je me suis mal exprimée, c'est la rentrée de 2009 que je fais.
L'iets est un examen qu'il faut absolument passé pour qu'ils sachent si tu as le niveau en anglais. Pour tout savoir, va sur le site
www.britishcouncil.org/fr/France
. Ce site est génial et te donne toutes les infos, y compris sur l'IELTS (et où le passer, selon l'endroit où tu vis). Ce test est valable deux ans (pour les
USA, il s'appelle le TOFEL, mais pour la GB, il vaut mieux passer l'IELTS)
Pour postuler dans une université, il faut aller sur le site de UCAS, c'est ucas.com, toutes les inscriptions passent par eux. Mais le site est en anglais. cependant, il est très bien fait, et il y a meme des vidéos explicatives. Pour la demande d'inscription (tu as droit à cinq choix) il faut t'y prendre en septembre, jusqu'en janvier dernière limite. Ensuite j'ai eu un dossier à remplir pour Westminster avec mes réalisateurs préférés et tout un tas de question sur le cinéma (an anglais), après quoi ils m'ont envoyé un message pour me dire que j'étais selectionnée pour l'oral. soit j'avais un entretien par tel, soit je me déplaçais. J'ai préféré venir. Là, j'avais préparé sur un CD dix minutes d'extrait de courts métrages que j'ai réalisé, et j'ai commenté au prof qui m'a fait passé l'entretien. 15 jours après, j'étais prise.
Pour les 3000 livres, il se trouve que mes parents paient, mais qu'en plus, comme la fac il n'y a pas beaucoup d'heures de cours, je vais pouvoir prendre un petit job à
londres avec. Mais tu peux faire une demande de bourse, c'est expliqué sur le site UCAS.
Comme papier, j'ai donné aussi mes résultats du brevet et du bac français, que j'ai fait traduire à la mairie. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lilli