|  |  |
 | | | | Xavierd · 7 avril 2010 à 11:25 13 messages · 4 participants · 5 079 affichages | | | | 7 avril 2010 à 11:25 · Modifié le 7 avr. 2010 à 11:49 Ecosse Highlands - itinéraire Glen Affric puis whw? Message 1 de 13 · 5 033 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 19 avril dans les Highlands pour marcher 9j avec la tente. J'aimerais, pour commencer, faire le trajet Tomich (à côté de Cannich), et aller jusqu'à Morvich en passant par le Loch Affric, puis par la forêt de Kintail. Est-ce que cet itinéraire est intéressant ? Apparemment, il existe un autre itinéraire de Alltbeithe à Morvich, qui passe un peu plus au nord (voir www.walkhighlands.co.uk/...alachnasgairne.shtml ) : certains ont-ils déjà fait ce trajet ? Je ne sais pas quelles sont les conditions à cette époque en terme de neige : j'imagine que vers 200-400 m il ne reste rien (ou plus grand chose) ?
Ensuite, je pense rejoindre Fort William en bus (de Morvich), et faire la partie nord de la whw. Où puis-je m'arrêter pour rejoindre Glasgow (a priori je ferai des étapes de 20-30 km suivant le terrain et la météo) ? Le train passe à Crianlarich, mais ça ne fait que 3j après Fort William. Peut-être y-a-t-il des bus après ce village, mais je n'ai rien trouvé...
Merci, Xavier | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. Surveillez le méteo quand meme avant votre départ, l' Ecosse a eu un hiver extrement rude! Je me suis rendu à Edimbourg mardi de la semaine dernière et c'était tempete et beaucoup de neige. Dans les Highlands c'était vraiment beaucoup de neige!!! Quand j'ai quitté Edimbourg samedi soir, les collines autour de la ville avaient encore leur manteaux blancs.......... Regardez: www.bbc.co.uk/scotland En bas à gauche, possible de voir prévisions par région. | | | Bonjour,
Oui, j'ai vu l'épisode neigeux récent (assez fort !), mais cela n'a duré que 2 jours et depuis cela a dû bien fondre. Certaines personnes ont-elles fait le trajet qui traverse Glen Affrik de Tomich à Morvich ? Merci, Xavier | | | Bonjour,
- Peut-être y-a-t-il des bus après ce village, mais je n'ai rien trouvé...
tu as plusieurs arrêts du bus qui fait Fort William- Glasgow au loch Lomond, mais de l'autre côté par rapport au WHW soit tu biffurques avant le lac, soit tu prends le bateau qui fait la traversée (pas d'horaire il faut juste tourner la pancarte pour indiquer que tu souhaites traverser si le bateau est de l'autre côté). | | | Bonjour. Non, la neige n'a pas fondu et il a encore neigé depuis! Pour cela que j'ai dit de surveiller le méteo! Regardez: www.winterhighland.info | | | Bonjour,
Merci fred049 pour ton "tuyau" autour du Loch Lomond. Quant à la neige, je verrai sur place dans 10j, mais je suis équipé chaudement... j'espère juste ne pas avoir besoin des raquettes  .
Quelqu'un a-t-il des infos sur la traversée Tomich-Morvich du Glen Affric ?
Merci, Xavier | | | J'aimerais, pour commencer, faire le trajet Tomich (à côté de Cannich), et aller jusqu'à Morvich en passant par le Loch Affric, puis par la forêt de Kintail. Est-ce que cet itinéraire est intéressant ?
Je suis passé par le loch Affric (rive Nord) pour rejoindre Cannich. Contrairement à ce qui est dit sur le Glen Affric, je n'ai pas aimé 
Voici mon site, avec mon récit, où je dis ce que je pense du Glen Affric www.highlands.dubuis.net | | | Pour le glen affric, ça semble quand même plus sympa que la great glen way, non ? Et la partie entre le loch affric et Morvich sera peut être un peu plus sauvage...
Initialement, je voulais faire un peu de ggw puis la whw, mais la ggw semble nettement moins intéressante que la partie nord de la west highland way (je ne pense pas aller jusqu'au bout du loch lomond, la fin semble moins "intéressante"), du coup j'ai pensé faire la traversée du glen affric de Cannich à Morvich à la place du bout de la ggw. Sinon, j'hésitais aussi à passer 2j à Glencoe, mais je manque d'idées, ne sachant pas trop quel est l'enneigement des sommets à cette époque (et ça semble encore bien enneigé d'après un précédent message...). Avez-vous des suggestions ?
Merci, Xavier | | | un bout du cape wrath trail + le whw ? | | | J'arrive à Inverness en train, donc tout dépend si de là je peux rejoindre (bus ou train) une étape de cet itinéraire, de façon à aller à Fort William en disons 4j. Est-ce possible ? | | | www.capewrathtrail.co.uk/
il y a Shieldbridge qui est facilement accessible, mais en 3 jours et demi cela va être dur, même en prenant le train de Glenfinan à Fort Williams.
Grosso modo cela serait à peu près la même difficulté que ceux qui font le WHW en 3 jours | | | Alors, il faudra que je revienne une autre fois pour faire le cape wrath trail ! En tout cas, merci pour l'idée fred049. Je vais rester sur la traversée du glen affric et la whw (partie nord en tout cas) a priori. Est-ce que faire 2j par Glencoe (détour par rapport à la whw) vaut le coup, ou est-il plus sympa de rester sur la whw en allant plus au sud (disons Drymen) ?
Xavier | | | Bonjour,
Pour découvrir la vallée de Glencoe, j'ai pensé bifurquer à pieds de Altnafeadh (sur la whw, un peu après Kinlochleven), et passer une ou deux journées dans cette vallée (apparemment il y a un chemin qui mène à Glencoe). Ce chemin est-il bien ou est-ce sans intérêt ? Ou est-il mieux de prendre un bus de Kinlochleven pour Glencoe, et de randonner à partir de là ? Sinon, la lost valley semble jolie, la connaissez-vous ? Je ne resterai dans ce coin que 2j maxi.
Par ailleurs, j'ai prévu rester un peu autour de Kinlochleven : les lacs à l'est ou nord est (Blackwater reservoir, loch eilde Mor, etc.) de ce village valent-ils le coup d'y passer une grosse journée ?
Si vous avez d'autres idées de coins où rester sur la whw (entre Fort William et Inverarnan), je suis preneur !
Merci, Xavier | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |