|  |  |
 | | | | GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Caussat · 23 août 2016 à 7:38 33 messages · 11 participants · 1 981 affichages | | | | 23 août 2016 à 7:38 GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Oui, je sais, il y a la fonction recherche. Mais depuis la tablette avec le wifi d'un hôtel en AZ...
Bonjour,
Un peu comme dans la pub pour le recyclage, notre brave Tomtom d'une dizaine d'années donne des signes inquiétants de fatigue et j'ai peur qu'il ne nous lâche "In the middle of nowhere" ! Il est donc prévu de le remplacer (en souvenir, je le ramènerai pour l'enterrer au fond du jardin une fois retirés tous les constituants poluants  ).
Si vous avez acheté un GPS aux US, une fois mis en langue française, est-ce la même qualité d'explications vocales qu'un GPS acheté en France ? Je n'ai pas encore fait le choix de l'appareil, mais je vais taper chez les 2 grandes marques avec mise à jour des cartes gratuite à vie. Donc sans doute pas l'entrée de gamme, alors autant ne pas se tromper!
Merci d'avance. Cordialement, Caussat
PS : je sais qu'il existe des alternatives au GPS, depuis les cartes routières jusqu'aux apps pour tablettes et tels intelligents, mais le principe du GPS me convient bien. | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 11:17 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Je ne connais pas ces GPS acheté aux USA, est-ce les mêmes qui sont vendue au Canada car j'en ai un ? je ne le sait pas.
Si tu l'achètes chez dans un Best Buy ou Walmart tu as deux semaines (a confirmer comme double précaution) pour retourner l'appareil si tu n'est pas satisfait.
Tu pourrais même t'en servir pour ton voyage et te faire rembourser à la fin  ...pour t'en acheter un en France.
Retournable dans n'importe quelle succursale | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 11:40 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Hello ! 
J'en ai acheté un premier prix dans un Wallmart en 2013. Donc je n'ai que la carte US dessus... Je ne l'ai donc pas utilisé en France.
Par contre, je le met en anglais, sinon je trouve que les noms des routes sont vraiment incompréhensibles... Je pense que c'est une histoire de traduction... | | | À: Usafan · 23 août 2016 à 11:47 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager La prononciation incompréhensible des mots anglais est probablement dû à la reconnaissance vocale qui a ses limites ou bien l'accent de la langue en français, c'est ce que je remarque sur mon GPS.
Même certains nom de rue en français sont incompréhensibles. Ce n'est donc pas la traduction. | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 15:48 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Hello,
Je n'ai jamais acheté de GPS aux USA, mais j'en ai loués sur place à plusieurs reprises (des Garmin). Pour ce qui est la langue française, il y avait à chaque fois plusieurs options dans le menu : - le français "classique" : identique à ce que l'on a en France, aucun soucis (mots anglais prononcés en anglais compréhensible, tout est normal). - le français du Québec : j'ai testé 1 journée pour voir, j'ai laissé tombé  - le français "phonétique" : phonétique si on veut... c'est une version complètement extra-terrestre, une véritable horreur. Là encore, j'ai voulu essayé, juste pour voir, j'ai tenu 10 minutes à peine, je ne comprenais absolument rien. La voix prononce en fait les mots anglais comme s'il s'agissait de mot français. Donc ça donnait des trucs du genre "soute" au lieu de "south". 
J'ai oublié les petits noms des jeunes filles qui prêtent leur voix et je ne sais plus quel prénom correspond à quoi, mais dans le menu, impossible de se tromper, c'était clairement indiqué. Au pire, si tu te goures, tu t'en rendras vite compte.  Enregistrer | | | À: Stratele52 · 23 août 2016 à 16:29 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager "Tu pourrais même t'en servir pour ton voyage et te faire rembourser à la fin  ...pour t'en acheter un en France.
Retournable dans n'importe quelle succursale"
Même sous le couvert de la blague, c'est gênant à lire.        | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 16:32 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Merci à vous. L'idée est de ne l'utiliser qu'aux US, donc tant pis si je ne peux installer la carte Europe. Par contre, il me faut absolument la possibilité de l'utiliser en français compréhensible. Je vais voir chez Walmart s'il y a possibilité de se faire rembourser si pas satisfait, mais la seule fois où j'ai regardé en magasin, il n'y avait pas de choix, un seul modèle "de base". | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 16:32 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Tous mes GPS ont été achetés sur place aux USA.
Jamais eu de problème avec la qualité vocale de l'option linguistique. | | | À: Caussat · 23 août 2016 à 16:56 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Merci à vous. L'idée est de ne l'utiliser qu'aux US, donc tant pis si je ne peux installer la carte Europe. Par contre, il me faut absolument la possibilité de l'utiliser en français compréhensible. Je vais voir chez Walmart s'il y a possibilité de se faire rembourser si pas satisfait, mais la seule fois où j'ai regardé en magasin, il n'y avait pas de choix, un seul modèle "de base".
Pourquoi tu ne pourrais pas installer une carte d'Europe ? Tu peux acheter et télécharger des cartes d'Europe ou de n'importe quel autre pays sur les GPS de marque Tom Tom, les autres marques probablement, mais je ne possède que TT. Tu peux même télécharger des voix.
C'est pour ça que j'ai aussi mentionné Best Buy, plus de choix des GPS et presque autant de succursale que Walmart. | | | À: Stratele52 · 24 août 2016 à 3:24 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Je sais que selon les appareils, la mémoire, la capacité à gérer des cartes mémoire additionnelles, etc... tous ne sont pas forcément compatibles pour installer des cartes pays supplémentaires. Et comme je suis déjà équipé pour nos véhicules en France, je voulais juste dire que je n'en faisais pas un critère. | | | À: Caussat · 24 août 2016 à 10:11 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager J'ai cru lire que tu devras remplacer ton GPS " français" ?
Le GPS acheté aux USA fera très bien l'affaire. Télécharger une carte de l'Europe à ton retour est l'enfance de l'art * si tu sais télécharger un logiciel sur ton ordinateur comme ont est appelé à le faire à l'occasion. Si tu ne sais pas comment manipuler ton GPS actuel ou que tu n'as jamais fait de mise à jours régulièrement ton problème actuel vient sans doute de là ?
* Il y a beaucoup de tutoriels comment faire. | | | À: Stratele52 · 24 août 2016 à 17:28 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Non, en fait j'ai un Tomtom GO930 qui doit avoir 8 ou 9 ans et qui intégre d'origine les cartes Amérique du Nord et Europe. Il donne des signes de fatigues (faux contat, etc...) en plus de cartes plus à jour et dont la mise à jour officielle coûte globalement aussi cher qu'un gps neuf avec gratuité des mises à jour à vie! C'est ça la raison du besoin. Carte Europe, je n'en ai pas besoin car nos voitures ont des gps intégrés, c'est pour ça que je n'en fais pas une priorité, mais si c'est facile à installer à moindre coût légal, je le ferai. | | | À: Caussat · 24 août 2016 à 19:21 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Oui c'est facile a installer mais la carte coûte presque la moitié d'un GPS neuf en effet. Si tu est familier avec TT Home, le logiciel indispensable pour les mise a jours, l'installation de nouvelle carte ne sera pas un problème.
Les GPS sur les voitures, j'ai entendu dire que les cartes ou mise a jours coûtent beaucoup plus cher que le GPS complet dont on parle ici.
J'ai le T-Tom XXL aussi avec les cartes d' Amérique du nord et d'Europe.
J'ai l'impression que les fameuses mise à jour à vie ça ne comprend pas les nouvelles cartes mais simplement ce qu'on pourrais appeler des erreurs ou des oublies sur les cartes installées ? Je l'ai déjà demandé à TT sans avoir de réponses. | | | À: Caussat · 24 août 2016 à 20:14 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir, On nous avait prêté un Garmin acheté aux U.S. Pas de souci avec les explications en français même si les noms sont parfois curieux... Nous avons également converti de miles en km, c'était nettement plus compréhensible, allez savoir pourquoi!! | | | À: Caussat · 25 août 2016 à 7:06 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. Demain je devrais avoir un peu de temps pour m'en occuper. | | | À: Caussat · 28 août 2016 à 8:56 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci à tous pour vos conseils.
J'ai donc acheté un Tomtom chez Best Buy. Effectivement, remboursement possible sous 14jours dans n'importe quel BB. Donc, arrivé à LA : je me le fais rembourser ! Mais, non, Nefer, je plaisante 
Par rapport à mes craintes : la voix en Français est, linguistiquement parlant, parfaite. Pas de problème de ce côté.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 28 août 2016 à 9:20 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, on trouve des gps avec la carte américaine sur le web pour moins de 40€ maintenant. Alors je sais pas si ça vaut encore le coup d'en acheter là-bas.
fr.eachbuyer.com/...OV880CFUqdGwodrtgPPQ # | | | À: Patrii · 28 août 2016 à 10:46 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonjour, on trouve des gps avec la carte américaine sur le web pour moins de 40€ maintenant. Alors je sais pas si ça vaut encore le coup d'en acheter là-bas.
fr.eachbuyer.com/...OV880CFUqdGwodrtgPPQ #
Tu connais ce que vaut cette marque ? Personnellement je n'ai jamais entendu ce nomé
Et en voyage comment fais-tu pour recevoir un truc commandé sur le web sans adresse fixe que tu recevras probablement le voyage terminé. | | | À: Stratele52 · 28 août 2016 à 12:08 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Tu connais ce que vaut cette marque ? Personnellement je n'ai jamais entendu ce nomé
Ils le vendent aussi sur Amazon (plus cher) et là tu peux lire des avis. Globalement c'est positif.
Et en voyage comment fais-tu pour recevoir un truc commandé sur le web sans adresse fixe que tu recevras probablement le voyage terminé. 
Comment ça en voyage ? Ça tombe sous le sens qu'il faut le commander avant de partir. Moi je le commande 8 mois avant ! | | | À: Patrii · 28 août 2016 à 12:56 Re: GPS acheté aux États-Unis et qualité des indications en français Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Dans le sujet dont il est question ici, j'ai compris que notre ami est actuellement en voyage aux États-Unis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |