Bonjour,
Mes meilleurs souvenirs d'
Ecosse (3 semaines également, mais c'était il y a 10 ans !!) :
Edinburgh. J'ai adoré la ville même si je n'y suis restée qu'une journée. Le chateau est vraiment à voir.
Moffat : une petite ville au sud de l’
Ecosse (nous nous étions arrêté là après avoir traversé l’
Angleterre en venant de
France) avec l’hôtel le plus étroit du monde, une boutique avec de délicieux « fudge », la première fois où j’ai gouté du haggis (et c’était bien bon !), et de très belles balades à faire dans les environs. Nous étions dans un B&B, adresse trouvé en arrivant dans la ville en allant voir l’office du tourisme.
Saint Andrews, avec sa cathédrale.
Et je crois bien que c’était dans ce coin à que sur un port on pouvait manger du crabe fraichement pêché si on arrivait pas trop tard le matin, mais je ne suis plus sure à 100%, si je retrouve je te dis.
La route qui traverse l’
Ecosse pour aller d’Est en Ouest, impression d’aller au bout du monde, vraiment sympa comme ambiance !
Les
Highlands, en particulier les
Cuilins, magnifiques paysages, grandiose, de grandes balades dans la tourbe et la bruyère avec comme seuls compagnons quelques moutons.
Nous avions loué un gîte pour une semaine juste en face de
l’île de Skye. Pas loin il y avait le château dans le quel e été tourné le premier Highlander.
A propos de château, je me souviens qu’on avait visité le château du clan Mc Leod (château
Dunvegan), où un drapeau offert par les fées est exposé.
www.magicscotland.fr/dunvegan.php
Les paysages du
Trossachs et du
Loch Lomond sont également magnifiques.