Bonjour, je viens d'effectuer un sejour de 3 semaines a
Londres. Je suis parti le 4 Juin et la douane m'a laisse passer des 2 cotes avec ma simple carte d'identite (jusque la aucun probleme, je suis Francais donc citoyen Europeen voyageant dans l'Europe)
Cette carte est toujours valide, je n'ai pas pris mon passeport en partant car il etait perime depuis 2 ans.
Toutefois j'ai pris mon billet de retour il y a une semaine, je pars le 24 de
Luton et je suis cense atterir a
Bordeaux.
J'ai reserve mon vol avec Easyjet (budget oblige quoique...une semaine avant c'est toujours pas donne bref passons)
et j'ai entendu dire que de nouvelles directives avaient ete mises en place comme quoi les compagnies etaient en droit de refuser tous les docs d'identite sauf un passeport valide. Donc voila, je suis en panique, je n'ai que ma carte d'identite, vais-je rester cloue au sol parce que je n'ai pas de passeport ???
Merci infiniment de me confirmer TRES VITE que ma carte suffit car j'ai egalement reserve bus, trains, hotel, pour la meme journee et ca me ferait TRES mal de ne pas pouvoir decoller sous pretexte d'avoir mal lu ou de ne pas comprendre le reglement de Easyjet, d'autant plus que, si ma carte d'identite n'est pas perimee, ma carte bancaire, elle, l'est !!!
(Desole pour les accents et les cedilles mais bon, vous savez ce que c'est ces claviers Anglais...)
Merci pour votre temps
Hugues