Bonjour,
Je tenais juste à faire un retour sur notre location de voiture en
Ecosse pour laquelle nous étions passé par locationdevoiture qui lui même sous-traitait par HolidayCars (ou Holiday Cars).
Nous avions fait notre réservation 4 jours avant de partir, histoire de gagner du temps en arrivant comme nous arrivions sur place à 22h. En arrivant au comptoir d'Europcar (le loueur final), mauvaise surprise, pas de réservation à notre nom... malgré un mail de confirmation de HolidayCars! Nous appelons donc le service client d'HolidayCars où la personne nous dit que notre réservation a été annulée et qu'ils ont essayé de nous joindre la veille pour nous prévenir. Nous lui répondons que c'est impossible car j'ai mon téléphone portable avec moi et la personne continue de s'empêtrer dans ses mensonges en me disant que c'est normal car ils m'ont appelé avec un numéro caché... (chose impossible aussi car j'ai un texto qui me prévient de toute tentative d'appel). Je lui demande pourquoi ils n'ont pas laissé de message vocal ni envoyé de mail et là pas de réponse, il me dit simplement que nous allons être remboursé dans quelques jours.
Ce qui nous surprend le plus est que la personne au bout du fil est vraiment désagréable voire moqueuse... A la fin, on lui demande de s'arranger avec Europcar pour nous trouver une voiture et sur ce, il nous dit qu'il ne peut rien faire et de nous débrouiller seul sur place!
Franchement on était scotché...
La personne d'Europcar, voyant qu'on était très surpris, nous dit que ce n'est pas la première fois que ça arrive et que de son côté, il n'a pas de tarif très bon étant donné leur faible disponibilité de voiture. Il nous conseille d'aller voir Sixt, ce que nous faisons et où nous trouvons la même voiture avec les mêmes assurances mais à 15% plus cher que ce que nous avions payé à la base.
Bref mauvaise surprise donc mais plus que le fait que la réservation ait été annulée, c'est la façon dont on a été traité par le service client qui m'a choquée...
De plus, j'ai l'impression qu'ils refusent que les commentaires sur leurs prestations soient affichées sur le site de locationdevoiture!
J'imagine que toutes leurs prestations ne se passent pas de cette façon mais je préférais vous faire un retour de mon expérience pour que les prochaines personnes soient moins surprises!
Au passage, nous avons bien été remboursé très rapidement, par contre, je n'ai eu aucune réponse à mes mails pour l'instant...