Olivierd · 3 mars 2008 à 16:03 · Une photo 25 messages · 10 participants · 7 007 affichages | | | | 3 mars 2008 à 16:03 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Bonjour Peut on camper et ou (campings?) en Ecosse en Juillet aout? merci | | | À: Olivierd · 3 mars 2008 à 18:41 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager ben oui, maintenant s'il flotte pas mal c'est un peu raide

j'y ai vu des campings municipaux sans personnel (où en partant tu glisses toi même tes sous dans une boite) et tu es réveillé le matin par les moutons qui viennent lécher tes gamelles, bref vraiment super...
| | | À: Olivierd · 3 mars 2008 à 22:54 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager oui bien sur que tu peux camper en Ecosse, et les campings écossais de véritables golfs, tu n'oses même pas planter tes sardines de tente dans l'herbe tellement c'est nickel !!! le seul énorme (et c'est peu dire) problème c'est.............les MIDGES !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Azotobacter · 4 mars 2008 à 7:26 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager problème c'est.............les MIDGES !!!!!!!!!!!!!!!!
surtout au loch ness | | | À: Glup · 4 mars 2008 à 8:11 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager merci et y a t il un moyen de se proteger des midges ? | | | À: Olivierd · 4 mars 2008 à 11:18 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager En courant vite ? Après, on peut essayer d'augmenter son taux d'alcool dans le sang (whisky), ces p'tites bètes ne doivent plus voler droit après avoir piqué 
Blague à part, les midges n'aiment pas trop les courants d'air, venteux...
Et, on n'en a pas trop souffert, on s'imprégnait de répulsif anti-moustique pour pays tropical (cinq sur cinq tropique). Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus efficace mais comme ces bébettes ne sont pas venues vers nous, ça nous a semblé efficace !
Concernant la camping, il y en a beaucoup et de très jolis avec une très belle vue (comme à Durness, juste en haut des falaises face l'ocean), mais on n'a pas tenté de camper avec une tente pour éviter l'effet "water bed" et on a préféré les B&B pour dormir au sec. | | | À: Olivierd · 4 mars 2008 à 15:28 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager Pour avoir été en Ecosse cet été je dirais qu'il est possible de camper, mais comme dit précédemment attention aux Midges, répulsif (ils en vendent du très bien sur place). Autre problème et pas des moindres, prévoies du change et un tente ETANCHE, c'est très humide comme pays, et il pleut très souvent. Pour finir la température, les nuit sont (très) fraiches, 18°C en été est une température courante en journée. Donc si tu n'es pas frileux, pas en sucre (que tu ne fonds pas sous l'eau), et que les midges ne te fonds pas peur, n'hésitres pas, dans tous les cas l' Ecosse est magnifique, mais je conseillerai plutôt les auberges de jeunesse. | | | À: Cyrillique · 4 mars 2008 à 16:21 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager En fait, on prend la tente mais on voyage en Land Rover "ambulance" dans laquelle on peut dormir, faire la popotte etc... ce n'est pas un camping car mais ça en a les avantages...merci encore Image attachée: | | | À: Olivierd · 4 mars 2008 à 16:40 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Dans ce cas pas de problème, de plus la voiture est indispensable pour visiter les coins un peu "perdus" de l' Ecosse. Je ne sais pas où tu as prévu d'aller, mais je te conseille l'île de Skye entre autre. Je vais mettre mon voyage de cet été dans mon carnet de voyage, tu pourras le consulter, et si tu as des questions n'hésites pas. | | | À: Cyrillique · 4 mars 2008 à 17:14 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager je ne dirai que 2 mots: par fait ! | | | À: Olivierd · 5 mars 2008 à 18:37 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager et oui, non les midges si c'était de simples moustiques ça serait nickel !!!! mais c'est bien pire que les moustiques c'est même incomparable. si tu fais du camping tu va vite à quoi il faut s'attendre avec les midges. et beaucoup de questions vont de suite trouver leur réponses, du style "pourquoi les gens manges à 17h30? ou bien "pourquoi le voisin a une moustiquaire integrale sur la tête?" ou alors "pourquoi tout le monde est barriquadé dans sa tente à 18h00?" et bien tout cela est la faute aux midges !!!!! c'est LE fleau en Ecosse. ça se presente comme un moustique mais bien bien plus petit c'est quasiment un petit point noir qui vole et ça se deplace par bancs entiers (comme les sardines dans la mer !!!! lol) tu vois des nuages grisatres qui arrivent sur toi en un clin d'oeil. aucun produit anti-insecte que tu trouves en France ne le répulse il n'y a guere que le "jungle formula' qui est vendu la-bas qui a une petite action contre ces bestioles, tu te passes de la lotion sur le visage les mains,... et bien ils trouvent le moyen de venir de piquer dans les narines de ton nez, dans le creux de l'oreille, au coin des yeux, sur les paupieres,... et dans la tente c'est pas mal non plus tu es obligé de te fourrer tout entier dans ton duvet car ils passent entre les mailles (même les plus fines) de la moustiquaire de la tente!!! le matin tu te reveilles avec un tapis de midges collés sur la toile de la tente. au niveau des reactions cutanées cela ne fait pas de plaques de rougeurs mais juste des petits points rouges là où ils t'ont attaqué, et sa gratte oriblement quand ils te piquent evidement. c'est de la folie. les seuls remèdes qui les chassent en fait c'est la nature : eviter de passer sa soirée au bord des points d'eau (loch, étang,...), comme ces insectes sont très légers un petit vent qui souffle et hop les midges s'envollent avec le vent, evidement manger de bonne heure au soleil (car ils arrivent avec la tombée de la nuit) et se barricader où tu peux !!! j'en ai fait la triste experience pendant 20 jours en Ecosse sous la tente, mais curieusement je ne les ai rencontré que dans les highlands, les cairn gorms et skye. sinon pas de trace de midges dans les borders (moins d'eau surement). Il y a un dicton en Ecosse qui dit : "quand tu tues un midge, tu en as dix mille qui viennent de suite à son enterrement" et c'est la réalité, l' Ecosse c'est génial, magnifique un seul truc qui cloche c'est les midges !!! bon voyage | | | À: Azotobacter · 18 août 2008 à 22:20 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager bonjour,
Je suis en train de préparer notre séjour en Ecosse au mois de septembre (du 2 au 9 plus précisément) et je me documente pas mal notamment sur différents forum, nous avons l'intention de camper pendant notre séjour, et je voulais avoir des informations sur le camping sauvage. Est ce que c'est dangereux outre les midges? ne vaut il pas mieux privilégier le camping dans les camps? les endroits pour camper sont il difficiles à trouver ? Si quelqu'un peut me raconter son voyage en Ecosse je suis toute ouie  je vous remercie par avance pour vos réponses
A bientot | | | À: Clechat · 27 août 2009 à 9:04 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager salut, le camping sauvage est possible dans les higlands et sur la cote nord. par contre tu trouvera des site aménagés peux onéreux et dans des coins tranquilles, avec eau potable et douche. pas de problèmes pour les trouver. ne pas trop s'inquiéter des midges, cet année semble assez favorable. prendre un bon repellant (soit un produit tropical ou acheter sur place dans les magasins de sport ou supérette. la tente doit avoir une moustiquaire assez fine. si vous êtes sensibles aux éventuelles piqures, avoir un chapeau avec moustiquaire au cas où. tu peux trouver des photos et des articles sur mon blog vieuxmotard (canalblog). les coordonnées se trouvent sur le forum sit des membres. bon voyage | | | À: Pak45 · 1 septembre 2009 à 9:48 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Je n'ai pas l'experience de plusieurs années en écosse mais bcp de gens nous avaient parlé des midges et c'est assez impressionant par moment.....
On les a vu à partir de Fort William.....Mais comme le dit Pak45, avec un bon produit (Skin So Soft d'Avon), ne pas manger trop tard, se mettre dans des endroits un peu venteux, tout ira bien....
Pour les campings, je pensais voir plus de campings sauvages....Les campings sont très très bien....... | | | À: Jossepet · 10 mai 2010 à 23:13 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je pense à partir 10 à 14 jours en écosse la première quinzaine de septembre en privilégiant le camping. Je souhaite savoir si vos expériences se sont biens passées et si les midges sont actifs en septembre? | | | À: Yakal · 11 mai 2010 à 10:41 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Je peux pas te répondre pour septembre, on y était en aout | | | À: Olivierd · 28 mai 2010 à 22:11 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Bonsoir tous le monde!
Bon, je suis nouvelle ici, alors pour comprendre comment créer un nouveau post... je vous épargne la galère. J'ai décidé de continuer sur celle-ci, pardonnez moi.
Bref, je m'adresse à vous, aujourd'hui, pour des conseils. En effet, du 27 juin au 4 juillet, je pars en Ecosse avec mon petit ami, histoire de se détendre avant les résultats de BAC ! ^^' Le problème étant que nous n'avons pas le permis et que, budgétairement, c'est assez restreint, nous voulions faire du camping, mais de telle sorte que nous puissions aller partout! A pied, évidemment! On est assez fous! M'enfin, j'ai lu que l'auto-stop était relativement aisé donc... tant mieux!
Arès, même s'il y a de nombreuses réponses dans les post précédents, j'aurai besoin de quelque chose de ciblé sur notre cas! Disons que nous arrivons à Edimburgh le dimanche 27. Il faudrait passer la nuit dans une auberge de jeunesse ou un hôtel, mais abordable niveau prix! Après, on aurait voulu bouger vers le nord et donc camper... hors, niveau mesures à suivre, j'ai du mal à tout saisir!
En gros, c'est la catastrophe parce que nous avons les billets, mais on est complètement stressé par la tournure que risque de prendre les choses.
En définitive, HELP ! =) Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de nous aider!
Dans d'autres cas, bonne soirée à tous! | | | À: LadyCarôw · 29 mai 2010 à 13:00 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager salut, proposition d'itinéraire (si vous aimez la marche): monte sur aviemore pour une ballade au kaighorm et un promenade le long de la spey valley (bon camping au pied du kaighorm (bus depuis aviemore). ensuite monte sur les orkney (train et fery) plusieurs jours sur l'archipel cmaping à stromness (nesspoint) et location de vélos ou bus pour déplacements. depuis inverness: bus pour loch affrik puis traversée à pied du glen affrik (camping sauvage possible). autre randonnée:partir du loch thoridon pour gagner applecross puis rejoindre le train pour kyle of lochast et passage sur skie pour des excursions pied et bus. autre possibilité, suive le west higland trail de drimen à fort williams | | | À: Pak45 · 29 mai 2010 à 23:46 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Ben, toutes ces idées de train qui arrivent me plaise. Le problème c'est, combien cela coûte ? =S On est vraiment perdus là en fait... parce que c'est sûr que sans permis, c'est assez dur! Cela dit, il y a les cars ou l'auto stop!
Pour 7 jours, quel serait le meilleur itinéraire possible? Sachant que le 27, on reste sur Edimburgh la journée, on dort sur place dans un B&B et on décolle le lendemain dans la matinée pour Stirling.
Comment faire ? Sachant que nous devons revenir pour le 3 juillet à Edimburgh ? | | | À: LadyCarôw · 30 mai 2010 à 10:57 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager pour les tarifs cherchez sur internet "scotrail" pour les bus il a des arrangements rover bus et ferry, cherchez le site de de l'office du tourisme pour une durée de 7 jours, c'est court donc ne retenez qu'un seul trajet. comme: drimen- fort williams ou option skie et glen affrik que vous prenez depuis glenshield pour gagner cannish. il y a des possibilités d camping sauvage. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |