frontière sans trop de problème et surtout sans risquer de me faire soutirer de l'argent par les agents à la frontière. Pour l' Indonésie aussi donc je n'aurais pas besoin de visa pour passer 4 jours à Jakarta (j'arriverais de Saigon par avion) ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |