Jpierre · 27 septembre 2017 à 10:36 44 messages · 14 participants · 2 810 affichages | | | | À: Patrii · 29 septembre 2017 à 11:26 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour
Pour commander, on peut aussi prendre contact avec le 1er hôtel et faire expédier le produit à cette adresse avec amazon.com Évidemment, reste le trajet aéroport - 1er hôtel... 
Quant aux applis smartphones, contrairement aux intervenants de ce fil, j'en suis pleinement satisfait. J'utilise Copilot depuis 2013 chaque année sans aucun souci (version Android, pas la "pomme"), les mises à jour sont régulières, avec un écran 5'5, c'est suffisamment lisible. L'argument des 2x6 voies à LA ne tient pas: les changements de voies et de direction sont suffisamment anticipés et lisibles pour qu'il n'y ait aucune confusion. Il y a également des panneaux de direction...  judicieusement disposés pour faciliter le transit (automobile) des non locaux... Le seul reproche que je ferai à Copilot, c'est le temps de re-calcul un peu long.
Pour les randos, View ranger et Map my Hike remplissent parfaitement leur rôle: ils intègrent bien sûr les waypoints et les routes GPX ou KML.
Et puis, ça fait un bazar de moins à recharger et à tomber en panne.
Alain | | | À: Jpierre · 29 septembre 2017 à 12:41 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Hello, j'ai acheté un Nuvi 57 Amérique du Nord sur le bon coin. MàJ gratuite à vie. La personne revenait d'un RT, appareil encore garanti. Payé moins cher qu'en boutique sur place.
Avec BaseCamp (gratuit), j'ai rentré tous les Waypoint et tous les itinéraires jour / jour. Sur place, pas de cassage de tête. On sélectionne le jour et c'est parti pour l'itinéraire. On cherche une station ou autre ? On appui sur le bouton et on choisi le lieu qui nous arrange.
Donc ne pas oublier le matos d'occasion, mais le bon matos !
Du genre: www.leboncoin.fr/...178785104.htm?ca=1_s
Sur d'avoir ce que tu veux, sans chercher en magasin ou le récupérer sur place et au final, tout sera prêt dedans, pas de perte de temps à rentrer les coordonnées avant de partir. | | | À: Lhaura · 29 septembre 2017 à 12:46 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager A votre place j’achèterais sur place et je revendrais sur ce forum au retour... J'avais il y a 3 ans un GPS Français avec la carte US. Je ne suis jamais arrivé à le faire marcher !  Je suis peut-être un peu nul, mais ça m'a vite gonflé. J'ai payé 80$ pour en acheter un dans le premier walmart. | | | À: Patrii · 29 septembre 2017 à 12:52 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager A mon avis ce sera pas beaucoup plus cher à l'aéroport mais tu n'auras pas les modèles premiers prix que tu trouve à walmart...
Tu repère ton hôtel pour le premier soir et dès le soir même tu vas au walmart... Pas d'inquiétude à mon avis... | | | À: Usafan · 29 septembre 2017 à 14:34 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Bonjour Olive,
Un complément si tu me le permets : le choix pouvant être très limité en magasin, l'idéal peut être de réserver sur le site Walmart avec retrait ne magasin. Ce serait plus sûr.
Bon week-end, Caussat | | | À: Caussat · 29 septembre 2017 à 15:01 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager et ne pas commander trop tôt car les articles sont conservés 7 jours avant renvoi il me semble. | | | À: Usafan · 29 septembre 2017 à 15:07 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager ha d'accord... merci pour l'économie... | | | À: Usafan · 29 septembre 2017 à 17:00 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Finalement mon conjoint vient de décider d'acheter un nouveau Tom tom, le notre ayant plus de 10-12 ans !
Il a choisi un modèle avec carte du monde et mise à jour à vie. Ça devrait aller j'espère... | | | À: Lhaura · 30 septembre 2017 à 16:09 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Oui, bonne option  ! Moi j'avais acheté un GPS Garmin en France et téléchargé les cartes USA! Plein d'avantages :on maîtrise le fonctionnement du GPS avant de partir, on télécharge tous les points GPS à l'avance (gain de temps et très pratique sur place) et au retour, le GPS sert toujours  Rien à dire, super contente de cette solution et aucun problème sur place! Bonne préparation! | | | À: Fay2 · 30 septembre 2017 à 20:20 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager Quant aux applis smartphones, contrairement aux intervenants de ce fil, j'en suis pleinement satisfait. J'utilise Copilot depuis 2013 chaque année sans aucun souci (version Android, pas la "pomme"),
Mais oui mais non, en fait ça dépend beaucoup du téléphone. J'ai testé copilot et Here et bien d'autres mais quand tu as un téléphone de pauvre (wiko) qui ne trouve pas où tu es et qui rame, rame, à l'infini tu cherches une autre solution.
Donc ne pas oublier le matos d'occasion, mais le bon matos !
Oui à condition d'habiter la même ville.
Oui, bonne option  ! Moi j'avais acheté un GPS Garmin en France et téléchargé les cartes USA!
Les cartes USA, je suppose qu'elles sont payantes et qu'elles doublent le prix du gps ? | | | À: Patrii · 30 septembre 2017 à 22:03 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager "Mais oui mais non, en fait ça dépend beaucoup du téléphone"
Merci de le préciser car j'ai le même problème avec mon "téléphone intelligent" (nom francisé par nos amis(e)s québécois(es) du "smartphone") de base. Même en France il a du mal à faire fonctionner le GPS, alors pas de raisons que ce soit mieux ailleurs ! Plus mon angoisse qu'à un moment je fasse une erreur et consomme de la data (j'ai vu ce que ça donnait avec nos tel qu'on avait oublié une fois de supprimer la connexion aux données...  ) | | | À: Caussat · 30 septembre 2017 à 23:12 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager Plus mon angoisse qu'à un moment je fasse une erreur et consomme de la data (j'ai vu ce que ça donnait avec nos tel qu'on avait oublié une fois de supprimer la connexion aux données...  )
La géolocalisation d'un téléphone intelligent n'utilise pas la carte sim, donc le mieux, c'est de laisser ton téléphone en mode avion. Tu es sûr de ne rien consommer, et tu peux utiliser les applications offline comme Maps.me (à condition d'avoir chargé les cartes au préalable). | | | À: Masterpo · 30 septembre 2017 à 23:58 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager "le mieux, c'est de laisser ton téléphone en mode avion"
D'accord avec toi. Mais si tu oublies (ce qui nous est arrivé) : tu pleures.... | | | À: Patrii · 1 octobre 2017 à 0:41 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Oui, bonne option  ! Moi j'avais acheté un GPS Garmin en France et téléchargé les cartes USA!
Les cartes USA, je suppose qu'elles sont payantes et qu'elles doublent le prix du gps ?
oui, elles sont payantes... mais cela ne double quand même pas le prix du GPS  . Tu les télécharges pour 39€ et ensuite ton GPS fonctionne aussi bien en Europe qu'aux USA ! | | | À: Usafan · 7 octobre 2017 à 10:45 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager mr gilou est trop et veut des espéces sonnantes et trébuchantes... | | | À: Patrii · 7 octobre 2017 à 11:45 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible d'acheter son GPS bon marché à l'aéroport ? Non parce que s'il faut chercher une boutique en ville sans avoir de gps c'est le serp Patrick
Peu ou pas de choix dans les aéroport à cause sans doute de la popularité des applications sur I Phone. Mais dans tous les cas ce serait beaucoup plus cher.
Acheter dans un Walmart t'assure une garantie imbattable. Valable dans tous les Walmart sur la route.
Retour dans les magasin avec remboursement ; Tu pourrais même le retourner après t'en avoir servi pendant ton voyage si ça ne dépasse pas 14 jours
Politique Walmart;
Dans les 14 jours Drones à fonction de GPS, ordinateurs, tablettes, ordinateurs portatifs, écrans, imprimantes, caméscopes, appareils photo numériques, lecteurs de vidéos portatifs, technologie prêt-à-porter, consoles de jeux vidéo, consoles portatives, GPS et téléphones cellulaires prépayés www.walmart.ca/fr/aide/retours | | | À: Stratele52 · 7 octobre 2017 à 13:17 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Bonjour, Perso j'ai un tomtom et j'ai acheté la carte USA/ Canada sur leur site. Avant chaque départ en Amérique du Nord, je retire la carte Europe de mon Tomtom, je charge la carte USA/ Canada à la place, et je fais l'inverse au retour. La carte coutait 50E pour mon modèle de GPS, je l'ai déjà utilisée 3 fois, donc bien amortie. J'ai laissé en français, mais par contre je reparamètre le GPS en miles quand je suis aux USA. | | | À: Nicedjoul · 7 octobre 2017 à 13:26 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager C'est ce que je fais avec mon TT mais avec la carte de l'Europe, où je vais régulièrement. | | | À: Jpierre · 7 octobre 2017 à 14:57 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager La premiere fois en 2011 je suis partis en utilisant le GPS de mon telephone, et puis l'année d'apres j'ai eu un probleme technique avec le telephone alors j'ai acheté un Tomtom start 20 au walmart. Aujourd'hui le tomtom fonctionne toujours, je m'en sert meme en Europe, j'ai téléchargé la carte Western Europe et je bascule de la carte US à europe selon mes besoins.
J'utilise aussi mon smartphone avec l'application navigon USA | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2017 à 11:18 Re: GPS en langue française pour les États-Unis Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager Acheter dans un Walmart t'assure une garantie imbattable. Valable dans tous les Walmart sur la route.
Le truc c'est que le GPS est surtout utile pour sortir de l'aéroport / de la ville. Pour trouver un Walmart, donc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |