GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Alpinalex · 30 mars 2013 à 17:30 · Une photo 5 messages · 3 participants · 2 817 affichages | | | | 30 mars 2013 à 17:30 GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Message 1 de 5 · 2 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte emmener une bande d'amis randonneurs dans le Mercantour du 6 au 12 mai, pour l'instant j'ai prévu de suivre le GR 52 du Boréon jusqu'à Menton, en passant par la Madone des Fenestres, les Merveilles, puis par Sospel. Pensez-vous que ce sera jouable ? Y a-t-il encore de la neige sur le GR à cette époque ? Je connais assez bien le coin, mais je suis toujours parti en été, alors je préfère me renseigner !
Merci de vos réponses, Alex | | | À: Alpinalex · 30 mars 2013 à 19:53 Re: GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Message 2 de 5 · 2 764 affichages · Partager bonjour avec tout ce qui est tombé comme neige la Vallée des Merveilles je crois qu'il vaut mieux ne pas y compter | | | À: Alpinalex · 1 avril 2013 à 7:27 Re: GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Message 3 de 5 · 2 701 affichages · Partager Le topoguide® tout nouvellement réédité " Le Mercantour, vallée des Merveilles " précise: De mi-juin à mi-juillet, les cols entre le Boréon et le refuge des Merveilles, avec des pentes en neige dure, peuvent être dangereux. A plus forte raison, cette année où la neige a été abondante. Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | | | À: Ripolim · 2 avril 2013 à 13:23 Re: GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Message 4 de 5 · 2 681 affichages · Partager bonjour entre le Boréon et la Vallée des Merveilles ça fait une sacré distance... et puis tout dépend par où on grimpe dans la Vallée des Merveilles : de Sospel via la Baisse de Saint Véran ça passe en juin, le pas du Diable par contre il se peut qu'il soit enneigé; s'il y a des traces de pas dans la neige déjà faites on doit pouvoir grimper jusqu'au refuge Mais mi-juin je doute qu'il y ait beaucoup de neige | | | À: Mathews · 2 avril 2013 à 16:27 Re: GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable? Message 5 de 5 · 2 666 affichages · Partager Merci de vos réponses ! Du coup je pense que je vais chercher un parcours un peu plus bas :) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |