Moi, je fais un gros bemol sur la desinformation des agents de voyage quebecois envers certains TO
Un petit bémol au sujet de Go Travel Direct,
Seulement pour vous souhaiter bonne chance lorsque vous aurez des problèmes à destination ou avant de partir (genre l'avion qui n'est pas là comme prévu). Aussi, lorsque vous voudrez réclamer des dommages de votre grossiste, parce que votre voyage a été merdique (cela fait partie des fonctions d'un agent de voyage: déposer la plainte pour vous auprès du grossiste et faire un suivi: être votre représentant). C'est plus difficile de se faire aider par un ordinateur qui ne sert qu'à vendre et non à donner du SERVICE APRÈS VENTE. Je parle pour ma paroisse, puisque je suis dans le domaine du voyage, mais les prix que je fais sont
toujours concurrentiels avec ce qui se vend en ligne et mes clients peuvent toujours rejoindre un ÊTRE HUMAIN de mon agence en cas de pépin. C'est rare, mais ça arrive des pépins en voyage.
De plus, j'ai eu vent que des chaînes d'hôtels ne voulaient plus faire affaires avec Go Travel.
Aussi, pensez qu'en donnant allègrement vos dollars à Go travel, c'est une entreprise ontarienne que vous encouragez, plutôt qu'une entreprise québécoise, genre l'agence de votre quartier, qui fait vivre des PERSONNES membres de votre communauté. Avant de ne jurer que par les prix en ligne, vous devriez vous donner la peine de magasiner des prix auprès d'êtres en chair et en os.
À bon entendeur...
Isabel
Tu preches, oui, pour ta paroisse!
Vu et vecu, les representants a destination des differents TO quebecois... fantomes que l'on ne voit qu'a l'aeroport, et a la seance d'information vu que nos agences de voyages au
Quebec font affaire avec des TO quebecois qui sous-paye leurs representants a destination, et qui offrent des conditions de travail EXECRABLE!
Mon mari qui est et a ete representant a destination pour plus d'une cie, dont des cies quebecoises, connait TRES bien les us et coutumes qui soutendent le service apres vente de nos TO.
De plus, j'ai eu vent que des chaînes d'hôtels ne voulaient plus faire affaires avec Go Travel.
CA c'est a cause des TO quebecois qui font des menaces aux hotels qui veulent faire affaire avec GTD que s'ils signent un contrat avec GTD, ces TO ne feront plus affaire avec eux et feront une mauvaise (fausse) publicite sur l'hotel!! Il y a d'ailleurs une poursuite contre ce monopole par GTD envers des TO quebecois... poursuite actuelle!
Perso, je suis une quebecoise, tres typique, qui a BEAUCOUP voyage de par le monde. J'ai fait affaire avec les TO quebecois plus souvent qu'autrement. Je vais te le dire franchement, les agents de voyages, ou conseillers de voyage ayant pignon sur rue, sont TRES souvent de la MERDE! Service apres vente tu dis?? Faux! Archi-faux! Debrouille-toi si ca ton voyage derape! L'agent doit voir a ce que le forfait offert soit equivalent a la realite, et sinon, rembourse ou trouve une compensation pour le client?? DE LA MERDE! C'est aux clients d'aller en cour des petites creances.... pour une demande de compensation qui prendra des annees peut-etre... sinon d'accepter de quoi hors-court qui sera a son desavantage direct.
Les agents ou conseillers de voyage ne vont que proposer ce qu'ils ont a proposer... meme si les besoins du client est tout autre! Et si le client s'ostine a demander tel pays, telle region, ou tel hotel, l'agent typique va denigrer au maximum la preference du client pour lui imposer ce qu'il a a lui vendre! Bullshit! que de dire qu'ils sont la pour nous conseiller le plus beau voyage! Ils sont la pour nous vendre et se faire de l'argent avec les commissions. Faut pas prendre le client pour un con!
En passant, des representants des TO Signature, Tour Mont-Royal, Nolitour qui ont PLUSIEURS hotels ou ils doivent s'occuper des clients, comment voulez-vous qu'ils puissent offrir un veritable service aupres des clients??????? Ils offrent des salaires de
MISERE pour que leurs representants vendent des excursions a plein prix aux touristes, quittent a leur mentir sur la securite de l'endroit et des cies d'excursions independantes (a l'exterieur de l'hotel), pour se mettre dans leurs poches les % sur la vente d'excursions. Si j'avais pu, j'aurais souligner le mot "misere" en dessin anime. Un exemple pour prouver mes dires?? L'ancienne representante de d'Air Transat a
Bayahibe recovaitt pour un mois de travail (a 6 jours/semaine, 10hr/jour en moyenne, cellulaire compris pour que le 7e jour elle puisse tout de meme vendre des excursions...) 6000 pesos! C'est a peine suffisant pour payer le prix de son loyer (BIN NON! ils n'ont pas tous le logement de compris!!). Comment fesait-elle pour
survivre?? Elle parlait de ce charmant restaurant ou les clients peuvent manger des langoustines fabuleuses! Elle etait meme prete a les y amener apres son travail avec l'auto fournie par le TO (seul moyen pour s'assurer que le representant fera les 5-6 hotels a superviser *comme si un etre humain normal pour travailler ainsi) Ce qu'elle ne leur disaitt pas, c'est que sur la facture de 40$US pour le repas, 20$US lui irait dans les poches. 20$US pour payer sa nourriture, son eau, son electricite, etc C'est quand meme bien! Je connais un representant a destination a qui une cie quebecoise offrait un salaire de 3 500 pesos/mois pour les meme conditions de travail; et meme pire, vu qu'entre les hotels, il devait changer de chemise sur le bord de la route (la cie avec un ame charitable lui offrait le prix du guagua).

Comment est-ce que le service apres vente peut etre reel dans ces conditions-la?? L'agent de voyage qui est au
Quebec va tout arranger cela?? OUAIS! on voit leur SUPER travail lors des ouragans dans le sud (il ressemble pas mal plus a du chaos!!). J'ai pas mal plus entendu parler de compatriotes qui ont du se debrouiller par eux-meme ou faire appel aux representants d'autres TO!
Sachant tout ce que je sais, ayant eu plus que ma part d'experience avec les agents de voyage qui se prennent une marge de profit TRES discutable... quitte a mentir au client sur les vrai prix d'un forfait, c'est bien fini pour moi! GTD est une agence de voyage aussi, LA difference, c'est qu'ils ne font pas payer aux clients pour les frais immobiliers de bureaux comme les TO du
Quebec. Et m'appuyer sur l'aide d'un agent de voyage au cas ou il m'arrive de quoi a destination?? Laissez moi en rire!

Anyway! Ca me rappel que les agents de voyage qui parlaient dans le dos de ZoomAirlines... cie toujours en retour, surbooking, etc mais depuis que Sunwing est rendu au
Quebec, une cie torontoise (he oui!), et qui a sa propre cie aerienne mais est en partenariat avec ZoomAirlines... Bien, ils nous chantent les louanges de ZoomAirlines!

Pris avec Sunwing, cette cie est super! Elle traite ses clients comme des etres humains, non pas comme du betail comme Air Transat. Mais, faudrait surtout pas prendre cette meme cie avec GoTravel, la ca sera l'enfer nous assure-t-on. Surement qu'un hasard, non?
Hanine