Je ne vois pas comment 89 % des victimes seraient volontaires, alors que l'overbooking
Parce que 89% des gens qui sont débarqués d'un avion sont volontaires au débarquement, en contrepartie de primes !
(PS : pas d'overbooking chez Ryanair ni easyJet).
Faux ! J'ai été "victime volontaire" d'un surbooking sur Easyjet il y a quelques années, sur un vol
CDG BSL. J'ai été rerouté sur le vol suivant, logement en pension complète dans un 4* de la plateforme, et ai obtenu l'indemnité légale de 250 EUR versée sur mon compte les jours suivants !
De même, je ne vois pas comment cela permettrait à un plus grand nombre de passagers de voyager pour moins cher...
C'est tout simple ! C'est calculé en fonction du taux d'annulation ! En clair sur un avion de 100 Places, on estime le taux d'annulation à 10%, ce qui veut dire qu'en vendant 110 places normalement ca passe !
Apres il y a d'autres techniques pour éviter de débarquer des passagers, comme en surclasser certains (vider le trop plein de Y pour le mettre en C)
Si une compagnie devait vendre seulement le nombre de billets d'avion que de la place disponibles, ca veut dire que sur cet avion de 100 places, l'avion partirait avec 90 personnes à bord, ce qui l'empecherait de vendre 10 billets, parmi lesquels des billets à bas tarif !