Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Mekefer · 19 avril 2010 à 21:59 6 messages · 4 participants · 3 713 affichages | | | | 19 avril 2010 à 21:59 Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 1 de 6 · 3 713 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Ecosse du 15 au 22 mai, plus précisément à Edimbourg. En fait nous serons un groupe de 5 français âgés de 20 à 22 ans. On aurait voulu éventuellement louer un camping-car pour faire un tour dans les highlands pendant 3 - 4 jours mais la plupart des loueurs semblent exiger un âge minimum de 25 ans ainsi qu'une importante caution. Pour ce qui est de la durée, il semblerait que certains autorisent la location sur 3 jours tandis que d'autres obligent à louer pour au moins 7 jours.
Savez-vous s'il est possible de trouver des loueurs écossais acceptant les conducteurs de moins de 25 ans et demandant une caution raisonnable ?
Merci. | | | À: Mekefer · 26 avril 2010 à 22:08 Re: Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 2 de 6 · 3 657 affichages · Partager bonjour,
vous pouvez peut-être regarder sur les comparateurs de loueurs comme cartrawler Sinon, pourquoi pas louer une voiture et alterner camping et B&B ? J'ai mis des infos hébergement et autres sur mon blog section " ecosse" et "hébergement" grandebretagne.weezblog.com/ attention, beaucoup de routes très étroites en Ecosse. | | | À: Mekefer · 29 avril 2010 à 16:05 Re: Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 3 de 6 · 3 612 affichages · Partager Hello ! Location de voiture possible pour un jeune de 22 ans ? Je pensais que c'était obligatoirement 25 ans a l'étranger... Y a til obligation de x années de permis ? En écosse ou ailleurs je pense que c'est la meme chose ! | | | À: Riton0512 · 29 avril 2010 à 18:24 Re: Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 4 de 6 · 3 604 affichages · Partager je viens de simuler pour vous sur "autoeurope" si vous regardez les conditions générales c'est 21 ans et 2 ans de permis (ils disent des exceptions sont possibles) ils mentionnent un supplément, pour savoir, ils ont un n° vert appelez-les : leur site www.autoeurope.fr/ | | | À: Sunspell · 3 mai 2010 à 16:13 Re: Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 5 de 6 · 3 557 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Riton0512 · 4 mai 2010 à 23:22 Re: Âge minimum pour louer un camping-car en Écosse? Message 6 de 6 · 3 535 affichages · Partager Oui, mais attention à la largeur de la route, notamment dans les Highlands, si vous voulez voir des paysages à couper le souffle....... Franchement, les auberges de jeunesse sont tout à fait convenables, petites et pas cher. Surtout dans le nord des Highlands. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |