|  |  |
 | | | | Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Tristus · 18 juillet 2010 à 11:50 17 messages · 4 participants · 4 512 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 11:50 Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 1 de 17 · 4 426 affichages · Partager Salut à tous, dans quelques jours, le 31 juillet 2010, je pars en sac à dos et tente à travers l' Ecosse et la Grande Bretagne. Je voyage en tout seul et en stop. Je suis étudiant et assez jeune, 19 ans, et je ne roule pas sur l'or!!. Je monte en avion et je rentre par mes propres moyens, stop, bateau,... l'aventure quoi!! J'atterris à Glasgow puis je pars en direction de l'archipel des Orcades en longeant la côté est. Je me suis bien renseigné sur les sites à voir donc certains sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Mais j'ai du mal à trouver des châteaux tel que celui de Dunnottar près de Stonehaven. Je recherche aussi des preats ou tourbières "remarquables". C'est une histoire de famille!! Voilà, si vous avez quelques infos, ce sera avec grand plaisir. Merci Tristan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tristus · 18 juillet 2010 à 21:55 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 2 de 17 · 4 408 affichages · Partager bonjour,
Il me semble que revenir par un vol low cost serait mieux car vous auriez plus de temps en Ecosse, et compte tenu du fait que si vous faites du stop vous pouvez vous retrouver n'importe où le soir, ce n'est peut-être pas vraiment plus cher. Pour les tourbières, il y en a par exemple sur Skye (qui vaut le détour) Vous pouvez consulter mon blog section Ecosse (plan à gauche) pour des idées de randonnées grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Tristus · 19 juillet 2010 à 11:59 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 3 de 17 · 4 388 affichages · Partager Salut, je regarde ton blog cette aprèm, c'est sympa de ta part. Pour le retour, j'ai une copine d'enfance qui me tanne pour que je passe la voir à Rouen et je veux vraiment passer la manche en ferry. Merci pour les infos. Bye Tristus. | | | À: Tristus · 19 juillet 2010 à 14:54 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 4 de 17 · 4 380 affichages · Partager Alors dans le genre transport pas cher, regarde les "funfares" National Express à reserver à l'avance, ça peut aider et faire gagner du temps. tu fais Ecosse- Londres puis Londres Brighton et bateau à Newhaven. Sinon, as-tu regardé les vols Ryanair Ecosse- Angleterre ?
en tout cas, bon voyage | | | À: Tristus · 26 février 2012 à 12:08 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 5 de 17 · 3 358 affichages · Partager Hello!
Je m'apprête à faire plus ou moins pareil que toi, en avril; Ton voyage s'est bien passé? As tu 2-3 tuyaux à raconter? Merci!
Nico | | | À: Maisoualler · 27 février 2012 à 9:45 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 6 de 17 · 3 342 affichages · Partager Salut,
je garde un souvenir particulièrement excellent de l’ Écosse. J'y suis resté deux semaines de pur bonheur. Les gens, la vie est différente de la France. Je ne saurai quoi te raconter car j'ai beaucoup trop de souvenirs en tête!! Dit moi ce que tu veux faire, comment tu désires voyager... je te répondrais avec plaisir. N'hésites surtout pas, je te conseille d'acheter le Guide du Routard et une carte Michelin de l’Écossé www.amazon.fr/...8&sr=1-2-catcorr . Cela coute pas cher et c'est extrêmement utile.
N'hésites pas, bye.
Tristus | | | À: Tristus · 13 juillet 2012 à 21:38 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 7 de 17 · 3 066 affichages · Partager Salut tristus je voulais te demander si tu n avais pas trop galéré niveau stop en ecosse surtout aux alentours stirling glasgow ? je pars en aout et pareil comme j ai un budget très serré  Merci d avance. | | | À: Maxebreizh · 14 juillet 2012 à 0:08 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 8 de 17 · 3 055 affichages · Partager Perso, je n'ai eu aucun problème avec le stop; 5 minutes d'attente en moyenne, enfin, surtout sur les îles ;o) | | | À: Maisoualler · 15 juillet 2012 à 19:40 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 9 de 17 · 3 034 affichages · Partager ok ca me rassure  en esperant que les ecossais soient indulgent niveau camping ! | | | À: Maxebreizh · 15 juillet 2012 à 20:56 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 10 de 17 · 3 024 affichages · Partager niveau camping, pas de problème du moment où on respecte les lieux. Si tu as un peu d'argent, fais un tour dans les pubs pour les repas (pas cher mais plus cher que le repas camping)et achète du saumon fumé pour te faire de bons sandwiches. Il faut si on peut profiter de la spécificité du pays et faire vivre un peu les gens. | | | À: Sunspell · 15 juillet 2012 à 21:20 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 11 de 17 · 2 915 affichages · Partager oui la dessus pas de probleme faut s' essayer aux spécialités du pays qu on visite. Je vais gouter au haggis meme si ca me dit rien hehe et une bonne mousse apres une journée de marche ca peut que faire du bien  et dormir chez l habitant ca serait genial meme si mon anglais est pas au top. | | | À: Maxebreizh · 15 juillet 2012 à 21:31 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 12 de 17 · 2 911 affichages · Partager le haggis, c'est bon. Il y a aussi de bons plats de gibier, du saumon et autre poissons à goûter. Nous avions aussi mangé d'excellents "dumplings". Nous avons camper en majorité mais les B&B, c'est bien, encore plus par mauvais temps et les gens sont vraiment sympas. Même avec un anglais basique, on communique. sur mon blog, j'ai fait une partie "anglais conversation" pour les élèves/étudiants que j'emmène en GB, ça peut être utile pour les voyageurs aussi. grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 16 juillet 2012 à 18:00 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 13 de 17 · 2 886 affichages · Partager Cool merci l'ami  pas mal ton blog ca donne pleins d'idées avec ca y a plus qu'a | | | À: Maxebreizh · 16 juillet 2012 à 18:53 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 14 de 17 · 2 883 affichages · Partager bon voyage, tu verras les écossais sont vraiment très sympas et encore plus quand on peut discuter un peu. Si tu montes au Ben Nevis, hors de question de camper en haut : venté et pierreux. Par contre, il y a une zone intermédiaire, peut-être 1h30 du sommet (tu vois en montant) très verdoyante et plate.
Quand tu vas au Cobbler, dont j'ai parlé dans mon blog, tu peux aussi camper en route mais attention par endroits, terrain marécageux.
Dans les cairmgorns, fais atttention au brouillard qui peut rendre les balades dangereuses mais joli aussi. Enfin, pour le brouillard en montagne, c'est vrai partout. Nous avons renoncé à une balade à Glencoe, pas pour le danger mais on ne voyait absolument rien.
Et après quelques nuits dehors en montagne, une nuit en B&B, c'est sympa. | | | À: Sunspell · 16 juillet 2012 à 20:35 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 15 de 17 · 2 877 affichages · Partager Merci!! j ai hate de rencontrer d'autres celtes on va bien s'entendre! ken a vo ! | | | À: Maxebreizh · 16 juillet 2012 à 21:07 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 16 de 17 · 2 858 affichages · Partager Pour un celte, ils vont être encore plus sympas !!!!! | | | À: Maxebreizh · 7 août 2012 à 15:14 Re: Camping sauvage, autostop et sites remarquables en Écosse? Message 17 de 17 · 2 725 affichages · Partager Derniere question et je vous laisse tranquille, a votre avis en 10 jours est ce que je peux atteindre l'ile de skye resté pendant tous le long de mon trip sur skye et revenir a glasgow tous sa en stop? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |