|  |  |
 | | | | Titouc · 29 mai 2013 à 21:32 45 messages · 15 participants · 27 651 affichages | | | | 29 mai 2013 à 21:32 États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 23 171 affichages · Partager Bonjour,
nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS.
Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour charger la carte USA, faudra-t-il auparavant acheter toutes les mises à jours?
Merci d'avance. | | | À: Titouc · 29 mai 2013 à 22:03 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 22 971 affichages · Partager Hi
Absolument pas, la carte GPS est indépendante.
Je l'ai fait il y a 3 ans et en suis très content
Bern | | | À: Titouc · 29 mai 2013 à 23:57 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 22 910 affichages · Partager A ma connaissance sur tout les TomTom les mises à jours sont gratuites. C'est bon de les télécharger sur ta carte Europe. Pour ce qui est de la nouvelle carte USA, tu as eu la réponse.
Je possède un TT | | | A ma connaissance sur tout les TomTom les mises à jours sont gratuites. C'est bon de les télécharger sur ta carte Europe. Pour ce qui est de la nouvelle carte USA, tu as eu la réponse.
Je possède un TT
Hello
Non, ce n'est pas gratuit, ou alors c'est que je me fais avoir? | | | À: Itat · 30 mai 2013 à 8:36 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 22 898 affichages · Partager Gratuit pour quelques trucs mais pas pour les màj importantes comprenant des modifications de cartes chez moi.
Je vais aussi acheter la carte USA car nous partons dans moins d'un mois. | | | Oui la mise à jour du logiciel est gratuite. Pas la mise à jour des cartes.
Il me semble que ca coute moins cher d'acheter un GPS (bas de gamme) aux USA (dans les 60€ parait-il) que de payer la carte en supplément. Et en plus comme ca vous pouvez laisser la carte France ou Europe sur votre TomTom. Certains modèles n'ont pas assez de place pour laisser les 2 en même temps alors il faudra rechanger au retour.
Perso j'ai un TomTom XL avec mémoire interne de 2Go (sans possibilité de mettre de carte mémoire) et je ne pouvais mettre celle des USA en plus. J'ai téléchargé la carte USA et j'ai du mettre de côté une sauvegarde de la carte Europe pour pouvoir la remettre par la suite. Un peu galère. (Si j'avais du payer la carte "  " j'aurai sans doute préféré acheter un GPS "lowcost" aux US) | | | Merci !
Je n'avais pas du tout pensé à la capacité de mon GPS (aussi Tom Tom XL).
Je n'ai pas encore regardé le prix de la carte USA.
Effectivement il faudrait peut-être mieux acheter un GPS bas de gamme (fiable?) sur place.
Merci du conseil. | | | on a le tomtom sur l iphone. on paye juste l abonnement au trafic. | | | Bonne idée pour de déplacer quand on sera à pieds avec l'iPhone, par contre la durée de la batterie.... | | | Dans ton tomtom, tu as en-dessous l'emplacement pour une carte externe (il y a une fausse carte dedans) il faut mettre une carte 2G à la place (ça ne vaut pas bien cher maintenant) et c'est dessus qu'on charge la carte USA
Pour le prix de la carte US, voir le site Tomtom. La carte se télécharge avec ton GPS branché sur l'ordinateur
Les mises à jour de la carte interne se font à chaque fois que tu te branche dessus, mises à jours très limitées toutes fois (radar, sites...) mais pas les nouvelles routes)
Je suis étonné de certaines réponses de la part de gens qui ne connaissent pas le produit pour te conseiller de faire autre chose.
Bern | | | Sur la possibilité de charger la carte US, le site gps passion te donneras des infos. J'ai cru y lire que ce n'était pas toujours gagné selon les modèles... Il existe bien une gratuité des mises à jour des cartes chez Tom Tom, mais limitée à certains modèles haut de gamme. Pour les autres : c'est payant.
Pour le GPS sur l'i-phone : ça fonctionne bien, mais nous avons constaté de temps en temps des coûts de connexion au réseau GSM (peut-être des fausses manip de notre part), alors nous évitons! | | | Gratuit pour quelques trucs mais pas pour les màj importantes comprenant des modifications de cartes chez moi. .
Exact les mises à jours gratuites sont des trucs de base comme le demandent régulièrement nos ordinateurs. Itat, tu as raison il y a aussi des mises a jours payantes mais qui sont vraiment une mise a dates des cartes. Ces dernières, je ne l'ai ai jamais achetés encore. Éventuellement sans doute. | | | y a des kits tomtom pour la voiture (sauf pour l iphone 5, pas encore fait) tu le mets ton iphone, ca le charge en meme temps) donc pas de problèmes de batterie. www.tomtom.com/...-iphone-9UOB.001.08/ | | | À: Bloody450 · 30 mai 2013 à 11:04 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 22 593 affichages · Partager Walmart aux USA vend des chargeurs pour la voiture pour I Phone. Et disponible aileurs.
httpwalmart.com/ip/Belkin-Car-Micro-Charger-with-Cable-for-iPhone-iPod/17805063 | | | À: Zitounet · 30 mai 2013 à 12:47 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 22 581 affichages · Partager Dans ton tomtom, tu as en-dessous l'emplacement pour une carte externe (il y a une fausse carte dedans) il faut mettre une carte 2G à la place (ça ne vaut pas bien cher maintenant) et c'est dessus qu'on charge la carte USA
Pour le prix de la carte US, voir le site Tomtom. La carte se télécharge avec ton GPS branché sur l'ordinateur
Les mises à jour de la carte interne se font à chaque fois que tu te branche dessus, mises à jours très limitées toutes fois (radar, sites...) mais pas les nouvelles routes)
Je suis étonné de certaines réponses de la part de gens qui ne connaissent pas le produit pour te conseiller de faire autre chose
Je sais pas de qui tu parles en disant qu'ils conseillent mal sans avoir le produit mais perso j'ai ce TomTom XL et il n'y a pas d'emplacement pour carte SD. Alors peut-être il y a différents modèles mais voilà... | | | Le problème je crois c'est pour se balader avec l'iPhone en main à pied. Une journée ça risque de pas tenir niveau batterie... | | | À: Voyageois · 30 mai 2013 à 12:56 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 22 551 affichages · Partager Moi aussi j'ai un TomTom 540 XXL World Traveler Edition et pas de carte SD.
A mon avis les TT ayant une carte amovible sont très rares = plus cher donc on en rencontre moins. Peut de gens ayant besoin de cette option quand mêm très pratique pour un grand voyageur. | | | À: Voyageois · 30 mai 2013 à 13:44 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 22 541 affichages · Partager Le problème est que Titouc n'a pas précisé le modèle de son Tomtom
Les séries Go ont un emplacement pour une carte
Bern | | | Le Tomtom Go 630 que j'ai était pourtant un bas de gamme en France quand je l'ai acheté
Les modèles vendus au Canada sont peut-être différents
Bern | | | À: Zitounet · 30 mai 2013 à 14:07 Re: États-Unis: carte GPS pour Tom Tom Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 22 522 affichages · Partager Pour m'être intéressé au sujet : Le problème, comme j'ai pu le lire sur le site gpspassion (je ne leur fait pas de pub particulière), ce que même avec une carte SD (si on a la fente), ce n'est pas sûr que ça fonctionne. Par exemple soit le GPS ne gère pas certains types/capacités de cartes, soit les mises à jours font que la carte (géographie) ne rentre plus sur la carte SD, parfois, il faut supprimer la carte Europe pour la réinstaller ensuite, etc...
Donc, à moins : - de tomber sur un témoignage de quelqu'un(e) qui montre que ça fonctionne pour exactement le même type de GPS, avec exactement le même type de carte mémoire, et exactement la même carte géographique installée/téléchargée - ou d'avoir Bac + 24 en informatique et/ou utilisation d'un GPS J'aurai tendance à conseiller de ne pas tenter ce genre de manip d'ajout de carte US | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |