Bonjour
En juin dernier nous avons effectué un sejour de 14 jours en
ecosse et nous avions debuté comme vous...
J1: arrivée edigbourg (15h30) et nuit a
stirlingCa se fait bien. nous sommes arrivé au B&B vers les 17h30 et avons ensuite decouvert le centre ville de
stirling.
J2:
stirling -
glencoeLe matin nous avons ete au wallace monument - belle vue sur la region. Apres je dirais que si vous n'avez pas trop de temps, j'ai ete un peu decu par la visite mais bon le point de vue du haut est chouette
Nous avons ensuite ete sur
glencoe, decouvert le glen etive et sommes arrivé a
glencoe vers 18h....ce jour là pas de randonnée
J3-J4: vous marquez
skye....en fait nous avons mis une journee pour passer par la route des plages de morar (glenffinnan avec une petite marche), puis les plages de morar (tres belle) et avions pris le ferry a mallaig...nous dormions a portnalong sur
skye ou nous sommes arrivé vers 19h. Si vous passez par la meme route que nous il va finalement vous rester que 1 jour sur
skye??? c'est ce qui est prévu ??
Skye nous avons fait 3 jours pleins....1 pour la peninsule detrotternish (rando old man storr et ranso au quiraing), le jour 2 nous avons ete a neist point et la secteur d'oransay ou nous avons randonné....et le jour 3 nous avions ete fait une rando "fairy pool"..bon c'est pas la plus belle que nous ayons fait entre parentheses...et ensuite nous sommes allé a elgol. Le soir nous dormions a broadford....
Enfin tout ça pour dire...qu'une journee a
skye ca va faire juste je pense...a moins de survoler un peu tout.
Ensuite nous avons fait broadford - gairloch sur un jour en passant par applecross et torridon. Nous dormions a gairloch. Le lendemain nous avons fait gairloch - lochinven... enfin tout ça pour dire que
skye ullapool sur 1 jours ça fait beaucoup a mon avis...sauf si vous ne faites pas de rando.
Plus haut je ne connais pas car de lochinven...nous sommes redescendu par le
loch ness pour rejoindre
edinbourg.
Apres je ne sais pas si vous randonnez !!

si tu veux des infos sur ces coins la...n'hesite pas!
A+