Salut Greg, et desole de ma reponse tardive, mais je reviens juste d'un trek de 10 jours au
Perou, perdu entre les montagnes de la Cordillere des Andes, et donc, j'etais un peu loin des moyens de com modernes...
Je suis parti avec du liquide en dollars US et en Euros, et ma carte visa, que j'avais pris soin de changer en Visa premier avant de partir. Pas de travellers. Quand je tirais de l'argent avec ma CB, je me debrouillais pour tirer une grosse somme afin d'eviter les repetitions de commissions de la banque, qui sont tres elevees... J'essayais surtout de prevoir un pays ou la devise est facilement changeable en dollars ou Euros. Et voilou....
Par contre, je me suis rendu compte que presque partout le change en Euros etait plus avantageux que celui en dollars. Ce genre de chose etant sujet a fluctuations recurentes, je ne sais pas ce qu'il en sera en octobre prochain. Renseigne toi bien avant.
Et pour conserver l'argent liquide, j'utilise une ceinture que je mets sous mes freingues, comme quasi 100 % des voyageurs je suppose. Et, pour le moment, il ne met rien arrive.
Voilou, peut pas tant dire bcp plus.
Bonne preparation de voyage et a bientot peut-etre.
JC