salut,
j'espère que le début 2013 a été bon. avec un peu de retard une suggestion d'itinéraire:
edimbourg (vieille ville et château)
stirling (château royal)
perthbraemar
gantown on spey (distillerie glen fiddish dans éa région, visite gratuite et en français)
aviemore (si bonne météo seulement avec excursion au cairngorm)
inverness (ne mérite pas de halte sinon pèour dormir)
cannish (excursion au glen affrik)
montée sur thurso via wick (si le temps visitez les
orcades)
thurso - ullapool par la route cotière, prendre les costalroad chaque fois que possible (paysages à couper le souffle, peu d'essence entre tghrso et ullpool) la visite de la réserve d'oiseaau de handa island est intéresante pour ceux que cela intéresse, de même les jardin d'invereregarden sont surprenants
ullapool -kylee of lochast via aplecross
rour de skie
retour par mallaig (visitez les petits iles de rum et egg et la pénisule d'ardnamurchan)
fort williams gleencoe et oban (visite de mull et ionna /staffa)
oban- île de d'
Aranrejoindre gretna green (atelier du forgeron qui marie les couples (cf les grandes vacances avec L.DE FUNES)
En redescndant pasez par le
lake district entre keswick et kendall
retour sur
york par les petitees routes (le musée et le site du mur d'adrien sont intéressants)
ppour la mnté depui
douvres je conseille fortement de passer par le tunnel de datford puis la m11 jusqu'à uttingtonpuis passer par graantham leedspar la e15 suivre pour
edimbourg via newcastle. ces autoroutess et nationales sont les moins chargées et rénovées meilleures conditions que sur les grands axes. pour le logment inutile de réserver sauf dans les grands ceentre touristisques, vous trouverez de b&b en sortant un peu des aglomérations. les petits gîtes ne sont pas sur internet donc pas de réservation. sinon il doit être possible de réserver (via les offices du tourisme) pour le ou ls jours suivants.
ma proposition est peut-être un peu chargée mais cela peu donner une ligne directrice, beaucoup de variantes sont possibles.
ps ne comptez pas trouver des gens parlant français, cela arrive parfois mais jamias là où l'on en a besoin. par exmple je n'een aijamais rencontré dans les office du tourisme ou les logements mais un fois à l'acueil de la visite d'un château.
à disposition pour d'autres renseignements
amicalement