bonjour il serait plus judicieux de scinder le séjour en deux : commencer par les activités aquatiques d'une part puis le reste en randonnée
Le départ se fait de
Castellane pour la simple raison que le courant est sens Est-Ouest de
Castellane en passant par les Gorges pour finir sur le lac de Sainte-Croix
Ensuite il est possible de faire du canoë/kayak sur le lac de Sainte-Croix et dans les Basses-Gorges mais le lac de Sainte-Croix est très touristique..
pour ce qui est de randonner les possibilités sont nombreuses dans le pays du
Verdon il y a le GR4 qui part de
Castellane, passe par le Vieux-Chasteuil, le Devens descend sur Rougon jusqu'au Point Sublime puis c'est le sentier Martel.
Après soit on traverse en bas des Gorges pour remonter vers le Grand Margès et longer Canjuers pour arriver dans le
Var, Bauduenc, etc soit on remonte au Chalet de la Maline pour continuer vers la Palud où il y a un camping.
Pour faire
Castellane-la Maline il faut bien 2 jours de marche; le sentier Martel ça prend tout une journée au fond des Gorges le temps de passer par les tunnels, voir les grottes, le balcon de la Mescla...
Les possibilités d'hébergement c'est à la Palud, Rougon (il faut vérifier) le Chasteuil (il y a un gîte sur le sentier..).
Il y a un service de bus-taxi à Rougon ; avec on peut repartir du Chalet de la Maline.
Pour accéder en train au Pays du
Verdon le train de
Nice-Digne ne s'arrête qu'à Barrême..
de là on peut grimper dans les montagnes totalement désertes et "descendre" via des sentiers jusqu'à la Palud en marchant 2/3jours environ soit on prend le service de taxi de Barrême
Sinon il y a aussi une ligne de bus régulier qui s'arrête à
Castellane.