|  |  |
 | | | | Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Rockysky · 6 juin 2010 à 11:14 18 messages · 7 participants · 6 026 affichages | | | | 6 juin 2010 à 11:14 Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 1 de 18 · 5 939 affichages · Partager Bonjour, demain je pars en Angleterre et on m'a dis que toute les valises sont fouillés par la douane avant le ferry. Mais ma valise (marque ProSports) est une contrefaçon de la vraie marque LeSportSac que j'ai acheté dans une boutique de souvenirs à Londres. Ma valise peut-elle être saisie par la douane ?
Merci de répondre avant demain lol Au revoir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rockysky · 6 juin 2010 à 11:25 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 2 de 18 · 5 924 affichages · Partager Bonjour,
on m'a dis que toute les valises sont fouillés par la douane avant le ferry.
Un peu excessif, je pense.
Mais ma valise (marque ProSports) est une contrefaçon de la vraie marque LeSportSac que j'ai acheté dans une boutique de souvenirs à Londres. Ma valise peut-elle être saisie par la douane ?
Très théoriquement, sait-on jamais ; mais je n'y crois pas du tout. S'ils ouvrent quelques valises à l'entrée dans le ferry, ce n'est sans doute pas pour ça. C'est une marque chère et connue, le modèle copié ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2010 à 11:29 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 3 de 18 · 5 904 affichages · Partager Ce n'est pas non plus du Louis Vuitton lol La contrefaçon s'appelle ProSports. 20 € à LondresLa vraie marque s'appelle LeSportSac. Environs 100 € le bagage.
Penses-tu que je dois changer de valise ? Ca me gênerai un peu mais si c'est pour éviter une arrestation ou je ne sais quoi =) | | | À: Rockysky · 6 juin 2010 à 11:32 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 4 de 18 · 5 899 affichages · Partager Qu'est-ce que vous craignez ? Elle est usagée, en plus.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2010 à 13:21 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 5 de 18 · 5 881 affichages · Partager sacré michel, bonjour, je ne comprend pas comment un homme de ton niveau et ta valeur peut perdre son temps a répondre a des niaiseux qui posent des questions idiotes... A moins que tu ne t'ennuies. ah là là... je le fais aussi mais sur un ton qui n'est pas le même.... | | | À: Carthago47 · 6 juin 2010 à 13:42 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 6 de 18 · 5 873 affichages · Partager Je suis niaiseuse si tu le dis mais ma question peut concerner plusieurs personnes qui sont peut-être dans la même situation que moi. Et si on allais droit au but ? Mais que fais-tu sur ce forum si ce n'est que pour flooder ou critiquer les gens ?
Merci Michel pour tes réponses. | | | À: Rockysky · 6 juin 2010 à 14:22 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 7 de 18 · 5 865 affichages · Partager quand on prend la responsabilité d'acheter une copie, (pour faire bien) on assume et on ne pose pas de questions idiotes | | | À: Carthago47 · 6 juin 2010 à 17:59 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 8 de 18 · 5 837 affichages · Partager quand on prend la responsabilité d'acheter une copie, (pour faire bien) on assume et on ne pose pas de questions idiotes
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline, nous le savons bien... Quant au ton, de vieux souvenirs aussi, j'imagine. | | | À: Kelessuf · 6 juin 2010 à 19:07 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 9 de 18 · 5 827 affichages · Partager ça peut s'appeler aussi "logique" | | | À: Carthago47 · 6 juin 2010 à 19:19 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 10 de 18 · 5 824 affichages · Partager ça peut s'appeler aussi "logique"
La vôtre se construit sans son fondement : l'argumentation au service d'un raisonnement. Elle n'est que langage, parole vaine, autant dans le sens de creuse que d'inutile.
Mais on le sait bien.... | | | À: Kelessuf · 6 juin 2010 à 19:22 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 11 de 18 · 5 699 affichages · Partager ce n'est que votre avis selon votre fondement.... incorrigible. | | | À: Rockysky · 6 juin 2010 à 22:57 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 12 de 18 · 5 677 affichages · Partager Salut !
Je ne sais pas qui t'as dit ca mais je prend le ferry regulierement pour retourner en france et personne n'as jamais fouille mes bagages. Et ca m'etonnerai que les douaniers s'amuse a perdre leur temps a verifier authenticité de tes affaires, a moins qu'ils n'aient une dent contre toi !! | | | À: Rockysky · 7 juin 2010 à 9:47 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 13 de 18 · 5 661 affichages · Partager bonjour
Dans la mesure où ton bagage porte une marque différente ce n'est pas une contrefaçon, mais une copie et le fabricant prend plus de risque que tu n'en prends. Si les douaniers arrêtaient tous les gens dont les bagages sont des copies d'une marque célèbre ou pas ils n'en finiraient plus.
Par contre si ton bagage était ciglé de la marque "LESPORTSAC" tout en était un faux (comme le sont les faux vuiton ou Chanel que tu trouves dans de nombreux pays) là tu prends effectivement des risques.
De plus il faut savoir que ce risque tu le prends non seulement aux frontières mais également dans la rue, la douane volante ayant un rayon d'action important. | | | À: Rockysky · 8 juin 2010 à 13:26 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 14 de 18 · 5 624 affichages · Partager Quand on a une contrefaçon la moindre de choses c'est d'eviter de passer les frontieres avec ça, si tu ne veux pas d'ennuis n'achete pas de contrefaçons. | | | À: Romgre38 · 8 juin 2010 à 13:33 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 15 de 18 · 5 624 affichages · Partager Bonjour,
Quand on a une contrefaçon la moindre de choses c'est d'eviter de passer les frontieres avec ça, si tu ne veux pas d'ennuis n'achete pas de contrefaçons.
Je pense qu'on nous parle là d'une copie, pas tellement d'une contrefaçon ; et je ne sais pas comment vous faites, mais parfois faute de connaître la marque copiée je suis bien incapable de savoir que j'ai une copie....
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2010 à 13:44 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 16 de 18 · 5 609 affichages · Partager A vrai dire je ne connais pas du tout cette marque 'LeSportSac" donc je suis bien d'accord avec toi, mais si l'on sais que c'est une contrefaçon il faut evidement ne pas passer les contrôles avec ces produits. | | | À: Romgre38 · 8 juin 2010 à 13:46 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 17 de 18 · 5 604 affichages · Partager Si jamais on lui fait une remarque, qu'elle dise qu'elle ne connait pas cette marque, ni celle supposée copie, que c'est juste un sac et qu'elle l'a acheté pour servir de sac ; je doute vraiment qu'on lui cherche querelle pour ça.
Michel | | | À: Tatra · 9 juin 2010 à 11:28 Re: Angleterre: ma valise est une contrefaçon de la marque LeSportSac, peut-elle être saisi par la douane? Message 18 de 18 · 5 582 affichages · Partager De toute façon vu le nombre de copies qui circulent en toute bonne foi on serait cloué chez soi si la douane nous arrêtait pour celà !!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |