La route d'
Inverness à Thurso est plutôt rapide (pour l'
Ecosse), toujours en simple voie, quelques descentes et montées qui font perdre du temps, mais on fait facilement du 80km/h. (autour de 2h30 je dirais)
Pour Thurso-Cape Wrath, par contre, c'est beaucoup plus long. Au début, après Thurso, assez rapide, mais ensuite, des passing places un peu partout, des lochs dont on doit faire le tour, et puis en plus, le Cape Wrath n'est pas accessible, mais disons Durness. Il faut compter sur ces routes du 60km/h (voire 75 si t'es un rapide) à tout casser.
Fort Williams -
Inverness, c'est assez rapide, je dirais un peu moins d'une heure et demi sûrement, selon le monde à Fort Augustus.
Perso, en
Ecosse, je ne suis pas monté du tout au dessus des 100km/h sauf sur une voie rapide sous
Aberdeen.
Les routes des
Highlands sont très étroites, viser 40km/h sur certaines d'entre elles est même quasiment une hérésie. Les autres routes sont plutôt roulantes (je n'ai pas eu un seul bouchon), mais semi-montagneuses pour la plupart (donc ne pas espérer aller trop vite).
Après, ça dépend de ton utilisation des routes. Si tu t'arrêtes toutes les cinq minutes pour voir les paysages (ce que j'ai fait, pasque c'est vraiment trop joli), tu passes ta journée sur 100 km !