Mikaben · 2 décembre 2006 à 8:46 16 messages · 11 participants · 4 590 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 8:46 Message 1 de 16 · 4 497 affichages · Partager salut a tous pouvez vous m'éclairer sur le golf en thailande? On m'a dit que c'est terrible et pas cher? | | | À: Mikaben · 2 décembre 2006 à 10:41 Message 2 de 16 · 4 478 affichages · Partager Je ne joue pas à la pétanque des riches, mais des toursites qui le font me disent que les parcours sont assez beaux en principe en effet>. Pas cher, tout dépend de ce que tu appelles pas cher. les green fees coutent entre 2000 et 4000 bahts, soit, quasiment de la moitié aux trois quarts du salaire d'un thai au SMIC local. Inutile donc de dire que tu ne trouveras sur les parcours que les conducteurs de Mercedes locaux, et des Japonais, Chinois et touristes... | | | À: Mikaben · 2 décembre 2006 à 14:07 Message 3 de 16 · 4 455 affichages · Partager Ce qu'on t'a dit est assez vrai, surtout si on évite Phuket. Outre les golfeurs décrits dans la précédente réponse, les caddies ont souvent un excellent handicap. En Thaïlande le caddy est obligatoire. Cela donne du travaille à pas mal de gens. Sur les pacours non touristiques, ils ne parlent pas ou peu anglais Il doit y avoir une centaine de parcours certains très rustiques ! De véritables découvertes. Pour y avoir accès, il faut souvent un véhicule. Un exemple ici . C'est pas le moment d'aller se ballader dans cette région, mais comme tu peux le voir le green fee est à moins de 3 euros pour un 9 trous et c'est un link. Autre exemple dans le nord, le Chiengmai Gymkhana Club, aussi un 9 trous, l'un des plus vieux parcours du pays 300 bath le green fee, soit 8 euros. Dans les grands centres golfiques comme Hua Hin ou Pattaya, des agences de voyage proposent un forfait transport et green fee. Elles viennent te chercher et te reconduisent à l'hôtel. On peut reserver du jour au lendemain. Pour ma part, je trouve que les voyages organisés sur ce thème sont chers par rapport aux prix pratiqués localement. Tu trouveras de nombreuses offres sur le net. Si tu t'adresses aux "golf society" locales, tu auras des infos données par des golfeurs locaux. Bonne recherche Véro | | | À: Mikaben · 2 décembre 2006 à 18:39 Message 4 de 16 · 4 444 affichages · Partager j'ai joué il y a 4 ans prés de BKK, un golf pas loin de l'aéroport (l'ancien) beau parcours, caddys efficace, beaucoup d'eau, et comme d'habitude ma mémoire fait défaut quand au green fee, mais c'était raisonnable par rapport a nous !
j'ai joué avec un de mes amis et deux japonais qui tapaient bien la balle (mon ami est 5 et moi 14) et ce fut un bon moment !! j'ai aussi joué au laos, mais là c'est c'est une autre histoire... amitiés | | | À: Fortini · 2 décembre 2006 à 20:37 Message 5 de 16 · 4 441 affichages · Partager j'ai joué il y a 4 ans prés de BKK, un golf pas loin de l'aéroport (l'ancien) beau parcours, caddys efficace, beaucoup d'eau, et comme d'habitude ma mémoire fait défaut quand au green fee, mais c'était raisonnable par rapport a nous !
intéressant, , développe, car jouer au golf dans un aéroport c'est un peut insolite,  (c'est un golf militaire,) un joli golf est celui de hua hin, avec son temple en arrière plan, (quant thuan ne viens pas par le ciel vous emmerder,) seul endroit pour atterrir en parapente, | | | À: Thuan · 2 décembre 2006 à 22:31 Message 6 de 16 · 4 430 affichages · Partager C'est super cher comme partout le golf, je pratique depuis 10 ans, et je doute le pratiquer sur place à moins d'avoir des prix très bas... en France il y a les tarifs jeunes donc pour 300€ je peux jouer toute l'année, je me demande si c'est pareil en Thailande. | | | À: Najoh · 2 décembre 2006 à 22:53 Message 7 de 16 · 4 430 affichages · Partager Thuan pose une question intéressante concernant le practice qui se trouvait sur les pistes (entre les pistes!) de Don Muang puisque qu'on atterissait en fait sur un parcours de golf MILITAIRE ; et il aurait aimé savoir comment un farang pouvait jouer au golf sur ce parcours.
Autrement, on peut s'entraîner dans des endroits comme celui-ci; on en trouve pas mal à Bangkok:
C'est super cher comme partout le golf, je pratique depuis 10 ans, et je doute le pratiquer sur place à moins d'avoir des prix très bas... en France il y a les tarifs jeunes donc pour 300€ je peux jouer toute l'année, je me demande si c'est pareil en Thailande. | | | À: Fortini · 3 décembre 2006 à 11:01 Message 8 de 16 · 4 412 affichages · Partager de Don Muang puisque qu'on atterissait en fait sur un parcours de golf MILITAIRE ; et il aurait aimé savoir comment un farang pouvait jouer au golf sur ce parcours.
militaire, ne veut pas dire que il n'y a que les militaires a taper la balle, Toute la zone de Dong Muang est militaire, seulement ils avait louer a des civils la partie ou on atterrissage, mais peut être que il n'y a que seuls les Corses ont le droit y jouer, ?? il y a plusieurs annees j'avais fait un reportage sur ce golf, j'ai vu des faragns courageux, eux jouent tranquillement dans le bruit,  , moi j ai été emprunter un casque anti bruit, | | | À: Mikaben · 3 décembre 2006 à 12:19 Message 9 de 16 · 4 402 affichages · Partager Salut le golfeur  Y a un golf à Bangkok tu ne pourra pas le louper on le voit de l'avion en arrivant mais je ne connait pas du tout les prix j'ai autre chose à faire quand je vais en Thailande (ne le prend pas mal  ) Mais je suppose que c'est 3/4 fois moins cher qu'ici un peu comme tout la bas  aller a+ | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 17:09 Message 10 de 16 · 4 389 affichages · Partager je n'ai pas joué sur celui de l'aéroport mais, il doit être a 10 kms au sud, en prennant la route de l'aéroport depuis BKK ; j'y ai passé la journée en attendant l'avion de retour, assez pratique d'aiileurs, car tu n'es plus qu' a 15 minutes en taxi ! il faut qe je ragarde sur une carte et te dirai exactement ou c'est ! en revanche, terrain bien entretenu, beau parcours, beaucoup d'eau, et pas facile a jouer ! | | | À: Mikaben · 3 décembre 2006 à 17:14 Message 11 de 16 · 4 317 affichages · Partager salut post vraiment intéressant
Je ne connais rien du golf mais je connais une agence qui s'occupe de mes visas mais aussi qui est fait des journées golf pour pro ou débutant voici le site jackgolf.com C'est un Coréen, vraiment sympa | | | À: Lucas90fr · 3 décembre 2006 à 17:44 Message 12 de 16 · 4 310 affichages · Partager ne pas oublier que le Tigre, meilleur joueur du monde est thailandais par sa mère, et il fait beaucoup pour le golf là bas, dans la mesure ou il joue tout les ans un tournoi, ce qui est rare chez lui de jouer à l'étranger!!! | | | À: Fortini · 3 décembre 2006 à 18:00 Message 13 de 16 · 4 305 affichages · Partager et il fait beaucoup pour le golf là bas
Oui Tiger est moitié Thai et moitié Américain
es tu sur qu'il fasse vraiment quelque chose pour la Thailande, car beaucoup dise qu'il ne veut pas entendre parler de la Thailande et qu'il n'est pas fier d'etre "moitié" Thai.
Et quand il vient en Thailande, il mange fast food (scoop...) | | | À: Lucas90fr · 3 décembre 2006 à 18:05 Message 14 de 16 · 4 302 affichages · Partager manger western pourquoi pas, c'est un pb d'intestin ! faire pour la thailande je l'ai lu, mais comme je ne suis sur de rien, tu as peut etre raison! n'oublions pas qu'il a été élevé aux states, et que c'est quand meme particulier, et pour etre fier d'un pays, il faut le connaitre! | | | À: Mikaben · 10 décembre 2006 à 10:08 Message 15 de 16 · 4 274 affichages · Partager la Thailande est LA destination pour jouer en Asie magnifique, des parcours partout et pas cher (compte 40 USd en moyenne pour 18 trous, a l'exception des coins les plus prestigieux) rien a voir avec Bali par ex. ou le moindre green est a plus de 100 US
va faire un tour sur le site d' asiegolf.com et t'auras toutes les infos et en francais !
et sur le site généraliste thaigolfer.com (en anglais) ou tu auras le detail complet des 300 à 400 parcours du pays
Ps concernat le golf de Bangkok au milieu des pistes d'avion, maintenant que l'aéroport civil est fermé, on joue effectivement le long de l'aéroport militaire: aucun probleme pour un etranger pour y jouer, sur celui la comme sur la moitié des golfs autour de Bangkok et en province, qui sont des golfs gérés par les militaires (et fréquentés par les gradés) ou par l'Egat a coté de chaque barrage hydroélectrique
un golfeur de ChiangMai | | | À: Mikaben · 27 janvier 2007 à 18:06 Message 16 de 16 · 4 181 affichages · Partager oui la Thailande est vraiment au top des destinations golfiques, je ton conseille vivement le nors - climat nettement plus frais et non concerné par le climat de mousson - Regarde sur le site httpthailgolfer.com tu auras toutes les infos, ratings, plan de situation, tarifs publics...
CM | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | |