|  |  |
 | | | | Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Vincethai · 18 janvier 2014 à 12:19 16 messages · 8 participants · 2 201 affichages | | | | 18 janvier 2014 à 12:19 Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 1 de 16 · 2 179 affichages · Partager Arrivé hier a koh samui, je n'en reviens pas comment les temperatures sont fraiches et le vent froid avec une mer pas si chaude.C'est normal a cette saison ? | | | À: Vincethai · 19 janvier 2014 à 1:07 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 2 de 16 · 2 124 affichages · Partager Arrivé hier a koh samui, je n'en reviens pas comment les temperatures sont fraiches et le vent froid avec une mer pas si chaude.C'est normal a cette saison ?
le vent, c'est normal jusqu'a fin fevrier environ.Pour les temperatures, c'est anormalement froid.Pour les plongees en ce moment, c'est cauchmardesques ! | | | À: Vincethai · 19 janvier 2014 à 2:45 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 3 de 16 · 2 117 affichages · Partager Bonjour, C'est la saison " normalement " fraiche en Décembre et Janvier, mais cette année, à cause d'un vent du Nord, il y a 0° en ce moment sur Chiang Mai, c 'est vraiment plus frais que la normale, d'après des voisins qui sont là depuis 7 ans, c'est la première fois qu'ils ont "froid" ici. Mais, il faut préciser " froid ", nous avons quand même 24° ce matin, à 7H00, dans la maison, et l'après midi 27 ° ! mais c'est vrai qu'en temps normal nous avons déjà 28 au lever et 32 l'après midi, sans la clim, donc nous avons une sensation de fraicheur bien agréable. Par contre il faut mettre un blouson pour faire du scooter le matin et après le coucher du soleil. La semaine dernière pendant deux jours le vent c'était arrêté, les températures étaient reparties à la hausse, mais le vent est revenu ! Pour la mer, le vent soufflant depuis des semaines, la température est également plus basse, c'est comme quand on souffle sur la soupe pour la refroidir ! Bon séjour quand même, il fera toujours meilleur qu'en FranceCordialement Denis | | | À: ASM91 · 22 janvier 2014 à 14:51 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 4 de 16 · 2 032 affichages · Partager je suis rentre a Bangkok, la mer etait trop fraiche pour moi, surtout avec ce vent du nord.Ce matin arrive a l'aube a Bangkok avec 17 degres seulement, ca caillait sec derriere la motobike taxi de la gare a mon hotel> | | | À: Vincethai · 22 janvier 2014 à 20:58 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 5 de 16 · 2 000 affichages · Partager Bonsoir ! Nous partons dans 3 semaines sur koh samui (entre autres) en famille. JE pensais après avoir lu et relu que c était la bonne période au niveau climat mais aussi visi dans l eau. Je comprends que le climat n est pas une science exacte et heureusement d ailleurs, mais rassurez moi normalement le temps est au beau fixe?? Merci | | | À: Urio64 · 23 janvier 2014 à 2:07 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 6 de 16 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, ce matin record de froid, 19° sur la terrasse à 7 H 00 ! et hier un petit 26° l'apès midi. Mais rassurez vous, en Février pour votre arrivée, il devrait " normalement " faire beaucoup plus chaud, l'année dernière nous étions sur le golf en Février, nous avions 28° le matin et 32° l'apm. à l'ombre ! Mais cette météo est un peu folle en ce moment. Par contre pas une goutte de pluie depuis fin Novembre. Pour la plongée c'est impossible en ce moment car avec le vent il y a de grosses vagues et la visibilité est nulle. Voilà pour le point météo sur le Golf Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 23 janvier 2014 à 2:22 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 7 de 16 · 1 967 affichages · Partager A Nan ce matin 8h : 13° La nuit, encore moins sans aucun doute A Mae Saï il y a 3 jours c'était encore plus bas, 2 couvertures n'étaient pas du luxe En revanche quand on est arrivés à Koh Samui le 3 janvier il faisait beau et la baignade était tout à fait sympa, on ne pouvait pas rester en plein soleil plus de 10 minutes Ca a donc bien chuté depuis 2 semaines C'est LE gros sujet de conversation avec les Thaïs de partout qui sont également étonnés | | | À: Milhusa · 23 janvier 2014 à 4:18 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 8 de 16 · 1 952 affichages · Partager Sawadee gla-gla 
La vague de froid qui touche le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande a fait deux morts, ont annoncé les autorités mardi. Deux hommes originaires de Birmanie ont été retrouvées mortes dans la Province de Tak, elles auraient succombé au froid. Le premier, qui semble avoir consommé de l'alcool avant de mourir, a été retrouvé sans vie devant le bureau de l'agence des Nations Unies pour les Réfugiés dans le district de Mae Sot. Le second est décédé dans un marché d'échange de bétail, lui aussi à Mae Sot. Sur le mont Doi Inthanon, dans la Province de Chiang Mai, un épais brouillard a réduit la visibilité à 10 mètres sur la route, obligeant les touristes en visite à ralentir leurs véhicules. A l'un des points panoramiques de la montagne, la température est descendue à 2 degrés mardi matin. Le gel ne s'est cependant pas formé sur le sol, ce qui avait été le cas en décembre. A Chiang Rai, les habitants de nombreuses communautés ont fait du feu pendant plusieurs heures à l’extérieur afin de se réchauffer. Le bureau de santé publique de la province cherche à mettre en garde les habitants contre la consommation d'alcool, car beaucoup y voient à tort un remède efficace contre le froid. Pour plus d'informations sur les c onditions météorologiques, le lien du centre national de la météo de Thaïlande httptmd.go.th
( www.lepetitjournal.com/bangkok ) jeudi 23 janvier 2014
Plus ludique: Doi inthanon pour la joie des enfants
| | | À: Vincethai · 23 janvier 2014 à 5:55 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 9 de 16 · 1 946 affichages · Partager C'est normal a cette saison ?
Chat-lut,
Le problème est dans la définition de "normal"... En fait les gens ici trouvent qu'il fait "froid", ma femme a même ressorti un gros pull-over qui n'avait pas vu le jour depuis 2001... Pour la première fois depuis 4 ans j'ai dormi sous la couette et avec des chaussettes ! Il paraît même, selon mon réseau personnel d'information, que les chaussettes en ce moment s'arrachent dans les magasins et sont source de profit inespérés (le prix est passé de 100 bahts pour 4 paires à 100 bahts pour... 3 paires LOL) Seul point positif, il ne pleut pas !
| | | À: MengWan · 23 janvier 2014 à 8:19 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 10 de 16 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Ici a l'opposé du golfe, khao lak on dort avec la couette et le matin c'est couvert et tres très tiède. La mer n'est pas plus chaude qu'a Mandelieu au mois d'août. Bref il ne fait pas plus chaud que dans le sud-est de la France en.,.., juin | | | À: MengWan · 24 janvier 2014 à 9:24 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 12 de 16 · 1 814 affichages · Partager Bonjour François Toujours pas d'amélioration sur Samui ? Bonne journée | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 9:36 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 13 de 16 · 1 806 affichages · Partager Bonjour François Toujours pas d'amélioration sur Samui ? Bonne journée 
Re, Il fait bon, les nuits et matinées (6H) sont fraîches pour nous autres thaïlandais (  ) ou acclimatés, sinon pour les européens çà doit pas poser de problème ! C'est pas comme Chiangmai où il fait une température à un seul chiffre le matin (là, le poele est sans doute bienvenu).
| | | À: MengWan · 24 janvier 2014 à 10:46 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 14 de 16 · 1 786 affichages · Partager Merci François | | | À: Evildeville · 27 janvier 2014 à 7:59 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 15 de 16 · 1 694 affichages · Partager Bonjour François, ALors les températures montent elles enfin?.... Vous habitez à koh samui? Nous venons dans 15 jours et je suis surprise de tous les commentaires que l on peut lire dans les forums sur cette île. Beaucoup disent de passer leur chemin mais il y a quand même quelques endroits encore authentiques ou pas du tout? De plus y a t il des incontournables à ne pas louper? par avance merci :) | | | À: Urio64 · 28 janvier 2014 à 16:34 Re: Température actuelle dans le golfe de Thaïlande (18 janvier) Message 16 de 16 · 1 629 affichages · Partager Bonsoir virginie. Je ne prux pas trop t'aider pour samui, mais je connais quelqu'un qui frequente assidument et qui est toujours amoureux de cette ile. Par contre pour le temps : Beaucoup, enormement de vent.et hier petite pluie fine. chute des temperatures, une bonne dizaine de ° par rapport a la normale.Mer juste tiede aux alentours de 24/26° (-5° minimun) Lorsqu'il ne vente plus les ° remontent legerement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |