Catgut5683 · 18 mai 2013 à 10:45 17 messages · 4 participants · 5 448 affichages | | | | 18 mai 2013 à 10:45 Message 1 de 17 · 5 328 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai l'intention de faire un voyage à moto en juillet (sinon, en septembre). C'est une première pour moi. Le but est d'aller voir les jardins de l'abbaye de Tresco, et de me balader dans le coin, une semaine environ. Je voyage seule, et j'ai une 500 GSE, je vais me procurer un top case. J'ai déjà regardé les différentes discussions à ce sujet, j'ai pas mal de renseignements sur les itinéraires possibles et les choses à ne pas manquer. Cela dit, pour m'éviter de foncer tête baissée dans les pièges les plus grossiers faits tout exprès pour les novices, j'accueille bien volontiers les conseils les plus avisés. Merci d'avance. Cath | | | Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois la cornouailles et je n'ai pas trouvé de "pièges".
Pour l' hebergement, privilégie chez l' habitant, c'est moins cher et ça crée des contacts.
Sinon, plein de chosesà voir : chateau du roi arthur, Mont St Michel, Auberge de la jamaique, Land's End.
Questions jardins, je conseille "EDEN PROJECT" et " Lost Gardens of Heligan" entr'autres.
Petits villages de la cote à ne pas manquer : MEVAGISSEY, Charleston, FOWEY, POLPERRO
Privilégie les petites routes, elles sont supers et en 500 GSE tu apprécieras beaucoup.
Bon séjour. | | | À: Pgst59 · 25 mai 2013 à 11:00 Message 3 de 17 · 5 217 affichages · Partager Merci, sympa. Si j'ai le temps j'irai voir Eden Garden, mais ce sera par conscience professionnelle uniquement... J'ai bien noté l'autre. | | | Autre question (il paraît qu'il faut que je me presse pour boucler ce point) : est-il compliqué d'aller à Tresco avec la moto sur le ferry depuis Penzance ? Merci d'avance. | | | Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait en moto, je suis allé en tant que piéton pour la journée.
Mais je m 'étais renseigné et ils m'ont répondu que c'était possible. (voir leur site, possibilité de réserver en ligne).
Bon séjour. | | | il me semble que le ferry ne prend pas de véhicules pour tresco, de plus sur les île une moto ne sert pas à gsrnd chose, voir le dimensions de la plus grande et pas e vébicules sur les autres. | | | À: Pak45 · 4 juillet 2013 à 13:31 Message 7 de 17 · 5 105 affichages · Partager Merci ; en effet, j'ai vu, après, que Tresco est toute petite. A pied doit être amplement suffisant. Par ailleurs, peut-être l'un d'entre vous sait s'il y a des B&B sur cette île ; d'après le site internet, il n'existe que des "Inns", à, genre, 120£ la nuit... Ce que m'a confirmé le syndicat d’initiative : ah si si absolument, nous avons des solutions d'hébergement, et toc ils me balancent leurs super auberges avec leurs super tarifs... Je vais les recontacter à ce sujet pour les cuisiner, mais si jamais quelqu'un a une bonne adresse... Merci d'avance. | | | en 85 nous logions dans un petit b&b sympa à proximité du port. nous avions un arangement avec avion ge - ld et hélico penzance - scilly mais à l'époque pas d'internet. avez-vousfait une recherche directe sans passer par office du tourisme. ps uns sortie intéressante étatit la mini croisière en chaloupe au bischop (phare) avec les seals sur les récifs
on trouve des b&b au prix standard sur www.simplyscilly.co.uk/...pe/bed-and-breakfast | | | Bonsoir Tresco est une tres petite iles on peu tout faire a pied de toute facon le ferry accoste a St Mary je te conseille de prendre un petit bateau qui te depose le matin sur Tresco il te recupere en fin d apres midi et tu fais le tour des iles en passant voir les phoques.Il faut reserver dans une epicerie en haut du port.Pour les logements je ne peu te renseigner j y suis aller en bateau | | | À: Nechum · 29 juillet 2013 à 11:01 Message 10 de 17 · 4 915 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces précisions. Nechum : en effet, c'est ce que j'ai finalement décidé, je vais dormir sur St Mary, et prendre le bateau pour Tresco (billets en vente au B&B). En plus, les tarifs me permettent de rester deux nuits sur St Mary, plutôt qu'une seule sur Tresco. tip top.
Question subsidiaire : en plus de la trousse à outils rangée sous la selle, je prévois une bombe anti-crevaison (conseil d'un ami) ; quoi d'autre d'indispensable d'après vous ? | | | Une petite vidange avant de partir et de la graisse pour la chaine.
Bon voyage. | | | salut, je ne suis pas sur de l'utilité d'une bombe anticrevaison, la seule fois que j'ai utilisé un exemplaire (pour chambre à air) inefficace car déchirure trop grande, et elle sont inutilisables pour roues sans chambre à air. Il semble que les cartouches pour roues tubeless sont difficiles à utiliser et qu'elles viellissent mal. pense également à trouver un parking sécurisé à penzance. Bon voyage | | | À: Pak45 · 30 juillet 2013 à 19:55 Message 13 de 17 · 4 703 affichages · Partager Merci à tous deux pour les conseils. J'avais déjà pensé à la chaîne (et aussi à l'usage du WD40 pour le reste), mais pas à la vidange ; trop tard, je pars demain ; mais la moto a été entièrement révisée fin novembre, et je n'ai pas roulé bcp, sauf depuis avril, et pour des petits trajets. Mais j'ai bien noté, pour la prochaine fois. Quant à la bombe anti-crevaison, bon ben je l'ai déjà, en fait, alors que j'ai des tubeless (mais je n'ai pas vu de mention particulière sur la bombe). On verra. Et j'ai effectivement réservé un parking sécurisé à Penzance, mais pas indoor (tjrs mm pb : budget un peu serré), et je ne suis pas sûre de pouvoir apporter ma housse. Mais c'est pas grave, il fera beau de toute façon. Si.
Je vous dirai. | | | Bonjour à tous, Je l'ai trouvé, le piège pour les novices. Je n'avais pas remarqué qu'à l'entrée des parkings de voitures (payants), il y a des emplacements prévus pour les deux-roues, et gratuits (et je pense plus praticables ; encore que, avec mes courtes pattes...). Donc, tentant de me garer à Fowey (côte Sud, falaises, tout très en pente) sur le parking voitures, et alors que j'avais déjà retenu la moto plein de fois avant, ben cette fois-là, je n'ai pas réussi à la retenir, et elle est tombée sur sa gauche : poignée d'embrayage cassée. Mais c'est pas grave : 1. je n'ai pas eu une égratignure, n'ai touché personne et pas non plus un véhicule ; 2. j'ai pratiquement tout de suite trouvé un pub avec des gens adorables dedans, et j'ai été bichonnée pendant un jour et demi et qu'est-ce qu'on a bien rigolé ; 3. je voulais par la suite, en particulier, aller sur les îles Scilly : pas besoin de moto pendant trois jours ; je suis allée jusqu'à Penzance en train. La moto sera rapatriée au frais de mon assurance et réparée en France.
J'y retournerai, c'est trop beau, il faut vraiment que je fasse ça à moto. Et puis du fait de mon pépin, j'ai fait la connaissance de plein de gens sympas et il m'est arrivé plein de trucs et de A à Z je n'ai rencontré que des gens adorables ; du coup maintenant, j'ai quelques bonnes adresses. Et puis j'en ai profité aussi pour me faire inviter à Edimbourg : donc l'année prochaine, ce sera peut-être l' Ecosse.
J'espère tout de même rentrer en France sur ma moto... | | | salut, tu n'a pas trouvé de poignée en cornouailles? ou t'en faie envoyé une par ton mécano ? dommage heureux que le voyage t'aie plu. on se croisera peut-être en ecosse l'été prochain... amicalement | | | À: Pak45 · 19 août 2013 à 7:59 Message 16 de 17 · 4 552 affichages · Partager Ben en fait c'est bien la première idée que j'ai eue, mais ça c'est passé vendredi pm (= pas de garage ouvert, le temps que la dépanneuse arrive) et il était hors de question que j'annule les îles Scilly (but de mon voyage, quand même), or tout était réservé et déjà payé (ou quasiment), et je prenais le ferry depuis Penzance le dimanche matin : pas le temps de m'occuper de ça, donc, avant les Scilly. Et je revenais des îles Scilly mardi soir (B&B sur Penzance déjà réservé), et je reprenais le ferry Plymouth-Roscoff le jeudi suivant à 8 heures du matin. Donc en gros je n'avais que le mercredi, et à mon avis là non plus pas le temps de faire réparer en étant sûre de repartir de Plymouth avec la moto en état de rouler. Ou alors il aurait fallu que je gère tout par téléphone, en stressant, et que je passe au moins une partie de mon mercredi à ça ; et en fait, je ne tenais pas à passer mes vacances à m'occuper de ce problème. Encore une fois, le but c'était les Cornouailles, les Scilly et les jardins ; la moto c'était le super-plus du voyage, la cerise sur le gâteau, quoi. Je l'aurai la prochaine fois. Pour cette fois, la cerise c'était les découvertes et les rencontres. Et ça m'a fait un voyage merveilleux. Le plus casse-pieds dans tout ça, c'était le trajet Roscoff-Quiberon. | | | Ah puis j'ai oublié de dire qu'en fait comme c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, j'ai pas pensé appeler mon garage pour me faire envoyer une poignée. D'ailleurs, j'ai appris par la suite qu'en fait le garage était fermé en août (il m'aurait répondu sur son portable, mais je n'aurais pas osé interrompre ses vacances, ce gars il est trop chouette). | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |