J'ai essayé aussi de voir les vols à partir de
Bruxelles comme mlefevre me l'a proposé mais il y a une escale à
Londres, donc pas d'intérêt pour moi, en tout cas, à faire un
Paris /
Bruxelles /
Londres /
Phoenix. Merci quand même à Marie, tous les conseils sont bons à prendre.

BA est maintenant la seule compagnie qui propose un vol direct Londres/Phoenix que je privilégie pour avoir raté plusieurs fois ma correspondance lorsque j'avais des stop aux US. C'est bien ce que j'avais compris en lisant régulièrement le forum, le risque de rater la correspondance avec une escale aux US.

Je suis allée sur le site de BA et j'ai choisi mes vols aller et retour (en vols mutidestinations car le retour s'effectue depuis
San Francisco) avec suffisamment de temps pour le stop à
LOndres.

Je n'ose cependant pas encore réserver sur le site de BA en me disant que je peux peut-être trouver moins cher sur Opodo, expédia... Je suis donc obligée d'attendre le 5 octobre, date à partir de laquelle tous les vols seront disponibles pour août 2009 (car mon retour est le 29 août donc pas encore ouvert à la résa sur ce genre de sites).

Compte tenu de ta réponse, je vais donc attendre le 5 octobre pour vraiment avoir tous les tarifs car sur ces sites de voyage, cela peut être plus intéressant que sur les sites des compagnies aériennes.

PS : je viens de lire le Monde d'aujourd'hui, je me demande si je fais bien de partir aux US en août prochain, si mes "sous" à la banque ne vont pas disparaître.

Bon, évidemment, c'est n'importe quoi, mais, je me suis quand même posée la question une fraction de seconde.