Hello,
Je peux te donner quelques trucs si tu veux... je viens de
Suisse, j'habite en
Autriche et cet été j'ai visité la
Slovénie donc si t'as des questions hésites pas! ;)
Pour la
Suisse je te recommande de faire le trajet entre
Genève et
Montreux à moto, c'est une région magnifique (tout particulièrement le
Lavaux) entre
Lausanne et
Montreux. Il y a bien sur les grandes routes, ou même l'autoroute, mais si tu as le temps je te conseillerai de faire la route du vignoble. C'est une route qui passe à travers les vignes (comme son nom l'indique ;)) et tout du long tu as une vue magnifique sur le
lac Léman! Personnellement c'est la région que je préfère, et à moto c'est juste le top!
Des amis qui font aussi régulièrement de la moto aiment bien aller en Valais aussi pour faire des routes de montagne, je sais pas si c'est ton truc mais dans mes connaissances, tous ne jure que par le Valais pour ce type de route.
La
Slovénie c'est aussi un pays vraiment superbe qu'on a découvert cet été. La région de
Bled vaut définitivement un coup d'oeil selon moi. Nous avions fait le trajet en voiture entre
Bled et Tolmin, apparemment il y a une route qui fait le tour de la montagne, mais perso on ne l'a pas vue... Nous sommes passée par une route de montagne (qui tournait sacrément) dans une réserve naturelle. Je suis sure que cette route la doit aussi être pas mal à faire en moto.
Sinon nous avons aussi beaucoup aimé toute la région viticole à la frontière avec l'
Italie, les paysages sont vraiment magnifique dans le coin!
L'
Autriche je ne connais que très peu les routes (nous habitons à Vienne et n'avons pas de voiture) =) mais j'ai entendu beaucoup de bien de la région du Burgenland ainsi que de la Steirmark (un collègue part souvent en moto là-bas)... Mais malheureusement je ne peux pas te donner plus de détail car j'avoue ne pas trop connaître...