 |  |  |
 | | | | | Gotogate: danger! Noel69 · 27 octobre 2015 à 12:04 8 messages · 4 participants · 2 805 affichages | | | | 27 octobre 2015 à 12:04 Gotogate: danger! Message 1 de 8 · 2 782 affichages · Partager  Je devais me rendre en Chine fin septembre. J'ai pris mes billets d'avion par l'intermédiaire du site GOTOGATE.FR le 10 juin. Manque de chance, le voyage a dû être annulé pour raisons administratives - VISA de ma belle-fille, chinoise, impossible à renouveler ! Malgré le fait que j'avais pris des "billets flexibles", une option à 99€, l'annulation n'est assortie que d'un remboursement de 74,48€, pour 1275,12€ payés ! Arguments : seule une cause médicale est admise, et ne sont remboursées que les taxes reversées par les compagnies aériennes, moins 65€ de frais du site. Ils n'auraient donc reçu que 139,48€ de remboursement, soit moins de 11% ? Si ce n'est pas de l'arnaque, qu'on m'explique !  Note : la société GOTOGATE est basée en Finlande. Bien que le site soit en français (.fr), on est contraint de communiquer avec le service client en anglais ! Je déconseille vivement ce site !!! | | | À: Noel69 · 27 octobre 2015 à 14:03 Re: Gotogate: danger! Message 2 de 8 · 2 741 affichages · Partager Déjà, pour un premier message, un "bonjour" n'aurait pas été superflu !
Ensuite, combien de ois il a été dit sur ce forum - et ailleurs - qu'il faut éviter les intermédiaires et passer directement par les compagnies !
Mais bon, il n’est pire sourd.... | | | À: Evajules · 27 octobre 2015 à 14:17 Re: Gotogate: danger! Message 3 de 8 · 2 735 affichages · Partager Quand on donne des conseils, on les applique, la force de l'exemple : je ne vois aucune formule de politesse en préambule... Et bonjour ou bonsoir, dans une communication asynchrone, c'est bien illusoire, nul ne sait quand sa contribution sera lue... Je viens sur ce forum pour la première fois, après déception et pour alerter les prochaines victimes, effectivement j'aurais dû m'informer avant de tomber dans le piège. Ma connaissance de l'anglais était insuffisante, je n'avais pas compris que pour eux "vol" aérien devait être traduit par flight mais aussi par robbery ou stealing  ... Mais ne soyons pas si caricaturaux : il y a quantité de sites Internet fiables pour faire de bonnes affaires ! Exemple : j'avais réservé mon hôtel à Nanjing via hotels.com, j'ai pu annuler facilement et sans frais. Cordialement. | | | À: Noel69 · 27 octobre 2015 à 14:53 Re: Gotogate: danger! Message 4 de 8 · 2 725 affichages · Partager Il y a sur ce forum, comme dans beaucoup d'autres, une "règle non écrite " qui dit que lorsque l'on débute une conversation, il est de bon ton de dire bonjour. Puis, la discussion s’engageant, cela ne devient plus nécessaire, un peu comme dans la vraie vie.
Parcours au hasard les différentes rubriques de ce forum et tu verras que j'ai raison.
Bonne journée. | | | À: Noel69 · 28 octobre 2015 à 14:43 Re: Gotogate: danger! Message 5 de 8 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, Gotogate n'a rien à voir la-dedans, il faut regarder les conditions de la police d'annulation que vous avez signé. En effet, ne pas avoir de papiers en règle pour le voyage n'est en principe pas un motif couvert par les assurances. | | | À: Alessia82 · 28 octobre 2015 à 15:56 Re: Gotogate: danger! Message 6 de 8 · 2 660 affichages · Partager Gotogate n'a rien à voir la-dedans, il faut regarder les conditions de la police d'annulation que vous avez signé. En effet, ne pas avoir de papiers en règle pour le voyage n'est en principe pas un motif couvert par les assurances.
+ 1
Le résultat aurait été le même si le billet avait été acheté directement auprès d'une compagnie aérienne.
Quant à l'option "billet flexible", elle sert à changer la date, pas à annuler le voyage. | | | À: FDB · 29 octobre 2015 à 12:46 Re: Gotogate: danger! Message 7 de 8 · 2 624 affichages · Partager J'étais effectivement finalement arrivé à cette conclusion. Mon alerte aurait donc plutôt dû être tournée contre les compagnies aériennes. Je trouve scandaleux de ne pas se faire rembourser sans trop de frais quand l'annulation d'une réservation est faite longtemps avant la date prévue. Ici, j'ai annulé plus de deux mois avant la date du voyage, et j'en suis pour 1100 euros de ma poche ! Et comme toutes les compagnies pratiquent le surbooking, tout cela représente des bénéfices qui frôlent l'illégalité ! | | | À: Noel69 · 29 octobre 2015 à 12:52 Re: Gotogate: danger! Message 8 de 8 · 2 621 affichages · Partager Je trouve scandaleux de ne pas se faire rembourser sans trop de frais quand l'annulation d'une réservation est faite longtemps avant la date prévue. Ici, j'ai annulé plus de deux mois avant la date du voyage
2 mois ou 6 mois cela ne change rien, il aurait fallu que tu achètes un billet remboursable. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que c'est ainsi que cela fonctionne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |