Salut
Si je puis me permettre, je ne te conseilles pas de faire ces GR en bivouacant.
Tu peux tout aussi bien dormir dans les gites privés ou chez l'habitant.
Nul besoin de réserver (contrairement à ce que te dira la maison de la montagne), tu pourras trouver de la place
sans trop de soucis sauf pour le gite du volcan et celui du
piton des neiges.
Ainsi, vous pourriez faire votre rando sans transporter ni tente ni sac de couchage (superflu: il y'a des couvertures dans les gites). Et puis cela vous permettrait de déguster la merveilleuse cuisine réunionnaise lors de copieux repas le soir !
Bon, cela dit, ça ne réponds pas à la question

.
Il n'y a pas à ma connaissance d'interdiction de bivouaquer. En revanche, le bivouac n'est à priori pas trop apprécié par les locaux. Mais ça n'empêche pas des randonneurs de dormir sous tente.
Néanmoins, dans ce cas, il me semble préférable de se mettre à l'écart des chemins et des villages.
Reste alors à trouver un endroit pour bivouaquer... pas simple.
Là comme ça, je ne visualise pas trop de bon coins, excepté entre le refuge de la plaine des chicots et la roche écrite (GR2)
et aussi dans la zone en amont du
piton de la fournaise (bivouacs top et à l'écart au nord de la
plaine des sables).
Encore une fois, vraiment tu as pléthore de gites privés partout avec un très bon accueil, une très bonne nourriture
(qu'est ce que j'ai pu me goinfrer

!!!), donc posez vous bien la question de la pertinence des bivouacs.
A+
Samuel