| GR20 Sud au Nord Cedric78700 · 19 décembre 2014 à 10:00 26 messages · 6 participants · 3 107 affichages | | | | À: Ludomero · 23 décembre 2014 à 22:46 Re: GR20 Sud au Nord Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager j'ai fini le gr 20 hors saison (octobre). A partir du 1er les gardiens commençaient à partir mais bon il n'y a pas une dates fixe. Dans les 5 derniers refuges, eau coupé (donc plus de douche) mais il y a toujours de l'eau dehors. Parfois plus de gaz non plus et évidement plus de ravitaillement à vendre | | | À: Chnoupi · 26 décembre 2014 à 15:33 Re: GR20 Sud au Nord Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager partir tôt sera pas un problème surtout pour éviter les grosses chaleurs s'il y a... car vu le dernier été qu'on a eu !!!! par contre c'est vrai qu'on est là pour profiter des paysages, des vues, profiter des vacances quoi ;-)
je préférais dormir dans les refuges c'est clair, mais depuis que je parcoure un peu les forums quand je vois les commentaires sur les punaises j'avoue que mon avis à un peu changé ;-)
nous partirions du 10 aout je pense !! j'essaye d'attirer des amis pour le faire avec nous ;-) pfff les fainéants... mdr | | | À: Cedric78700 · 29 juin 2015 à 7:52 Re: GR20 Sud au Nord Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager hello à tous on approche on approche !!! on achète au fur et à mesure notre équipement ;-) nous arrivons le 9 au soir à Ajaccio, le temps de faire la route, nous nous lancerons le 11 de Conca parfait le gîte La Tonnelle fait parking également car nous étions un peu embêté pour la voiture... par contre comment faites vous pour la bouffe ? j'ai vu qu'on pouvait se servir de la cuisine mais çà fait un certain poids tout de même et un petit budget si on les prend tous aux refuges.... | | | À: Cedric78700 · 29 juin 2015 à 9:55 Re: GR20 Sud au Nord Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Pour les repas, - soit tu fais comme avant : seulement deux points "épicerie" sur le GR (ou en sortir pour aller se ravitailler dans des villages), - soit tu fais comme de nombreuses personnes : utiliser les prestations des refuges et gîtes. Ne pas oublier de l'argent liquide, c'est plus pratique... Je ne sais pas si l'utilisation du coin cuisine est un bon plan. Bon GR ! Et rappelle-toi de ceci : "Partir comme un vieux pour arriver comme un jeune". Et partir au plus tôt le matin afin d'éviter des mauvais coups de météo qui se font souvent dès le milieu de l'après-midi. | | | À: Chnoupi · 30 juin 2015 à 7:46 Re: GR20 Sud au Nord Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager très sympa l'expression, je la ressortirais et surtout pour mon blog ;-) la première chose que j'ai retenu sur ces mois de lecture... PARTIR TOT !! | | | À: Cedric78700 · 30 juin 2015 à 9:33 Re: GR20 Sud au Nord Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Oui, partit tôt. C'est une règle générale mais pas toujours à appliquer selon le lieu... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |