Bonjour!
J'espère que tu surveilles encore ce sujet!
Je termine mon Master en
France et j'ai donc un stage de 6 mois min à faire. J'ai directement cherché en GB car je suis partie plusieurs fois à
Cardiff que j'ai adoré. Mon but en fait, c'est maintenant de découvrir l'
Ecosse. Et donc il a été très dur de trouver un stage là-bas car les entreprises pour la plupart ne répondent même pas! Bref, je me suis rabattues sur les laboratoires de facultés en cherchant celles qui menaient des projets pouvant m'intéresser (et oui je suis biologiste) et je suis tombée sur plusieurs opportunités. Je n'étais pas certaine qu'un stage en labo public soit aussi valorisant que dans une boite privée mais ne voulant pas rester en
France... Bref g aujourd'hui le choix entre quelque chose à
Dundee mais l'institut de recherche se trouve en dehors de la ville (ce qui ajoute des difficultés niveau transport (g pas de voiture)), et quelque chose à
Glasgow. Je suis naturellement attirée par
Glasgow car c'est plus grand mais g vraiment peur du prix des logements... je ne peux avoir aucune bourse de ma fac pour partir... mon contact là-bas m'a dis pouvoir peut-être me réserver une chambre de cité U ce qui serait selon elle moins cher mais en fouillant un peu sur le net ça me paraissait quand même super cher (du genre 250£ par mois pour une chambre de cité U !?). Donc voilà, je suis un peu paumée... à la base je pensais pas avoir droit à ce genre de logement et je voulais chercher une colloc sympa le moins cher possible car je voudrais aussi pouvoir profiter d'être à
Glasgow pour voir un peu l'
Ecosse et tout ces paysages qui me font rêver depuis longtemps et pour me faire des concerts et tout et tout (une vie sociale epanouie en qlq sorte!), seulement le cout de la vie me fait peur... même en trouvant un petit boulot le week-end... et ce qui me ferait peur aussi ce serait de ne vivre qu'avec des étrangers sachant que mon but c'est d'être bilingue et pourquoi pas de rester là-bas si ça me plait autant que je me l'imagine...
Voilà g fini ma séance de psy!
Bref au fond je voudrais que tu m'éclaires un peu sur le moyen de m'en sortir question budget, et de trouver logement, etc...
Merci d'avance!