Salut Singuylette!
Merci pour ton message.
Oui, c'est vrai même si j'y ai pas vraiment vécu je connais bien
Londres et ses petits environ jusqu'à environ Stevenage (ville à 25min en train de la gare King Cross du central
London) car j'y suis allée souvent (très souvent même).
Tu sais, à part en période de solde, le shopping n'est pas toujours le meilleur plan, simplement car y a des choses moins cheres à
paris (en
france en générale) et que nous nous manquons de rien ici. Cela dit, pour les sous-ventement, il ya un magasin à
Londres vraiment très bien et pas cher, c'est PRIMARK (peut etre que tu connais...?) La bas tu fais des affaires toutes l'année avec ou sans solde (il n'y a pas son équivalent en
France qualité/prix, surout pour les sous-vetements).
Par ailleurs, l'idée du travail dont tu me parles m"'interesse bcp. Mais je ne te cacherai pas que pour ma part je recherche
londres ou ses environ (disons à 1h maximum de transports).
Je n'ose pas abuser de l'hospitalité des amis à mes parents quand je vais la bas, du coup je n''y reste jamais plus de 3 jours voire 1 semaine

. Ils testent des Anglais et c'est toujours un peu difficile d'ouvrir la porte de leur maison aux autres....
D'cic la nouvelle année, j'ai établi mes objectifs avant de repartir :
1/ améliorer encore plus mon anglais en le pratiquant (le mari de ma meilleure amie est Américain, donc je lui parle en anglais ca aide

)
2/ y retourner pour les vacances de Noel pour 1 semaine disons pendant laquelle je verrai sur place, les choses qu'il me reste à faire...
3/ décider de vivre quelque temps (maxi 3 mois) dans une auberge de jeunesse pour ne pas etre une "charge" pour les amis de mes parents
Si tu prépares bien ton départ, normalement ca devrait être plus facile. par expérience et par connaissance, trouver un premier job à
Londres n'est pas systématique (du moins, plus maintenant....). Il faut s'investir.
Donc, le conseil que je peux te donner c'est de prendre une auberge de jeunesse et d'y rester un peu. Tu paies environ 20-25 € par nuit et tu as le confort nécessaire. En plus, tu es entourée de personnes venues de tous les horizons dans le meme cas que toi.
Par la suite, tu seras apte à chercher un travail comme serveuse (si tu sais pas trop parler anglais) et si tu veux t'accorder du temps pour apprendre l'anglais, tu pourras choisir les horaires de travail en fonction.
Mon père a fait ca il y a très longtemps et c'est comme ca qu'il a failli y vivre. Il s'ets constitué un bon trousseau et si tu es assez économe alors tu peux prévoir un plus de choses.
la vie est chère c'est vrai mais il y a pleins d'endroits que j'ai appris à connaitre et des techniques que mon entourage m'a donné pour vivre à
Londres sans trop se ruiner. La plupart des Anglais savent joindre l'utile à l'agréable.
Donc, mes recherches avant lentements mais surement. Car je ne veux surtout pas me précipiter, rien ne presse. Si mon emploi actuel n'évolue pas comme je veux d'ici la nouvelle année, alors je partirai c'est sûr. D'ici là, I improve my english more and more!
J'écris et lit mieux que je ne parle et ca m'ennui...
Enfin, moi si je reussi mon adaptation (qu'en six mois, les choses évoluent bien) je n'y resterai pas un an mais pourquoi pas y construire ma vie!
Voilà pourquoi je planifie bien.
Si tu es assez motivée, nous pourrions régulièrement discuter en MP pour nosu connaitre d'avantage et qui c'est, tenter un jour l'expérience ensemble....
Bon courage et a bientot.