Chers amis,
Je reviens vers vous après la réalisation de ce que je nomme "PHOTOGRAPHIC ROADTRIPS", à savoir des expéditions aux
USA (2008), en
ISLANDE (2009) et en
OUZBEKISTAN (2010).
Le but est d'écrire et partager des carnets de voyage et des outils utiles au voyageurs.
Je me permets de vous proposer de jeter un oeil à mon tout nouveau site (en construction) qui sera plus explicite que de longs discours :
www.international-photographer.com
J'espère pouvoir enfin partir au mois de mai vers une destination qui me tient depuis longtemps à coeur : l'
Ecosse.
Je me suis armé du Lonely Planet et je m'apprete à dévorer tous les sujets déjà abordés ici mais... rien ne vaut le conseil affuté de gens qui connaissent et aiment ce pays.
Et les membres de ce forum m'ont toujours été d'une aide précieuse dans la préparation de mes Roadtrips.
Alors si d'aventure quelques lecteurs pouvaient me lister les endroits qui leur semblent incontournables photographiquement, ce serait génial.
Un genre de top 20 des plus beaux paysages, régions, châteaux, lieux, randonnées incontournables.
Je suis bien sur aussi très preneur de lieux moins célèbres, moins évident mais qui vous ont marqués.
Cela me permettrait de recouper des avis différents et de décider ensuite d'un parcours optimisé.
J'ai déjà commencé à lister quelques lieux, mais je préfère partir sur une base vierge et découvrir vos coups de coeurs.
Précisions sur le ROADTRIP à venir :
Je compte partir 20 jours, à partir du 15 mai.
J' ai choisi cette période car j'espère y trouver une belle lumière, de belles couleurs, et éviter les midges.
Je sais que c'est trop court pour tout voir, mais je ne pourrais pas faire plus cette fois-ci.
Le but n'est pas de tout voir, mais de remplir au mieux ces 20 journées.
J'ai spontanément imaginé atterrir (et repartir) à
Edimbourg car j'ai très envie de découvrir cette ville.
Je serai seul et louerai une voiture pour une mobilité maximale.
J'espère pouvoir vous lire bientôt et à terme vous ramener un récit et des images de qualité.
Merci 1000 fois pour votre patience à me lire et j'espère à me guider.
Michael.