LexyZ · 27 janvier 2012 à 10:40 23 messages · 8 participants · 11 023 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 10:40 Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Alexandra et j'ai 20 ans (enfin dans 4 jours donc on y est presque). J'écris ce message pour vous demander de l'aide grâce aux expériences des uns et des autres. Je prévois de partir au Royaume-Uni avec mon copain en Août prochain. J'entend par "Royaume-Uni" l' Angleterre et L' Ecosse. Nous passions partir de chez nous (BP) en voiture et de prendre l'eurotunnel pour ensuite faire de road trip en voiture rien que nous deux sur les route du Royaume-Uni. Nous avons un budget limité (disons 1600€ par personne) et nous aimerions avoir des conseils quant à quelles villes visiter, combien de temps y rester, qu'est-ce qu'on doit absolument faire... ? Nous aimerions faire un maximum de choses. Si vous avez des bons plans pour dormir (car nous avons prévu de dormir dans notre voiture si nous ne trouvons rien dans nos prix mais ce n'est pas confortable et nous ne savons pas si on a le droit), pour manger, pour visiter. Nous aimerions faire Brighton et Loch Ness nous repasserons peut-être par Londres. Enfin je pense que vous avez compris, nous voulons juste des avis, des conseils, des bons plans. Si vous avez carrément des circuits (LE circuit idéal même à vos yeux) nous sommes ouverts !!! Ce que nous aimerions faire si cela peut vous aider : photographie, voir de beaux paysages, découvrir la culture (ce qui peut être différent de la France), voir des châteaux... ce genre de choses, en gros, on veut vraiment s'évader à la fois en découvrant la nature et la ville. Oui, et également, pour le logement nous voulons évidemment des choses pas très chères mais si il y a possibilité de nuits chez l'habitant ou ce genre de chose c'est okay ! 
Un grand merci par avance nous vous en serons très reconnaissant ! 
EDIT : Si vous avez de bons guides à nous conseiller nous sommes preneurs ! | | | À: LexyZ · 27 janvier 2012 à 11:53 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager J'inscrirais Brighton à mon programme. C'est une super ville, au bord de la mer... Très jeune et cosmopolite (même si les étudiants ne sont pas là l'été). Je crois que c'est ma ville préférée d' Angleterre.
Cambridge est à voir, de même que Bath.
Si tu aimes les espaces sauvages la Cornouailles est très belle, mais l' Ecosse est le must.
Pour le budget, l’ Angleterre est chère, je ne te le cache pas. Et avec la dégringolade de l'euro, ça ne s'arrange pas...
Bon voyage,
Jean | | | Brighton est au programme. L' Ecosse est également le must pour nous en terme de paysages mais nous prenons en note les autres villes que vous nous avez conseillé. Si vous avez plus de conseils sur ce que j'ai pu demander plus haut je suis preneuse.
Merci beaucoup,
Alexandra | | | À: LexyZ · 27 janvier 2012 à 17:25 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 456 affichages · Partager N'ayant fait "que" Brighton, Londres et Liverpool, je vous conseille de faire les 3 !
Si vous voulez des infos sur Liverpool, n'hésitez-pas ! Je pense que pour des jeunes c'est à faire (concerts gratuits, pub, nombreux magasins... et ambience très sympa!).
Bons préparatifs ! | | | À: LexyZ · 27 janvier 2012 à 19:38 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 442 affichages · Partager On a fait en 2008 un tour du R.U trés axé sur l' Ecosse qui peut donner quelques idées... Récit plus photos sur le blog en signature. Bonne préparation. | | | N'ayant fait "que" Brighton, Londres et Liverpool, je vous conseille de faire les 3 !
Si vous voulez des infos sur Liverpool, n'hésitez-pas ! Je pense que pour des jeunes c'est à faire (concerts gratuits, pub, nombreux magasins... et ambience très sympa!).
Bons préparatifs !
Mon copain avait en effet pensé à Liverpool et si il y a des bons plans que nous devons connaître je suis preneuse =) Merci ! | | | On a fait en 2008 un tour du R.U trés axé sur l' Ecosse qui peut donner quelques idées... Récit plus photos sur le blog en signature. Bonne préparation.
Je cours de suite regarder ce blog ! Si par hasard j'ai des questions ou des demandes de bons plans etc... Puis-je envoyer un MP ? Merci beaucoup !! | | | À: LexyZ · 28 janvier 2012 à 21:25 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 389 affichages · Partager A Liverpool, il faut aller faire un tour à la Cavern (club où les Beatles ont joués), des concerts gratuits presque, si ce n'est tous les soirs. Beaucoup de magasins sur les Beatles forcement, ainsi que le musée qui leur est consacré.
Si vous aimez le shopping, le centre ville est en fait un grand centre commercial, avec des tonnes de boutiques ! Allez vous ballader aussi sur les docks qui ont été réhabilités, c'est sympa pour si promener, il y a aussi quelques boutiques souvenir et des restos.
Je crois qu'il y a une grande roue qui offre un panorama sur la ville (mais je n'ai pas fait de tour), à vérifier si elle est permanente, elle est à côté des docks. | | | À: LexyZ · 28 janvier 2012 à 23:28 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager Pas de probleme. Si je peux renseigner c'est volontier. | | | À: LexyZ · 4 février 2012 à 21:05 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 033 affichages · Partager Une région qui m'a beaucoup plus en Angleterre et qui ne ressemble à rien de ce que j'ai vu en France : Le nord du Derbyshire entre Sheffield et Manchester. Ce sont des basses montagnes pleines de verdure avec des moutons (enfin tu vois le style :D), j'ai trouvé ça magnifique. La ville de Sheffield j'ai beaucoup aimé (contraste entre l'ancien et le moderne) mais je ne sais pas si dans un road trip ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter... Manchester c'est la grosse ville, il n'y a rien de très spécial. Je ne dis cependant pas qu'il n'y a rien à voir si on cherche :P.
Si vous pouviez vous arrêter à York et à Lincoln, je ne pense pas que vous soyez déçus! York est une ville médiévale et Lincoln est également une vieille ville et possède un château et une magnifique cathédrale à 3 tours ! Ce qui est qui plus est, très rare !
Peut-être un passage à Cardiff peut-être judicieux (il y a aussi un chateau) mais c'est au Pays de Galles. Cependant si vous décidez de passer par Bath, comme qqn l'a conseillé précédemment, Cardiff est relativement proche donc pas de réel détour.
Vu que tu m'as mis les châteaux anglais en tête (^^), j'ai visité celui de Nottingham qui est très célèbre, et j'ai été bien déçu : il est pratiquement entièrement en ruine et c'est une recontruction datant du XVIIe désormais. Moi qui voulait voir des douves, herses et hallebardes, c'était pas trop trop ça :P | | | À: LexyZ · 6 février 2012 à 1:53 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux te répondre que pour l' Ecosse, mais je ne sais pas si vous comptez faire un tour "complet" ni combien de temps vous partez... Pour ma part nous avons adoré l'île de Skye, visiter le château d'Urquhart le long du Loch Ness, le Eilean Donan Castle (magnifique !), se promener dans les Highlands, prendre le "train d'Harry Potter" à Fort William... bref j'ai adoré l' Ecosse :-D Comme ville on a juste été à Edimbourg et elle en vaut la peine, la vieille ville est impressionnante et la partie plus moderne très agréable. Si tu peux organiser ton parcours de telle sorte à pouvoir aller voir des Highland games, cela en vaut franchement la peine !!! (dans une petite ville c'est encore mieux, tu évites la horde de touristes et tu peux vraiment vivre le folklore de l'intérieur) l'agenda est ici : www.scotland.org.uk/...ighland-games/page-4 pour le logement, les auberges de jeunesse sont une belle alternative à la voiture (parce qu'au bout de quelques jours, ça devient lourd à mon avis !!!), franchement pas chères et qui offrent de belles prestations. Pour moi la plus belle est celle-ci : www.hihostels.com/...d-SYHA-050009.fr.htm Les cuisines sont immenses et il est rare de pouvoir dormir dans un château à ce prix-là (ok, l'agencement des chambres est très sommaire, mais bon, c'est la classe... :-D). Par contre à mon avis pour le mois d'août il vaut mieux réserver à l'avance. Bonne préparation ! (si tu veux plus de détails je suis dispo, il faudra juste que je me replonge dans mon album photo pour les noms des lieux...) | | | Une région qui m'a beaucoup plus en Angleterre et qui ne ressemble à rien de ce que j'ai vu en France : Le nord du Derbyshire entre Sheffield et Manchester. Ce sont des basses montagnes pleines de verdure avec des moutons (enfin tu vois le style :D), j'ai trouvé ça magnifique. La ville de Sheffield j'ai beaucoup aimé (contraste entre l'ancien et le moderne) mais je ne sais pas si dans un road trip ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter... Manchester c'est la grosse ville, il n'y a rien de très spécial. Je ne dis cependant pas qu'il n'y a rien à voir si on cherche :P.
Si vous pouviez vous arrêter à York et à Lincoln, je ne pense pas que vous soyez déçus! York est une ville médiévale et Lincoln est également une vieille ville et possède un château et une magnifique cathédrale à 3 tours ! Ce qui est qui plus est, très rare !
Peut-être un passage à Cardiff peut-être judicieux (il y a aussi un chateau) mais c'est au Pays de Galles. Cependant si vous décidez de passer par Bath, comme qqn l'a conseillé précédemment, Cardiff est relativement proche donc pas de réel détour.
Vu que tu m'as mis les châteaux anglais en tête (^^), j'ai visité celui de Nottingham qui est très célèbre, et j'ai été bien déçu : il est pratiquement entièrement en ruine et c'est une recontruction datant du XVIIe désormais. Moi qui voulait voir des douves, herses et hallebardes, c'était pas trop trop ça :P
Oh là ! Tous ça ! C'est super je désespérais un peu de trouver d'autres villes ! Nous avons effectivement prévu York. Nous ne savons pas encore si on passera au Pays de Galle, on aimerait bien mais tout dépendra du budget qu'on aura ! Cardiff me plairait bien en tout cas !
Je tiendrais au courant régulièrement de nos plans pour que vous puissiez donner votre avis comme ça je me ferais une idée ! Merci beaucoup en tout cas :) Je prend en compte tout ça ! | | | Bonjour, Je ne peux te répondre que pour l' Ecosse, mais je ne sais pas si vous comptez faire un tour "complet" ni combien de temps vous partez... Pour ma part nous avons adoré l'île de Skye, visiter le château d'Urquhart le long du Loch Ness, le Eilean Donan Castle (magnifique !), se promener dans les Highlands, prendre le "train d'Harry Potter" à Fort William... bref j'ai adoré l' Ecosse :-D Comme ville on a juste été à Edimbourg et elle en vaut la peine, la vieille ville est impressionnante et la partie plus moderne très agréable. Si tu peux organiser ton parcours de telle sorte à pouvoir aller voir des Highland games, cela en vaut franchement la peine !!! (dans une petite ville c'est encore mieux, tu évites la horde de touristes et tu peux vraiment vivre le folklore de l'intérieur) l'agenda est ici : www.scotland.org.uk/...ighland-games/page-4 pour le logement, les auberges de jeunesse sont une belle alternative à la voiture (parce qu'au bout de quelques jours, ça devient lourd à mon avis !!!), franchement pas chères et qui offrent de belles prestations. Pour moi la plus belle est celle-ci : www.hihostels.com/...d-SYHA-050009.fr.htm Les cuisines sont immenses et il est rare de pouvoir dormir dans un château à ce prix-là (ok, l'agencement des chambres est très sommaire, mais bon, c'est la classe... :-D). Par contre à mon avis pour le mois d'août il vaut mieux réserver à l'avance. Bonne préparation ! (si tu veux plus de détails je suis dispo, il faudra juste que je me replonge dans mon album photo pour les noms des lieux...)
Génial ! Il me fallait des villes d' Ecosse ! Dis comme ça j'ai juste complètement envie de tout faire ! ^^ Juste parce que j'ai grandit avec J K Rolling petite question : il existe encore ce train Harry Potter ? Merci aussi pour l'auberge ça nous manque un peu ce genre de chose ! Je vais regarder tout ça plus précisément après mes cours et je vous tiendrais au courant. Nous avons un peu commencé à organiser je vais écrirais régulièrement ce que nous avons prévus afin que vous puissiez nous donner votre avis ! Merci beaucoup !!! | | | À: LexyZ · 7 février 2012 à 8:23 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 967 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je voulais vous poser une petite question. Comme nous arriverons en Angleterre en voiture par l'Eurotunnel nous arrivons à Folkestone. Nous aimerions faire la route jusqu'à une ville pas trop loin mais sympas qu'on pourrait visiter et où on resterait peut-être 2 jours (ou pas si c'est une petite ville). Avez-vous des idées ? Merci d'avance ! | | | À: LexyZ · 7 février 2012 à 9:31 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager oui le train existe toujours, il ne roule qu'en été. Il y en a deux par jour, avec à chaque fois un arrêt de près de 2 h à Mallaig. Celui du matin te permet d'aller dîner à Mallaig, mais fatalement, tous les autres passagers vont aussi se ruer sur les restos environnants (et Mallaig n'est pas grand, il n'y a donc que des restos sur la rue principale, ça doit être leur principale source de revenus en été...). S'il fait beau, il vaut mieux prévoir un pique-nique avec toi et aller se promener. par contre, réservation obligatoire (et bien à l'avance), le train est hyper prisé, et complètement full. westcoastrailways.co.uk/pages/jacobite.cfm il coûte très très cher... mais pour moi cela en valait la peine. Les paysages traversés sont sublimes, et encore il pleuvait horriblement quand on est allés. Essaie d'avoir une place près de la fenêtre pour pouvoir prendre une chouette photo quand le train passe sur "THE" viaduc :-D | | | À: LexyZ · 8 février 2012 à 14:33 Re: Deux semaines au Royaume-Uni ( Angleterre/ Ecosse) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 944 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je voulais vous poser une petite question. Comme nous arriverons en Angleterre en voiture par l'Eurotunnel nous arrivons à Folkestone. Nous aimerions faire la route jusqu'à une ville pas trop loin mais sympas qu'on pourrait visiter et où on resterait peut-être 2 jours (ou pas si c'est une petite ville). Avez-vous des idées ? Merci d'avance !
Dover et son château, Canterbury avec sa cathédrale et sa vieille ville. Fais le château de Dover dans la journée et pars dormir à Canterbury, comme ça le lendemain tu visites et tu reprends la route.
Eventuellement Hastings dans l'East Sussex, ville en bord de mer, mais c'est un peu plus loin. | | | oui le train existe toujours, il ne roule qu'en été. Il y en a deux par jour, avec à chaque fois un arrêt de près de 2 h à Mallaig. Celui du matin te permet d'aller dîner à Mallaig, mais fatalement, tous les autres passagers vont aussi se ruer sur les restos environnants (et Mallaig n'est pas grand, il n'y a donc que des restos sur la rue principale, ça doit être leur principale source de revenus en été...). S'il fait beau, il vaut mieux prévoir un pique-nique avec toi et aller se promener. par contre, réservation obligatoire (et bien à l'avance), le train est hyper prisé, et complètement full. westcoastrailways.co.uk/pages/jacobite.cfm il coûte très très cher... mais pour moi cela en valait la peine. Les paysages traversés sont sublimes, et encore il pleuvait horriblement quand on est allés. Essaie d'avoir une place près de la fenêtre pour pouvoir prendre une chouette photo quand le train passe sur "THE" viaduc :-D
Je ne pense pas que l'on parle du même train. Je parle de l'eurotunnel pour passer sous la manche avec le voiture. D'après ce que nous avons vu nous en avons entre 150€ et 195€ pour l'aller-retour et la traversée dure 35minutes. Ce que je voulais c'était, une fois que nous sommes à Folkestone, dans quelle ville aller, pas trop loin mais pas trop près non plus, que l'on peut visiter. Mais merci quand même :) | | | Bonjour à tous ! Je voulais vous poser une petite question. Comme nous arriverons en Angleterre en voiture par l'Eurotunnel nous arrivons à Folkestone. Nous aimerions faire la route jusqu'à une ville pas trop loin mais sympas qu'on pourrait visiter et où on resterait peut-être 2 jours (ou pas si c'est une petite ville). Avez-vous des idées ? Merci d'avance !
Dover et son château, Canterbury avec sa cathédrale et sa vieille ville. Fais le château de Dover dans la journée et pars dormir à Canterbury, comme ça le lendemain tu visites et tu reprends la route.
Eventuellement Hastings dans l'East Sussex, ville en bord de mer, mais c'est un peu plus loin.
Ca m'a l'air pas mal mais je cherchais plutôt quelque chose qui nous ferait avancer vers l' Ecosse. Désolé d'être aussi exigeante je suis bien évidemment très contente de vos conseils et je les prend en compte ! J'avais penser faire Folkestone -> Cambridge ; Cambridge -> Lincoln ; Lincoln -> York. Pour le moment c'est notre première ébauche de début de circuit ! Avez vous des conseils sur que visiter dans ces villes-là (hors Folkestone) et où dormir aussi !
Merci d'avance et encore merci pour ces conseils nous passerons surement à Dover et/ou Canterbury au retour ! :) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |