Petitradis · 19 juin 2013 à 12:17 12 messages · 5 participants · 1 727 affichages | | | | 19 juin 2013 à 12:17 Golfe de Thaïlande: mousson en janvier? Message 1 de 12 · 1 589 affichages · Partager Merci de m'indiquer si une traversée Chumphon- Ko Tao et un petit séjour sur cette ile est faisable en janvier (mer claire pour plongée masque et tuba). Un petit conseil également sur un hôtel stratégique (et agréable)sur Phuket afin de rayonner dans les différentes iles alentour fin janvier 2014 (fin de notre séjour avant de reprendre l'avion de Phuket direction Paris). | | | Je ne vois pas l'utilité d'aller a Tao a cette période alors que la faune du coté Andaman est nettement plus interessante.... | | | À: Philgbo · 19 juin 2013 à 19:30 Re: Golfe de Thaïlande: mousson en janvier? Message 3 de 12 · 1 520 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité d'aller a Tao a cette période alors que la faune du coté Andaman est nettement plus interessante....
Merci | | | À: Philgbo · 19 juin 2013 à 20:33 Re: Golfe de Thaïlande: mousson en janvier? Message 5 de 12 · 1 503 affichages · Partager J'aimerais bien mais un peu loin.Merci quand même | | | janvier peut ne pas être terrible du côté gulf du siam
donc trouvez des lieux vers la mer adaman ( iles similan) krabikoh lanta ce n'est pas le bout du monde.... | | | Pas tout à fait vrai.. La mousson s'arrête vers mi-décembre janvier est l'été sur l'archipel.. | | | À: Philgbo · 21 juin 2013 à 12:03 Re: Golfe de Thaïlande: mousson en janvier? Message 9 de 12 · 1 421 affichages · Partager On avait compris que tu n'aimais pas Tao mais rien ne sert de cracher son venin surtout quand ce n'est pas objectif... Je déteste Phuket et ce n'est pas pour autant que j'en dit du mal... | | | Je ne crache pas je compare ! Et entre les 2 mon choix est vite fait. Je dirais meme qu'il est évident...
Il eut ete different pour aout ou seul Tao avait un avantage au niveau du temps. Pas des fonds marin... | | | je suis d'accord avec Philgbo en janvier et même encore en fevrier le temps est très aléatoire dans le golfe de siam et en plus pour les fonds sous-marins, c'est beaucoup moins bien que le coté andaman (pour ne pas dire médiocre) | | | Sur les poissons je suis d'accord avec vous bcp plus de diversité côté Andaman.. Sur les coraux par contre j'ai pas mal plongé de ce côté là et tout est mort à part quelques endroits.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |