Bonjour Larsay
Je compte partir au
Viet Nam NO et NE en juillet/aout pour 21 jours, ce sera mon 4ème
séjour depuis 1992 et le dernier en 2003, d’après la dernière discussion sur un compte rendu de voyage cela semble changé.
Première question quels sont les risques météo? pluie en fin de journée? risque fort d'etre immobilisé par les pluies?'en ce moment j'ai lu qu'il pleuvait bcp à
Mai chau et région de Ha Giang? température à attendre?
Voici mon trajet projeté
Hanoi (1 journée car je connais déja)
Hanoi Mai chauMai Chau-Son La
Son La-DBP
DBP-Sin Ho- Lai Chau
Lai Chau-Sapa
Sapa-Y Linh Ho-Lao Chai-Ta Van -Giang Ta Chai
Giang Ta Chai-Sapa-Bac Ha
Bac Ha -Coc Ly- Bac Ha
Bac Ha -Ha giang
Ha Giang-Dog Van
Dong Van-Meo Vac-Ha Giang
Ha Giang-Ba Be
BaBe -Kayak
Ba be -
Cao Bang-quang Uyen
Quang Uyen-Ban Gioc-Quang Uyen
Quang Uyen- Lang Son
Lang Son-
Hanoi
En 1992 j'ai raté DBP et le regrette je suis passionné comme vous d'histoire miliaire
ayant fait mon service dans les Rima en 1965 presque tous les cadres avaient fait
l'Indo et leurs récits faisaient rever, mon adjoint était viet etc...j'ai fait ma prépa para
avec le 1er REP etc...je ne me fais pas d'illusions pour DBP, mais rève de la RC4, en
92 j'ai pu acheter à Ha Noi des livres comme (la RC4 du colonel Dang Van Viet) livres écrits par nos ennemis de l'époque, une autre version !!
J (ai lu et relu vos différents posts pour établir ce circuit, j'aurai un véhicule avec chauffeur et guide.
Meme si je descends au Metropole à Ha noi par nostalgie, + de la moitié des nuits seront chez l'habitant.
J'ai lu et relu ton blog Kimtwo m'a dooné son impression sur le temps mais m'a conseillé de s'adresser à vous.
Avez vous des points à me conseiller, ou des "pièges" dans lesquels ne pas tomber.
je ne parle pas ici des "arnaques" qui font grand bruit, je voyage dans cette région du monde depuis plus de 20 ans.La
Thaïlande en 1980!
J'ai lu qu'a Lang Son vous aviez trouvé des vestiges?
Merci de votre aide, par ex retrouver la region ou le 1 er Rep a dégusté, il me faudrait relire tous les bouquins la dessus
Bonsoir
Eric