|  |  |
 | | | | Sylvain42 · 16 avril 2010 à 14:16 18 messages · 11 participants · 3 491 affichages | | | | 16 avril 2010 à 14:16 GPS Tomtom GO Live 940 aux Etats-Unis? Message 1 de 18 · 3 420 affichages · Partager Bonjour,
en juillet, je pars dans l'ouest us, je voulais simplement savoir si le GPS TOMTOM GO Live 940 avec carte us fonctionnait correctement?
merci | | | je suis parti l'année derniére avec un tomtom 920, pas de probléme. | | | Bonsoir,
en septembre/octobre dernier, j'ai utilisé le mien (Go 940 Live aussi) sans problème sur 8 états en continu. ... et je recommence dans 3 semaines (si le volcan le veut bien ) | | | Bonsoir, je rentre du Quebec avec une escapade dans le Maine et mon tom tom go 920 est super surtout enville à montreal c'est un délice mais surtout ne changer votre carte qu'en arrivant à destination | | | Idem avec un TTGO930 : fonctionnement impeccable l'an dernier. A la première mise sous tension aux USA, après qu'il ait détecté les satellites, tu auras un message de type : "L'endroit où vous vous trouvez est en dehors de la carte actuellement activée[cadire Carte Europe de l'Ouest]. Voulez vous changer de carte ?"Sélectionne "Oui" et le tour est joué !
J'aurai d'ailleurs du l'utiliser là-bas également demain, mais le volcan il a pas voulu : vol annulé ! | | | Bonjour Sylvain,
un Tomtom One (entrée de gamme) marche alors pourquoi pas le tien. Le nôtre nous a servi abondamment (254 points de rentrés avant de partir). C'est un outil fantastique, aussi bien en ville qu'à la campagne sur les pistes. | | | À: Isap29 · 17 avril 2010 à 7:41 Re: GPS Tomtom GO Live 940 aux Etats-Unis? Message 7 de 18 · 3 303 affichages · Partager bonjour Alain Pierre,
J'ai juste une question innocence  Un GPS Français avec une carte Usa compte en kilomètres ou en Miles? et la question vaut aussi pour la vitesse
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | J'aurai d'ailleurs du l'utiliser là-bas également demain, mais le volcan il a pas voulu : vol annulé !
Ah ben flûte, toi aussi !!  Vraiment, je suis désolée pour toi. | | | À: Max68 · 17 avril 2010 à 9:18 Re: GPS Tomtom GO Live 940 aux Etats-Unis? Message 9 de 18 · 3 289 affichages · Partager Bonjour,
Un GPS Français avec une carte Usa compte en kilomètres ou en Miles? et la question vaut aussi pour la vitesse
Les 2 mon capitaine ! ces éléments font partie des paramètres modifiable : chez tomtom c'est "les préférences", ça inclut l'horaire, la façon d'afficher l'heure (sur 12 ou 24h), etc | | | merci pour la prompte réponse  Je suppose qu'il en va de même pour Garmin
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 17 avril 2010 à 10:12 Re: GPS Tomtom GO Live 940 aux Etats-Unis? Message 11 de 18 · 3 221 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
je confirme ce que t'as répondu Jadorry, tout ça c'est paramétrable ; et heureusement, car les panneaux routiers, tu n'as pas trop moyen d'agir dessus  .
Et ce qui est vrai pour Tomtom doit l'être pour ton Garmin. Le mien c'est un rando, paramétrable aussi ; idem pour celui du bateau avec même les nœuds  . | | | Ah ben flûte, toi aussi !!  Vraiment, je suis désolée pour toi.
Merci, c'est gentil. | | | Ce GPS est parfait pour les USA. Les cartes (et limitations de vitesse) sont plus à jour que les cartes Européennes. Beaucoup d'hotels ou de motels y figurent. Certaines pistes sont également répertoriées, mais là je trouve qu'il est beaucoup moins fiable.
Mais quand il indique des directions (ou lit des panneaux) avec une voix Française, la manière de prononcer les mots anglais est à se tordre de rire. Souvent, même en voyant le mot écrit, on ne comprend pas  . | | | À: Max68 · 17 avril 2010 à 14:56 Re: GPS Tomtom GO Live 940 aux Etats-Unis? Message 14 de 18 · 3 171 affichages · Partager Exact, le Garmin est de conception US alors que le tomtom est une création néerlandaise ! Rassure toi, ils sont tous made in china ! Aucun GPS qui ne soit pas chinois !
L'an passé, n'ayant pas pensé avoir besoin du mien, j'ai loué un Garmin avec l'auto à Montréal et j'ai pu modifier les km en miles dès la frontière US ! | | | Bonjour,
Tout à fait d'accord sur la prononciation "super Frenchie" de certaines choses ! Mon tomtom à Niagara me demandait de sortir de l'autoroute en direction de "téfal" et moi je lisais "the falls" sur les panneaux ! Le garmin de location (à Montréal) me disait de me diriger vers "main saint" et les panneaux disaient "main St" pour main street bien sur !!
Je viens, après moult temps, de trouver le N° de Tel de Tomtom customer service et on m'a indiqué la méthode pour télécharger/ajouter une "voix synthétique" qui prononce "à l'anglaise" ! J'ai donc fait, mais pas encore testé in situ !! Suffit de se connecter via l'outil et "tomtom Home" et sur le menu choisir "ajouter trafic, voix etc" | | | méthode pour télécharger/ajouter une "voix synthétique" qui prononce "à l'anglaise"
Exact. Il y a même deux voix possibles, l'une Anglaise, très claire, et l'autre Américaine, que je trouve moins satisfaisante (en tout cas, pas du tout type Californie/ Arizona). Mais c'est la Française (Juliette) qui est sans conteste la plus marrante, et que je recommande  . Rigolade garantie à chaque annonce de nom propre. | | | Peux ton afficher les cartes topo garmin sur un gps garmin routier style nuvie ou autre.
Bonjour Bousquet. Moi aussi je pense retourne dans l"ouest fin mai mi-juin et cette fois de gagne a la loterie pour the wave. Je vois que tu n’as pas le temps de t'ennuyer.Vive la retraite Amicalement Gilles | | | Bonsoir Gilles, et content de te retrouver ici.
Peux t on afficher les cartes topo garmin sur un gps garmin routier style nuvie ou autre.
Je ne connais pas le Garmin. Je n'utilise que le Tomtom Go9xx, et encore uniquement dans sa configuration commerciale (donc plus adapté à la conduite qu'à la randonnée. Mais pratique quand-même pour lire des coordonnées, ou noter des points en ballade). Je sais néanmoins (sans les utiliser moi-même) qu'il existe de nombreuses applications développées par les utilisateurs (l'appareil dispose d'un processeur rapide et de pas mal de mémoire ; 4 Go en interne, + une carte SD également de 4 GO). Certaines d'entre elles sont bien adaptées à la randonnée (relevé de la trace d'un parcours, possibilité d'introduire des cartes de randonnées,...). Voir le site tomtomax.fr. Mais pour les installer et les maitriser, j'ai l'impression que cela demande pas mal de temps !
Pour la 2ième partie de ton message, je te reponds en MP. Peut-être pourrons nous nous rencontrer une fois de plus là bas  (le monde est bien petit). Voyageras tu toujours avec une voiture "légère" à laquelle comme d'habitude aucune piste de l'Ouest ne résistera  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |