Salut, connaissant bien les systèmes de transports au Royaume Unis, je t'ai trouvé ça en deux minutes, donc je suis aller sur le site de national Rail, qui répertorie toute les compagnie de train et qui te donne les billets les moins chers. J'ai sélectionner deux dates au hasard en Mars car pour Avril c'est trop tôt (dans 1 ou 2 semaines se sera ok). J'ai trouvé pour le premier jour au hasard qui m'est venu à l'esprit 63.35£ l'aller retour (75€). Je pense que tu peut trouver moins chère en rechercher pendant plus de deux minutes! Cependant comme la durée de trajet est d'environ 7H et que finalement 75€ ce n'est pas rien, je te propose deux alternatives:
- Tu fait
Londres-
Glasgow en Avion avec ryanair pour environ 16£ puis
glasgow-
Aberdeen en train pour 10£ sur le même site soit 26£ et l'aller retour donc 52£ (62€) mais surtout la durée de trajet modifiée à 1H d'avion + 3H de train donc compte 5H en tout. Et enfin la solution qui revient forcement la moins chère: Prendre le Bus avec Megabus, en reservant suffisament tôt 11£ Aller et 11£ retour soit 22£ Total (26€). A ce prix là! Mais il ne faut pas être pressé 12H de trajet.
Donc en gros c'est soit: Train durée moyenne et le plus chère.
soit: Avion, durée la plus courte et prix un petit peu moins chère qu'en Train.
soit: Bus sans être pressé, Prix très bas. 12 Heures de routes pour 22£ Aller/Retour (en même temps si vous le prenez la nuit ça vous économise même une nuit d’hôtel!
J'espère que je vous ai bien renseigné et là vous avez pour toute fortune, du plus patient au moins patient.