| Gotraveldirect recommandable? Tannedufroid · 14 octobre 2004 à 4:53 67 messages · 37 participants · 24 591 affichages | | | | À: Isabelcuba · 26 octobre 2006 à 18:37 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 61 de 67 · Page 4 de 4 · 1 355 affichages · Partager Wow!
Comme tu mélanges des choses: un représentant à destination n'est pas un agent de voyages, aux dernières nouvelles. Si ton mari a eu des misères, je m'en désole. Il y a toujours les thérapies pour guérir les vieilles blessures. Pour les marges de profits des agents: ça dépend des agents, ma chère. Si ton agent de veut pas te vendre la destination que tu cherches, change d'agent! Magasine! Ton ordi peut-il te conseiller un resto agréable, un endroit mignon à voir, les lieux à éviter, etc? Non, ton ordi vend, c'est tout. Si cela te satisfait, j'en suis ravie.
Isabel
Les representants a destination sont l'extension du TO... ils sont en premiere ligne avec le service a la cliente d'apres vente.... ouvre les yeux!
Oui, ca depend des agents pour les marges de profits... mais comment savoir, en tant que client, si l'agent n'est pas entrain de nous fourrer??? Commes les agents de voyage au Quebec font affaire avec les meme cies, elles offrent les meme choses! Ils vendent les meme choses et ne vont surtout pas te conseiller sur ce qu'ils ne vendent pas de facon positive. Loi du marche, oui! Mais dire que GTD n'offre pas de conseils est de la desinformation pure et simple! Ils ont des conseillers que l'on peut rejoindre au telephone et en personne... Mais vaudrait mieux pour toi de ne pas l'admettre hein!
Continue a penser que les agents de voyage sont les seuls a pouvoir vendre de bons produits aux clients! Continue a denigrer les cies que tu n'offres pas. Tu eviteras de perdre des ventes ainsi, et entrer ainsi dans la meme logique que les TO qui insinuent une logique de peur aux clients pour pas qu'ils achetent ailleurs!
Ta facon de repondre est encore une preuve de la desinformation qui soustend vos rapports avec la clientele.
Hanine | | | À: Isabelcuba · 27 octobre 2006 à 1:04 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 62 de 67 · Page 4 de 4 · 1 344 affichages · Partager Et bien, moi a toute les fois que je réserve avec GOTRAVEL, je vais a leur bureau d' Ottawa, et je parle avec des HUMAINS!!! OUI, OUI, du vrai monde... Ils ont aussi un bureau a Montreal sur la rue EMERY, avec, je vais vous surprendre DES HUMAINS tres compétents pour répondre a toutes vos questions. L'an passé, les clients d'un tour opérateur bien connu au Québec avaient beaucoup de plainte a formuler a leurs représentant a destination, il était introuvable pour plusieurs jours. La représentante de GOTRAVEL, un HUMAIN leurs a reglé leur probleme...
Avec GOTRAVEL, c'est moins cher, HUMAIN COMPRIS!!!
Sans rancune | | | À: Jlparisien · 27 octobre 2006 à 22:48 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 63 de 67 · Page 4 de 4 · 1 334 affichages · Partager Un grossite (TO) c'est ceux qui s'occupe du voyage, que le vendent, genre Nolitour, Air Transat. Ils ont des représentants dans les hotels pour aider le gens, répondre à leur question et vendre des excursions. L'agence de voyage te vend le voyage du grossite et te conseille dans ta recherche. Si tu as un problème avec le voyage, ils peuvent t'aider ou si exemple ton vol est annulé, ils doivent t'en faire part avant. C'est ce que mon agence fait. Mon agence de voyage ne prend aucune cote sur les voyages. Leurs prix sont les même que les grossites ou sur internet, mais il y a des frais de 50$, genre frais de dossier. C'est leur salaire pour t'aider et chercher pour toi, pendant parfois des jours. Certaines agences n'ont pas de conscience, mais d'autres misent sur le bon service. Il suffit de magasiner son agence. Il ne faut pas généraliser. Le dernier voyage que l'on a fait (le 3e en un an), on a demandé à mon agence pourquoi on devrait passé par eux plutot que directement sur internet. La réponse est le suivit avant et après ton voyage. S'il y a un problème avant, mon agence m'appelle. Et pendant, ils sont là si j'ai un problème avec le grossite qui ne m'aide pas. Et après, ils nous appelle pour savoir comment était l'hotel et tout... Et on a un recours contre une agence, c'est plus facile qu'un gros grossite.... Comme c'était le 3e voyage, on n'a pas eu les frais de 50$. C'est une sécurité de plus l'agence. Mais ils faut leur faire confiance, sinon ça ne sert à rien. Mais, passer directement par un grossite ou internet, c'est bien aussi, il faut juste savoir ce que l'on veut. Bref, chacun sa façon de faire. Moi je magasine sur internet, puis mon agence achète le tout. Selon ces désire. | | | À: Mitaine24 · 29 octobre 2006 à 18:02 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 64 de 67 · Page 4 de 4 · 1 319 affichages · Partager Un grossite (TO) c'est ceux qui s'occupe du voyage, que le vendent, genre Nolitour, Air Transat. Ils ont des représentants dans les hotels pour aider le gens, répondre à leur question et vendre des excursions. L'agence de voyage te vend le voyage du grossite et te conseille dans ta recherche. Si tu as un problème avec le voyage, ils peuvent t'aider ou si exemple ton vol est annulé, ils doivent t'en faire part avant. C'est ce que mon agence fait. Mon agence de voyage ne prend aucune cote sur les voyages. Leurs prix sont les même que les grossites ou sur internet, mais il y a des frais de 50$, genre frais de dossier. C'est leur salaire pour t'aider et chercher pour toi, pendant parfois des jours. Certaines agences n'ont pas de conscience, mais d'autres misent sur le bon service. Il suffit de magasiner son agence. Il ne faut pas généraliser. Le dernier voyage que l'on a fait (le 3e en un an), on a demandé à mon agence pourquoi on devrait passé par eux plutot que directement sur internet. La réponse est le suivit avant et après ton voyage. S'il y a un problème avant, mon agence m'appelle. Et pendant, ils sont là si j'ai un problème avec le grossite qui ne m'aide pas. Et après, ils nous appelle pour savoir comment était l'hotel et tout... Et on a un recours contre une agence, c'est plus facile qu'un gros grossite.... Comme c'était le 3e voyage, on n'a pas eu les frais de 50$. C'est une sécurité de plus l'agence. Mais ils faut leur faire confiance, sinon ça ne sert à rien. Mais, passer directement par un grossite ou internet, c'est bien aussi, il faut juste savoir ce que l'on veut. Bref, chacun sa façon de faire. Moi je magasine sur internet, puis mon agence achète le tout. Selon ces désire.
GoTravel et VAR sont des agences de voyages qui vendent sur le net, mais qui ont aussi un personnel pour repondre et conseiller. Affirmer le contraire tient de la desinformation. Je comprends qu'il puisse y avoir une forte concurrence, mais faut pas charrier! Et perso, je prefere garder ce 50$ pour me payer un extra, comme l'espace-jambes. Et comme ils sont des agences de voyage, nous avons toutes les garanties qui viennent avec.
A noter qu'il est TRES peu courant, voir tres rare que les clients puissent acheter directement au grossiste... Si GTD est aussi un grossiste, c'est qu'a ses debuts, les grossistes refusaient d'appuyer ses prix (manques d'avions, de trajets surtout). Le pourquoi que GTD s'est procure ses propres avions, et miser sur de bons prix et un bon service a la clientele.
Biensur, elle a ses problematiques, mais de l'a a en parler en mal parceque les autres agences de voyage au Quebec ne vendent pas ses produits... | | | À: Mitaine24 · 30 octobre 2006 à 4:00 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 65 de 67 · Page 4 de 4 · 1 312 affichages · Partager GTD avais des représentant à destination lors de notre voyage début 2006. Quand au recours contre un TO ou une agence, c'est le même cheminement si tu ne peux t'entendre avec eux. Les Petites Créances. Les agences qui ont pignon sur rue ou sur internet reçoivent une commission sur les forfaits (souvent 8%). Ils peuvent baisser leur prix en baissant leur profit. Dernièrement Sunwing offrait 20% de commission sur les forfaits vendu lors d'une semaine spécifique en octobre. C'est à la vente de billets d'avion seul qu'une agence ne fait pas d'argent. Pour un voyage plus complex je n'hésiterais pas a faire confiance à une agence.
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger.
Danduc | | | À: Danduc · 30 octobre 2006 à 19:05 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 66 de 67 · Page 4 de 4 · 1 294 affichages · Partager Pour ce qui est du service a destination, le représentant sur place de GTD a toujours été très disponibles, aux heures ou ils étaient présents, et accessibles sur leur Cell. A la romana ( République Dominicaine) quand on a du changer de chambre (les voisins faitaient un poil trop et trop tard) Il nous a aidé a transporter les valises (le gars de l'hotel n'était aps assez rapide a son goût), a fait le tour de la chambre voir si tout marchait comme il faut, et nous a redemandé si tout était a notre goût plus tard et le lendemain.
C'est avec le représentant de Nolitour qu'on s'est fait faire le coup, alors qu'on était a 10 metres du lobby, de ne pas nous appeler quand le bus (qui avait 45 minutes de retard) est passé nous ramasser pour le retour a l'aéroport. Un client qui était assis dans le loby m'a dis avoir vu un bus passer, qu'ils ont ramassés les gens qui étaient entrain d'attendre dehors, la représentante Nolitour a jeté un regard circulaire dans le lobby voir si qqn lui faisait un signe et ils ont foutu le camp. On a du payer un taxi et a l'agence ils nous on dis que selon leurs informations, on avai été appelé plusieurs fois et qu'ils nous avaient même cherchés... Les seules recherches qu'ils on du faire se sont limitées a regarder sous le bus si on y était pas cachés...  Il s'agit naturellement d'une agence ou je ne remetrais jamais les pieds.
Pour ce qui est du service a la vente sur GTD. Si on se pose des questions sur les infos qu'on voit sur le net, on peut appeler le numéro gratos, parler a une personne en Français, avoir toutes les infos qu'on veut, sans atendre une heure sur la ligne, et ils pourront même apporter des ajouts ou corrections a la réservation si nécéssaire ou même faire la réservation par téléphonne.
Par contre, il ne faut pas jurer que par GTD ou les autres du genre. Il faut fouiller quand même. Ma mère est revenu de Cuba samedi dernier, elle a pris son billet a une agence de Blainville (Isabelcuba peut être) et c'était mieux pour elle que gotravewl car ils ont pu lui trouver un hotel ou les Occupation simples n'avaient pas de surcharge et l'hotel a répondu a sa demande comme un charme. Elle a été enchantée. | | | À: Tannedufroid · 1 novembre 2006 à 1:13 Re: Gotraveldirect recommandable? Message 67 de 67 · Page 4 de 4 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait affaires avec Go Travel direct et n'avons eu aucun problem. Même chose pour Voyages à rabais.
Bonne chance! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |