Bonsoir Gilles,
et content de te retrouver ici.
Peux t on afficher les cartes topo garmin sur un gps garmin routier style nuvie ou autre.
Je ne connais pas le Garmin. Je n'utilise que le Tomtom Go9xx, et encore uniquement dans sa configuration commerciale (donc plus adapté à la conduite qu'à la randonnée. Mais pratique quand-même pour lire des coordonnées, ou noter des points en ballade).
Je sais néanmoins (sans les utiliser moi-même) qu'il existe de nombreuses applications développées par les utilisateurs
(l'appareil dispose d'un processeur rapide et de pas mal de mémoire ; 4 Go en interne, + une carte SD également de 4 GO). Certaines d'entre elles sont bien adaptées à la randonnée (relevé de la trace d'un parcours, possibilité d'introduire des cartes de randonnées,...). Voir le site tomtomax.fr.
Mais pour les installer et les maitriser, j'ai l'impression que cela demande pas mal de temps !
Pour la 2ième partie de ton message, je te reponds en MP. Peut-être pourrons nous nous rencontrer une fois de plus là bas

(le monde est bien petit).
Voyageras tu toujours avec une voiture "légère" à laquelle comme d'habitude aucune piste de l'Ouest ne résistera

?