Bonjour à tous,
Etudiante venant d'avoir sa licence RH, j'ai décidé de faire une sorte d'année sabatique et de partir 6 mois à
Bournemouth (
Angleterre) dès Janvier 2010.
Pour vous faire un petit topo : Je pars grâce à un organisme qui me propose 8 semaines de cours d'anglais (cours + hébergement en famille d'acceuil) avant d'être placé chez un employeur en hôtellerie restauration les 15/16 semaines suivantes à raison d'une journée de cours par semaine suivi de 20 à 40 heures de travail par semaine également (cours + hébergement en collocation duo dans un studio ou dans une chambre de l'hôtel + repas et tout ceci rémunéré par l'employeur)
Je sais pertinament que beaucoup de sujets sont similaires au mien mais je me pose une question existencielle : je voudrais savoir ce qu'il faut emmener dans sa valise pour 6 mois en
angleterre au niveau vêtements, médicaments, cosmétiques, papiers etc. ce qui me sera le plus utile et éviter de ramener une valise de 50 kg avec moi...
Je précise que je cours régulièrement donc que je dois emporter avec moi mes basket, pantalons, hauts, coupe-vent etc... en + de mes affaires pour le job en hôtellerie restauration (jupes noire, ptites chaussures noire, chemises blanche, pantalon noir etc) en + de mes propres affaires et étant donné que j'y vais pendant la période d'hiver ET de printemps, je ne vous cache pas que j'aurai beaucoup de pulls, bottes/bottines, jean et autres affaires qui prennent de la place...
Je dois également ramener mon ordinateur portable avec tout les branchements, autant vous dire que je serais chargée. Comment faire pour prendre le necessaire et le minimum quand on a l'impression d'avoir besoin de tout. Avez-vous des astuces ?
En gros : Help !!!
Merci beaucoup pour vos conseils.