Med06 · 14 juin 2007 à 12:15 17 messages · 8 participants · 14 978 affichages | | | | Je voudrais connaitre vos avis je desire partir 6 mois, trouver un logement et du travail sur place ainsi que prendre des cours d'anglais. mon niveau actuel est médiocre quelle ville me conseillez vous et pourquoi? Merci | | | Bonjour,
Moi, je te conseille Edimbourg, j´adore cette ville! J´ai vécu 2 ans la bas et franchement c´est une très belle ville, capitale mais à taille humaine, il y a la montagne et la mer tout près ! les gens sont vraiment accueillants, bon l´accent est un peu difficile à comprendre au début. Glasgow est une ville industrielle, moi je n´aime pas trop mais c´est une question de goût!
Sinon, si tu veux prendre des cours à Edimbourg, il y a le Stevenson College, très bien, ils proposent des cours d´anglais, par contre je ne me souviens pas du prix, mais ce n´était pas spécialement cher si mes souvenirs sont bons! Autre info, pour le boulot, la première chose à faire et s´inscrire au job center ; en plus si tu as travaillé en France et que tu as des droits Assedic tu peux faire transférer ces droits pendant 3 mois, ce qui te laisserait le temps d´améliorer ton anglais, connaître un peu mieux la ville avant de te lancer dans les recherches.
Autre chose, pour le logement, la collocation, mais ca tu le savais deja, juste une chose, la collocation avec des étudiants est plus intéressante, car si ca n´a pas changé eux ne payent pas de "council tax" (sorte de taxe d´habitation), ce qui peut revenir à cher en plus du loyer.
Voila, j´espère que ces infos pourront t´aider.
Angélique | | | salut...
je te dirais comme angelique...je n'y est pase que 4 mois mais je me suis eclate...c magnifique...le chateau en plein mileu de la ville, tu peux te faire une petite marche sur la petite colline...ca bouge bien car c une ville etudiante et ya un bon festival a ne pas manquer au mois d aout..et puis de toute facon glasgow c'est a 1h d'edinburg donc tu pourra aller faire un tour...
personnellement, si tu veux t'ameliorer en anglais prends des cours car ya beaucoup de francais...mais ne te decourage pas car tu auras du mal a comprendre les vrai ecossais car l'accent est tres dur a comprendre...je te souhaite bonnechance et bonne route... | | |  Merci pour vos réponses, j'ai les infos que je voulais et je savais pas que les villes sont si proches donc autant s'installer a la capitale | | | salut, moi c'est thomas et je prépare mon voyage d'1 an en Ecosse et vue que tu y est resté 2 ans... 
tu as parler de " job center ", c'est un peu comme un boite d'intérim?
pour louer un appart ou studio, pour 2 personnes, tu connais un peu les prix? on m'a dit que la vie était chère en Ecosse par rapport en france, c'est vrai? 
connai tu des entreprises a Glasgow, ou Edimbourg, ou même Dundee? si oui, tu peu me donner leur nom ou leur adrese Email si tu les connais 
je te remerci pources info déjà, et si j'ai d'autre questions, puije te recontacter 
merci!! | | | Salut Thomas, 
Moi c'est Angélique.
Le job center c'est l'Assedic et ANPE, tu peux y trouver des offres d'emploi!
Sinon il est vrai que la vien en Ecosse est chère, j'espère que tu as fais des économies! c'est surtout la nourriture, (Si tu veux manger sain et correctement il faut faut mettre la main au porte monnaie) pour le logement il faut bien compter 450 £ ce qui fait 4500 francs, pour un appart moyen, 1 seule chambre sans compter le gaz, l'électricité! mais on m'a dit que les prix avaient encore un peu augmenté! mais tu peux te trouver une chambre pour environ 250 £ sans le reste!
Pour ce qui est des entreprise, tu recherches dans quel secteur?
Bonne recherches, A+ | | | merci pour tes infos
les entreprise que je recherche serai centré sur les boites industriel, dans un bureau d'étude par exempe, ou même dans l'atelier de fabrication. dans l'industrie mécanique.
et aussi dans le secteur du comerce international, donc toute les boite qui traite avec l'étranger comme des boite de transporteur par exemple ou autre.
voila, et pur mes économie, ben pas trop, moi j'ai 1500€ d'économie, et ma copine a 2000€ environ, sa suffi pour débuter, le temps de trouver un job et un logement?
tu connai des adresse Email pour chercher un logement?
merci encore | | | Rebonsoir,
Pour les entreprises, je ne vais pas pouvoir t'aider à grand chose! je n'en connais pas!
Pour les économie que vous avez, c'est bien! ça vous suffira! ensuite ça dépend de vos dépenses.
Pour le site internet, je n'en connais pas non plus mais ce qui se fait le plus làbas c'est aller lire les petites annonces dans les cfés comme par exemple, l'Elephant House, il y en a ps mal et les journaux aussi, the scotsman ou evening news, etc....
Voilà, voilà, si tu as d'autres question, pas de problèmes! Vous devez partir quand? j'y retournerai bien aussi! mais pour le moment je suis en Espagne, pour parfaire l'espagnol.
A+ | | | bonjour,
merci d'abord,
Nous devrions partir en Septembre ou Octobre. En faite avant de partir, on aimerais bien avoir trouvé un logement, et avoir des pistes pour un boulot.
donc je vai continuer mes recherches et trouver le logement le plus vite possible !!
aller bonne journée et a bientot sur le forum. | | | Entre Glasgow et Edimbourg c'est une vieille gueguerre. J'habite à Glasgow depuis plusieurs années et je suis folle de cette ville. Maintenant je ne pense pas qu'une des 2 villes soit meilleure que l'autre, tout dépend de ce qu'on recherche.
Edimbourg est une ville magnifique. C'est assez petit et très charmant. Les gens sont gentils, comme partout en Ecosse. Le seul hic c'est que certains la juge trop bourgeoise et ont du mal à se sentir intégré.
Glasgow c'est beaucoup plus grand, on y trouve de tout, il y a une vie nocturne et musicale énorme. Les gens se mélangent plus entre classes sociales. C'est vraiment quelque chose qui saute aux yeux quand on compare les fêtes dans les 2 villes. C'est peut-être plus facile de se déplacer dans Glasgow, notamment grâce au métro. En contrepartie la ville est moins jolie, j'ai la chance de vivre dans West End qui est un quartier aisé, mais certains coins craignent vraiment.
En fait si on recherche un coin assez tranquille et joli, autant choisir Edimbourg. Si on est un fêtard inconditionnel ou un fan de musique, Glasgow semble plus indiqué. De toute façon, comme dit plus haut, les 2 villes sont assez proches, 45/50 minutes en bus et ça coûte pas grand chose. | | | Merci Linnie pour ces précisions et tu m'a rassuré dans mon choix, ce sera Edimbourg, et Glasgow une fois de temps en temps pour les sorties. Plusieurs personnes m'ont donné le meme avis que toi, Glasgow a l'air tres vivante! | | | Salut Thomas! J'ai lu tes messages et j'aurai aimé avoir quelques infos sur l' Ecosse! 
Est-ce que tu y es?Est ce que tu as réussi à trouver du travail dans ton secteur?
Comment se passe la vie là-bas?La vie est aussi chère que ce qu'on dit? 
Merci d'avance!!! virginie | | | Salut virvir. alors, non, je ne suis plus en Ecosse, j'y suis rester 8 mois, et c'était vraiment énorme! je n'est pas trouver de boulot dans mon secteur, car je ne comprenais pas grand chose a mon arriver... j'ai trouver un petit studio de 23 metre carré tout équipé ou presque, sa suffi bien pour 2 personnes. nous avons mis 2 semaine pour trouver se logement avec l'aide d'autre Français que nous avons rencontrer à Glasgow. pour le prix du loyer... c'est assez chère, nous payons 500€ par mois pour 23 mètre carré, charge non comprise.. car on paie aussi l'élèctricité 30€ par mois, et la concil tax, 150€ par mois, c'est une tax équivalent a l'impot chez nous. pour le boulot, nous avons trouver 2 semaine après avoir aménager, il y a une agence a Glasgow qui s'appelle SEARCH Agency, c'est une super Agence, tu y rentre en tant que CATERING, et là, sans expérience, sans parler très bien Anglais, on a travailler dans des grand Hotel comme l'hotel HILTON. on a aussi travailler dans des salon, on servai le café, le thé, les biscuit, et pour le midi, on servai la nouritur, aussi dans les stades de foot de Glasgow, on vendai des hot-dog, des hamburger... pour moi j'ai souvent travailler au restauran d'IKEA, j'était en cuisine, c'était super, les gens sont vraiment sympas, j'ai garder quelque contacte du personnel d'IKEA. On est pas trop mal payer, c'est du 8€ de l'heur net.
Voila, si tu a d'autre questions sur Glasgow surtout, ou autre, n'hesite pas.
a Bientot.
Thomas | | | Salut Thomas, merci bcp pour ton témoignage.
Je compte partir début novembre 2008. Pour un an, ou +. Mais j'hésite toujours entre Glasgow et Edinburgh.
Alors les questions :
J'ai lu qu'il fallait mieux ne pas arriver en pleine saison (festival/vacances/rentrée classe) pour avoir plus de chances de trouver des chambres libre en AJ (auberges de jeunesse pour ceux qui lisent). Problème : j'ai lu aussi que pendant l'hiver, y a pas mal de ces auberges qui ferment ! Du coup je flippe. Est ce que les AJ sont ouvertes pendant l'hiver? Novembre, bon mois pour débarquer sur Glasgow (ou Edinburgh?)
National Insurance number : Obligatoire pour travailler? Et comment l'obtenir?
Quand t'es allé dans la boite d'intérim, je suppose qu'ils t'ont demandé un CV. Est ce que y a des particularités par rapport à un CV français? (si tu penses aussi à des papiers/trucs qu'ils demandent pour travailler je suis preneur  )
Ensuite : Selon toi, dans quelle ville ( Edinburgh ou Glasgow) y a t-il le plus de travail ? (et y a t-il beaucoup de chômage?) Pour un type français, le genre qui parle anglais comme un anglais parle français, qui peut donc espérer travailler que dans la restauration, supermarché ou truc du genre dans un premier temps, quelle est la ville ou j'ai le plus de chance de trouver un job? Glasgow ou Edin?
Pour finir, concernant Glasgow vu que c'est ta ville : Quels sont tes quartiers préférés, et ceux où tu n'irais vraiment pas du tout habiter? (sachant que les quartiers un peu chaud me font pas peur. Mais tant qu'a faire, je préfère éviter les zones vraiment à risque :P). Quels sont les meilleurs quartiers pour travailler (dans les domaines ou je peux trouver), même s'ils sont pas terribles à habiter? Est ce que tu connais des Auberges de jeunesses ou B&B où débarquer sitôt arrivé?
Merci beaucoup. | | | Bonjour, Alors d'abort, les Auberje de jeunesse ne ferment pas, elle sont souvent pleine, et ça toute l'année donc... pour novembre, c'est pas mal, moi j'y suis aller début novembre. tu peut aller a "l'Euro Hostel", c'est une grande auberge de jeunesse très connu, et c'est une des moin chère de Glasgow, elle se situe tout près de la gare central. je te conseil Glasgow évidament, c'est la ville industrielle, c'est la ville où il y a le plus de boulot. pour ton Anglais, je pense que tu parle mieu que moi il y a 1 an.... j'était vraiment nul !! pour le job, c'est plus simple d'habiter le centre, c'est un peu plus chère, mai tu paie pas sans arret le transport, et sa crain moin que d'autre quartier. évite l' EST surtout, c'est assez dangereux laba...  Le WEST END est très bien, mais très chère.. c'est le quartier riche. Le SUD c'est pas chère, sa crain moyennement, mais c'est a 10 minutes du centre, il faut prendre le métro, c'est un peu chiant. pour moi je te conseil le centre, moi j'habitait a 5 minutes a pied de Georges square, la place central.
pour ton CV, rien de spécial, tu prend ton CV en Français et tu le traduit en Anglais. il te demanderon beaucoup de référence pour tes anciens job en france.
pour le NIN, National Insurance Number, il faut que tu te rende dans un job center, (ANPE) et que tu demande le numéro de téléphone de la (sécu) tu va avoir un rendez vous, tu y va et il te donne se fameu numéro.
si tu bosse, tu aura besoin d'un compte en banque, je te conseil la RBS (Royal Bank of Scotland), ne pas confondre avec la Bank of Scotland...
une fois laba, tu poura aller a la bibliothèque, tu peut aller sur internet gratuitement pandant 1h, ou 30 minutes selon le monde.
voila, si tu na plus d'autre question, je te souhaite bon voyage et profite en bien, moi j'en est ssez profiter, j'ai put visiter toute l' Ecosse entière, et c'est vraiment magnifique. | | | Merci encore pour ces infos très utiles !  Tu gères à fond. | | | Bonjour tout le monde ! je doute fort qu'apres 15 jours quelqu'un me reponde... Cpdt j'ai vraiment besoin d'aide, je suis parti de France le 17 septembre et apres avoir rouler un jour et une nuit nous (mon pote et moi) sommes finalement arrives a glasgow a l'euro hostel. On a trouves un appart au bout d'une semaine, comme on avait a peu pres prevu. Il est situe a bridgeton pres du parc glasgow green, il est vraiment bien et C un coin plutot tranquille. Auparavant on avait ete en visiter un pres de pollock mais ca craignait a moitie... On a faillit faire une connerie en acceptant de faire un virement a un mec kon avait pas vu (mais kavait lair honnete) pour chopper un appart, bref je vous epargne les details.
Toujours est il que depuis notre nouvel appart je cherche un boulot et la ca craint parce ke ca fait plus dun mois ke je cherche....et j'ai toujours pas trouver. Mon niveau en anglais est moyen mais je cherche dans la restauration (experience) ou en tant que cleaner, mais kedal. mon pote a trouver en tant que serveur assez facilement et maintenant il cherche un boulot un peu mieux. mais moi je galere toujours et si je trouve pas rapidement je vais de voir rentrer et je veux pas !!!! Donc si quelqu'un avait une opportunite pour moi ou d'ancien contact. Je suis un mec plutot serieux et un bon bosseur, mais ca semble pas faire de difference ici. merci d'avance. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |