Bonjour,
J'ai ete voir votre site sur les Thais blancs, c'est tres interessant. Je suis passionne par l'ethnologie de l'
Asie du Sud-Est. Les films en super-8 sont des films de famille? C'est rare et precieux.
Bonjour,
en fait nous compilons tout ce qui traine: fonds de greniers, histoires de nos grands-parents, les familles à travers le monde regorgent d'informations ! Et encore, sur le site, il n'y a pas tout, faute de temps... notre groupe sur Facebook est plus chargé en média...
Un historien de l'EFEO, Philippe Lefailler, mettait l'an dernier la derniere main a un manuscrit sur l'histoire des populations autour de la riviere noire, avec notamment de tres longs developpements sur les seigneurs Thai blancs et leur relations avec les Francais et les Viets. Je ne sais pas si le livre est deja sorti.
Oui, Philippe nous a transmis la version 0.9xx du livre, en BAT. C'est un très bel ouvrage qui décrit bien la vie autour de la Rivière Noire. De nombreux descendants des Dèo on pu lire cet ouvrage !
Voici un lien internet avec des donnees sur les Tai (ou Thai) blancs :
www.joshuaproject.net/...3=VM&rop3=114317
Et un article date de 2003 sur l'evolution du tissage a
Mai Chau, la celebre ville vitrine des Thai blancs.
www.tribaltextiles.info/...revival_Mai_Chau.htm
Le site Tribaltextiles.info est un des meilleurs et une mine d'infos sur les ethnies de la region.
Merci beaucoup !! Je l'ai ajouté sur le site...