Bonjour à tous. Moi aussi je voulais partir apprendre l'anglais pendant 1 an et finalement j'y suis resté 6 ans.
Je conseille à tous cette experience très enrichissante.
Londres est une ville super et il y a plein de choses à faire là bas.
Votre seul probleme sera votre niveau d'anglais. Si il est correct vous trouverez facilement du boulot dans la restauration ou autres. Dans ce cas là je vous conseillerai d'aller directement dans les restos ou bars ou magasins pour demander si ils ont du boulot. Generalement ils mettent des affiches sur les vitrines quand ils recherchent des gens.
Autrement je vous conseille de prendre des cours dans une ecole publique anglaise qui donne des cours d'anglais pour etudiant venant de l'étranger. C'est beaucoup moins cher que les ecoles privées hors de prix à
Londres. En plus vous etes entouré d'étudiant anglais. Dés que vous avez atteint un niveau correct alors vous serez plus apte à trouver quelque chose par contre il faut un certain temps et un budget. Ces ecoles peuvent aussi vous trouver une famille d'acceuil pendant vos cours pour le logement. C'est ce que j'ai choisi. J'y suis resté 6 mois à 100 livres par semaine repas compris. (bon c'etait il y a 8 ans maintenant..)
Pour trouver un boulot il faut un logement - à part dans les pub ou le logement peut aussi etre offer - et là la galère peut commencer. C'est plus compliquer de trouver un logement "correct" à
Londres qu' un boulot !
Il y a bien sur le centre charles peguy mais qui est completement depassé par le flux d'arrivant Français voulant vivre la meme expèrience que vous. Il faut payer d'avance sans etre sur d'avoir quelque chose.
Il faut passer par le journal loot qui faut acheter à la première heure et appeler tout de suite. Il ne faut pas trainer car les logements partent vite. Là aussi il faut un minimum d'anglais pour comprendre l'adresse du logement etc...Il ya aura seulement des colocations car le cout du logement à
londres est hors de prix. Avoir son propre logement près du centre est imposssible à moins de gagner très bien sa vie. Concentrez vous sur les zones 2 et 3. Le sud ouest est très cher. L'est beaucoup moins.
La colocation c'est sympa si vous tombez avec les bonnes personnes ou alors cela peut vite virer au cauchemar mais bon c'est ça aussi l'expèrience de la vie d'expat.
Pour resumer. Pour le boulot je vous conseille la chaine de restauration Nando's qui ouvre un resto par semaine en
Angleterre et ils recherchent toujours des gens. J'ai travaillé chez eux pendant 1 ans à celui de Putney. Aller directement dans les restos et demander si ils ont un boulot dispo. Au pire vous remplirez une fiche dans le cas d'un poste qui se libererai plus tard.
Pour le Logement regarder les annonces du loot dés la sortie en magasin et ne trainer pas pour appeler les annonces.
bon courage à tous