|  |  |
 | | | | Marclamarre · 26 juin 2015 à 0:35 · Une photo 12 messages · 5 participants · 3 100 affichages | | | | 26 juin 2015 à 0:35 Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 1 de 12 · 3 100 affichages · Partager Bonjour!
Si vous lisez la langue cingalaise écrite du Sri Lanka, pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit? C'est supposé être des graines de nénuphars (water lily), mais l'expérience de les faire pousser à fait chou blanc... Peut-être des graines de moutarde ou autres? Pourtant, ce paquet était juste à côté d'un emballage de (véritables) graines de lotus...
Merci de votre aide!
Marc de Montréal Image attachée: | | | Bonjour Marc Pour tes graines, je ne lis pas le cingalais, mais ce que je peux te dire c'est que les graines de lotus sont assez grosses (comme un ongle) et que les graines de nénuphars (water lily) sont minuscules et très difficile a germer contrairement a celles de lotus (j'ai deux trés gros plan de lotus chez moi) Si tu veux la recette pour les faire germer tu me le diras Très bonne fin de journée Aya | | | À: Ayayuly · 29 juin 2015 à 18:30 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 3 de 12 · 2 945 affichages · Partager Bonjour Georgette!
Oui, je le veux, oui, je le veux!
J'ai déjà réussi avec les graines de Lotus (je sais comment les craquer juste ce qu'il faut), mais j'ai passé au bord de la crise de nerf, car ils avaient donnés d'énormes feuilles et une tige, mais ici au Québec, il commence à faire frais très tôt (fin août, en fait) et le bourgeon était mort avant de s'ouvrir. Grrrrr!!!    
Je dois dire également que je ne sais pas comment les conserver durant l'hiver...mais comme j'en ai une qualité industrielle, alors je les craque en mars et les conserves jusqu'en septembre.
Si tu veux me donner tes trucs pour les nénuphars, je vais lire tes conseils attentivement.
Merci, et bien vôtre
Marc de Montréal | | | bonjour Marc Pour les lotus, chez vous, il faudrait que des le premier bouton, les mette dans un endroit genre véranda avec bcp de lumière de chaleur et aérée, et peut-être que tu arriveras a avoir une fleur chez moi en Bretagne sud pas de problème tous les ans j'ai des fleurs pour les graines de nénuphars c'est presque mission impossible. J'ai essayé mais je ne suis jamais arrivée, d'autant plus que ce sont des nénus exotiques énormément de chaleur, soleil, etc..impossible d'en avoir a l'extérieure Désolée de ne pas pouvoir te renseigner mieux ! | | | Bonjour,
Je confirme, c'est bien not" water lily" | | | À: Ayayuly · 25 juillet 2015 à 18:02 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 6 de 12 · 2 656 affichages · Partager Bonjour Madame Georgette ! je suis dans une région un peu plus au sud, et serais intéressée par la recette du Lotus !! voyageant, je ramène régulièrement des graines mais n'ai jamais osé celles ci... pouvez vous m'expliquer : " craquer" et la façon... en vous remerciant !! cordialement | | | À: Chioute · 3 août 2015 à 15:26 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 7 de 12 · 2 568 affichages · Partager Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. D'abord, il faut préparer la graine. La graine de lotus a un bout avec une minuscule petite pointe et un bout arrondi avec un petit creux, c'est ce côté qu'il faut râper, mais attention de ne pas abîmer l'amande en râpant trop loin. mettre la graine dans un vase haut transparent (en verre) avec de l'eau. Changer l'eau tous les 2 ou3 jour.les petites feuilles vont pointer, et ensuite les racines. Quand les racines sont belles et bien fournies, planter le plan dans un gros plastique noir de préférence et d'un volume de 25L minimum.Mettre au fond 5cm de fumier de cheval (en jardinerie)et20cm de terre argileuse. Et attendre que ça pousseeeeeeee. ce n'est pas compliqué, mais il faut le savoir Mettre la graine à germer pas avant mis Avril, mis Mai bonne chance pour ta prochaine culture | | | Je dois dire également que je ne sais pas comment les conserver durant l'hiver
bonjour Marc,
un peu en retard sur le sujet ! as-tu pensé à t'adresser aux experts du jardin Bot?
espacepourlavie.ca/...ignements-horticoles | | | À: Ayayuly · 6 août 2015 à 16:46 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 9 de 12 · 2 506 affichages · Partager merci beaucoup pour ces explications... est ce que la terre doit être imbibée ou pas plus qu'une autre plante ?? je ramène des graines de mon prochain voyage !! encore merci... | | | À: Chioute · 7 août 2015 à 14:13 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 10 de 12 · 2 473 affichages · Partager Bonjour Chioute
plus qu'imbibée, tu mets de l'eau jusqu'au collet du pot. Le lotus est une plante aquatique ! Mes plants sont dans des tonneaux de 150 et 200 L , 70cm de diamètre et 70 de hauteur, la terre prend 30cm de hauteur (env) et le reste d'eau petite curiosité, tu voyages seule ? Cordialement Aya | | | À: Ayayuly · 7 août 2015 à 18:37 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 11 de 12 · 2 451 affichages · Partager merci à nouveau pour ta réponse... je sais que c'est une plante aquatique, mais comme tu ne mentionnais pas l'humidité !!!!!!! j'étais inquiète!! je ne voyage pas seule, mais avec mon mari, et en général, en allant dans des endroits les moins fréquentés... mille mercis encore et à bientôt peut être...
Anne !! | | | À: Chioute · 8 août 2015 à 10:07 Re: Graines de quoi au juste? ( Sri Lanka) Message 12 de 12 · 2 423 affichages · Partager bonjour Anne, Merci pour ta réponse. J'ai 73 ans, mais je voyage tjs avec deux amis (plus jeunes) sac à dos et loin de la foule L'année prochaine avec mes 3 petites filles (22, 15, 13 ans j'ai hâte) cordialement Aya | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |