apres avoir harcele tout le monde avec mes questions sur l
australie, et etant donne le nombre de questions sur l
angleterre, a mon tour de partager quelques infos!
trouver un job et un logement en
angleterre c est pas si dur! ma "bible", cest le site web gumtree (sud africain ou aussie a l origine je crois) on trouve de tout, de nouvelles annonces chaque jour et surtout bien classees par categories. y a meme une rubrique ou "cherche emploi". j ai eu des propositions interessantes grace a ca (il faut quand meme trier, car on recoit pas mal d offres pour poser nu ou etre hotesse un peu louches!). mais ne mettez pas votre adresse e mail dans votre annonce, les gens pourront vous contacter via gumtree, beaucoup moins encombrant pour votre boite a lettre!). Par contre je sais pas si c est aussi facile l ete car c est hallucinant le nombre de gens qui chaque jour vienne demander du boulot la ou je travaille!
idem pour les logements. il faut compter 60 pound minimum (et souvent pour une petite chambre) pour une chambre seul et a partir de 50 pound pour une a partager.
sinon y a le magazine tnt qui sort tous les lundis (gratuits a l exterieur des tube stations), surtout pratique pour l hotellerie ou les chaines de restos et bar recrute pour l 'ouverture de nouveaux endroits)
bon courage a tous!