|  |  |
 | | | | Damt · 10 juin 2005 à 21:44 16 messages · 8 participants · 13 834 affichages | | | | Salut tout le monde,
Je compte partir faire un trek en Ecosse cet été, et je pense parcourir le West Highland Way. Question que je me pose: vu que c'est un chemin très connu, est-ce que cela ne risque pas d'être trop fréquenté en haute saison ? C'est pas que j'aime pas les gens, mais si je vais là ce n'est pas pour être coincé entre deux groupes de touristes...
Merci de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Tu devrais poser la question à Alvise, elle y était il y a 2 ou 3 jours.
A+ | | | salut!!! je viens juste de finir le west highland way, et c'etait super sympa!!!! la saison touristique commence juste, et il y a deja pas mal de monde. je crois que pendant l'ete, le chemin est vraiment tres charge... mais du coup, tu fais plein de rencontres, et c'est chouette!!! si tu veux te sentir plus seul, dirige toi plutot vers glen affric, loch torridon, les highlands du nord et les iles... les paysages sont vraiment magnifiques, et tu croiseras sans doute plus de moutons que d'humains!!! en revanche, le temps est nettement moins clement, et il faut savoir aussi qu'en ete, les midges (moustiques locaux, particulierement voraces) sont au top de leur forme!... enfin! ca vaut vraiment le coup: je ne suis pas encore rentree en france, et je pense deja a un prochain voyage en ecosse!!!! si tu as des questions, n'hesite pas a m'en faire part, j'essaierai d'y repondre ds la mesure du possible! alvise | | | bonjour, j'ai parcouru 2 fois le WHW, dans les 2 sens, 1 année en juillet, l'autre en Aout. bon...on ne peut pas dire que ce soit désert mais ça ne se presse quand meme pas au portillon. c'est vrai qu'on peut croiser du monde mais ce sont généralement des randonneurs donc plutot sympa... bon courage pour ta rando, tu ne seras pas déçu. Sylvain. | | | Ok merci pour vos réponses ! Je me réjouis d'y être | | | J'ai encore une question, je la poste ici même si ça devient hs... Vous qui avez déjà parcouru le West Highland Way, pensez-vous qu'une carte soit nécessaire, ou est-ce que le chemin est assez balisé ? Si vous vous êtes servi d'une carte, ou l'avez-trouvée (sur place, sur le continent) ?
Merci d'avance. | | | Salut!! Pour ma part, j'ai fait le west highland way sans "la" carte, juste avec mon lonely planet "walking in scotland", et franchement, c'était parfois insuffisant: le chemin n'est pas toujours bien balisé, et la carte en question est tout à fait pratique pour indiquer les ravitaillements etc.... tu la trouveras un peu partout en Ecosse, surtout autour de Glasgow (début du WHW), et Fort William (fin). Ceci dit, tu risques fort de croiser du monde, et en général, les gens sont tout à fait équipés et serviables ! bon voyage!! tu pars quand? | | | Ok merci de ta réponse ! Dans 2 semaines et quelques jours j'y serai | | | prends garde au midges!!!!!! | | | Un ami qui a déjà parcouru l' Ecosse plusieurs fois m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire contre les midges, est-ce que quelqu'un d'autre a déjà pu tester l'efficacité d'un produit quelconque ? | | | non il n'y a rien à faire sinon de réfugier à l'intérieur. Mais je n'en ai jamais souffert, ça fait pas des piqures qui grattent tant que ça. Et pourtant je vais en Ecosse tous les ans ! | | | je me suis rendu 2 fois en Ecosse et, surtout a l'Ouest, je me souviens avoir bien souffert des midges qui s'acharnaient sur ma peau d'homme du Nord tout particulierement aux chevilles. Dans un camping d'Oban nous nous etions meme refugies dans la voiture pour echapper aux nuees et un britannique est venu gentiment nous offrir un peu de produit repulsif qu'il disait etre en cours d'experimentation. Et effectivement ca marchait ! Mais le produit brulait un peu la peau... Quelques annees et quelques voyages dans les pays du Nord plus tard, je pense qu'il s'agissait d'un produit a base de DEET (Diethylmetatoluamide) qui n'est effectivement pas tres bon pour la peau. Mais les moustiques le sont encore moins ! (j'ai encore des cicatrices de morsures...) | | | À: Damt · 1 février 2006 à 15:59 · Modifié le 1 fév. 2006 à 16:27 Re: Ecosse: West highland way trop fréquenté? Message 13 de 16 · 12 744 affichages · Partager Salut! Désolé de faire remonter un vieux sujet, mais je compte faire la West Highland Way cette été et j'ai quelques petites questions. Est ce qu'il y a facilement moyen de se procurer des trucs genre recharges de gaz le long du chemin, histoire de pas devoir en porter trop. J'ai vu qu'à cette adresse: gbinfo@visitbritain.org, on pouvait se procurer de la documentation sur cette région: sites à visiter, hébergements, circuit de randonné etc... Est-ce utile et nécessaire? Concernant le prix de la nourriture, auriez vous qq infos? J'ai bien trouvé deux trois trucs, mais ce n'est pas vraiment suffisant.
Merci d'avance! | | | Alors, pour les recharges de gaz, il ne faut pas trop compter pouvoir se recharger en cours de route, je ne me souviens pas en avoir vu où que ce soit; même si je n'en ai pas spécialement cherché, ça me parait plus sûr de prendre le nécessaire avec soi. Question documentation, si tu es à pieds et que tu comptes suivre le west highland way, il n'y a pas beaucoup de possibilités de détours, personnellement je me suis bien débrouillé avec une carte qui comprenait le tracé, plus "un peu à gauche et un peu à droite", si on veut un peu s'en éloigner lorsque c'est possible.
Question nourriture, rien de spécial à signaler, essayes évidemment de prendre ce que tu peux avec toi, tous les arrêts n'ont pas nécessairement un supermarché ! Les prix sont semblables à ceux en France, dans les auberges aussi généralement.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! | | | Merci beaucoup! Il faudra donc porter plus :) Pas grave. Encore merci! | | | Bonjour à tous Je pars en aout depuis inverness vers l ile de Skye. J ai achete des cartes topo mais je vaoudrais savoir si quelqu un peut me renseigner car les chemins s arretent vers une route, est ce qu ils longent la route? et les sentiers autres que HWH sont ils facilement reperables ? Merci de vos reponses Patrick | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |