Bonjour,
Je suis étudiante en 3° bachelier section tourisme et je me suis aperçue que le tourisme moto n'était pas très développé. J'aimerais y apporter ma contribution en créant un "road book/circuit moto en
Écosse. Pour cela, j'aurais besoin de votre contribution via le sondage en annexe. Ce travail me servira de base pour mon TFE de cette année. Pouvez vous y jeter un oeil et y répondre assez rapidement (disons que je clôturerai le vendredi 30 mars 2012).
Lien :
docs.google.com/...dvT0tKNmlyaDVlY1E6MQ
Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer

Un grand merci

Bonjour,
Vous écrivez; ''me suis aperçue que le tourisme moto n'était pas très développé''
+/- d'accord et selon le point de vue.
Voulez-vous dire via les agences de voyages?????
Pour moi, 42 ans de moto, le tourisme a moto a toujours existé et est en constant développement. De plus en plus d'adeptes vont a l'aventure en moto, toutes destinations, sans encadrement via une agence ou opérateur-voyagiste.
Cependant, ce n'est pas tout le monde qui veut ou qui peut partir de cette façon.
En consultant internet, il y a de plus en plus d'agences de voyages a moto. Pour plusieurs ça représente un encadrement sans les soucis de la préparation et une certaine forme de sécurité.
En ce qui me concerne, je préfère organiser mes parcours et partir en toute liberté, seul.