Bonjour,
Je rentre de 10 j en
Ecosse.
Sur les "bons" conseils de ce forum, j'ai dormi une nuit au Mansfield Castel près d'Iverness (en fait à Tain, une heure de Iverness environ).
Cela restera le seul mauvais, et très mauvais souvenir de ce voyage

.
Prix de la chambre : 150p/1 nuit pr 2.
Parties communes (bar, salle à manger, escaliers) : très sympas. (mais on peut y accéder sans être client de l'hôtel)
Chambre grande mais miteuse : mobilier pas assorti (par exemple tables de chevet complètement différentes), télé tube cathodique des année 80 posée sur une table bancale, radio réveil des années 70, fleurs en tissu poussiéreuses. Zéro déco a part les dites fleurs. Le tissu de la banquette était complètement élimé, et déchiré par endroit.
Ampoules grillées au plafonnier, ampoules pas assorties non plus sur les appliques du lit (genre une économie d'énergie rosâtre et l'autre normale, super rendu!).
Dans la salle de bain, des carreaux cassés avaient été remplacés par d'autres de couleurs et de tailles complètement différentes. Les pastilles qui indiquent eau froide/eau chaude arrachées.
Le pire, c'était de loin l'odeur. Horrible.
J'ai les photos et la note pr preuves si besoin.
Voilà, à 50p la nuit comme dans un BnB j'aurai peut être trouvé ça amusant, mais là j'ai franchement trouvé que c'était du vol. On n’aurait pas réservé sur internet, on serait partis immédiatement, mais la chambre était payée...
Nous avons en revanche passé une deuxième nuit dans un château : Kilvarock Castel (10 min à l'Est d'Iverness). 80p la nuit/ 2 pers. Il s'est avéré que nous étions les seuls clients, le proprio nous a dit que ns avions bcp de chance car ns pourrions profiter du parc seul et que cela arrivait rarement surtout en saison (et je le comprends bien vu le très bon rapport qualité prix).
C'était vraiment super. Les chambres sont ds les écuries et non ds le corps même du château, mais on prend le petit ds la dining room sous les regards attentifs de la lignée des barons.
Super petit dej, comme toujours en
Écosse d'ailleurs!
Chambre super mignonne, avec micro salle de bain, mais super propre et coquette. Vraiment trop "cute".
Accueil +++ du propriétaire, qui sert le petit déj et discute avec le voyageur comme ds un BnB. Vraiment super sympa.
Et le mieux balade à la nuit tombante ds l'arboretum, arbres multi centenaires et magnifiques, complètement torturés pour certains, immenses pour d'autres. Un peu inquiétant. Au bout de 20 min, nous avons entendu des bruits et vu des ombres derrière des buissons arbres bougé, on est rentré fissa! Et on a eue un peu de mal à s'endormir ;)... On a regretté de pas avoir un couple d'autrichiens a coté pr pouvoir leur attribuer les bruits qu'on entendait

!
Dernier conseil, il y a un château juste à coté à visiter, j’ai plus le nom en tête, mais il est sur tout les guides. Vraiment superbe, jardins magnifiques. Prévoir au moins 3h pr la visite, plus si vous êtes en amoureux ! Plus beaux jardins visités pdt notre séjour en
Ecosse.
Voilà, mail un peu long, mais qui j’espère servira a d’autres ! Si vs avez des questions, n’hésitez pas

...