Yashiro80 · 12 juillet 2007 à 16:59 · 6 photos 12 messages · 5 participants · 7 402 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 16:59 Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 1 de 12 · 7 285 affichages · Partager Salut à tous!
Suite après quelques recherches sur le web au sujet de mon départ en Ecosse (moi d'aout), j'ai vu certaines personnes dirent que les bonbonnes de gaz ne se vendaient pas dans les magasins... J'aurais voulu savoir si c'était bel et bien vrai et puis également savoir si y'a moyen de prendre nos bonbonnes sachant qu'on part en avion.
Merci beaucoup d'avance!!!
Dimitri | | | À: Yashiro80 · 13 juillet 2007 à 12:19 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 2 de 12 · 7 261 affichages · Partager Ba alors? Personne est allé faire du camping en Ecosse sur ce forum? Ca m'étonne un peu | | | À: Yashiro80 · 13 juillet 2007 à 18:01 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 3 de 12 · 7 223 affichages · Partager Bien sur il est interdit de transporter une cartouche de gaz en avion. Les écossais randonnent en masse l'été, je serai donc très étonné que tu ne puisses trouver une recharge à Glasgow ou Edimbourg. Pourquoi ne pas essayer de contacter les magasins de matos de camping et leur poser la question directement? Par contre, il est peu probable que tu trouves la marque Campingaz, plutôt réservée au marché francais. Verifie bien que ton réchaud soit compatible MSR ou Coleman, leaders dans les pays anglo-saxons. L' Ecosse est magnifique, bonne rando. | | | À: Yashiro80 · 14 juillet 2007 à 11:34 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 4 de 12 · 7 211 affichages · Partager Ola ola ola !!! Bien évidemment qu'il y a des bouteilles de gaz en EcosseComment fairait-on pour raondoner dans les highlands alors??? J'y suis allé il y a trois ans : j'ai acheté des bonbonnes à Inverness, au Nord... donc pas de souci pour toi : cherhe les magasins de rando +++ | | | À: Nuss · 14 juillet 2007 à 12:29 · Modifié le 14 juil. 2007 à 12:51 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 5 de 12 · 7 197 affichages · Partager Et est-ce quelles s'adaptent sur un réchaud acheté en France? En tout cas merci bien à vous pour avoir répondu | | | À: Yashiro80 · 14 juillet 2007 à 15:57 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 6 de 12 · 7 193 affichages · Partager Salut,
Si tu veux pouvoir adapter des bouteilles de gaz écossaises sur un réchaud acheter en France, mieux vaut acheter un réchaud spécial multicartouche, style MSR Superfly. Il s'adpte sur toutes les marques de cartouche à valve et se trouve dans les magasins du style "le vieux campeur". Il ets plus cher que les réchauds classiques, mais si tu voyages pas mal, ce sera vite amorti !
Bon voyage, on se croisera peut-etre puisqu'on part en Ecosse en moto début aout !
Elise | | | Ha en effet c'est cool ça! Je vais surement me l'acheter 
L' Ecosse en moto ça doit être pas être mal du tout. j'espère qu'il y 'aura du beau temps car la flotte en roulant c'est pas top je pense...
En tout cas merci pour les conseils | | | À: Yashiro80 · 15 juillet 2007 à 21:36 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 8 de 12 · 7 169 affichages · Partager Effectivement, si tu veux être sûr de n'avoir aucun souci, prend un carenas universel... sinon, tu trouveras du camping gaz (bouteille bleue) sans difficulté Bon voyage | | | À: Nuss · 16 juillet 2007 à 19:26 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 9 de 12 · 7 155 affichages · Partager Ok, non mais de toutes façon j'vais prendre ça car je compte aussi bouger au Tibet l'année prochaine et encore ailleurs dans les années qui viendront:p | | | À: Trappeur · 13 août 2007 à 20:40 · Modifié le 13 août 2007 à 20:58 Re: Bonbonnes de gaz en Écosse? Message 11 de 12 · 6 877 affichages · Partager Voilà, nous sommes revenus d' Ecosse et c'était la grosse claque dans la gueule!!! Quelques photos pour vous en guise de remerciement pour vos conseils 
| Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |