Bonjour,
J'ai fait un autotour en
Ecosse il y a quelques années, en famille de 4. Nous avions séjourné dans le B&B de Mr Watt à
Aberdeen pour notre première étape, nous permettant de visiter
Edimbourg, Glmais Castle puis
Inverness et le
Loch Ness. Un lieu très accueillant et accessible, en plus avec de grandes chambres, spacieuses et un petit-déjeuner de rêve.
Petite halte aux
Cairngorms en partant et escalade du Glenn Nevis, avec son paysage lunaire et sa vue extraordinaire.
Ensuite nous sommes partis pour l'Isle de
Skye ou nous sommes restés dans le B&B de Mr Gylmore, nous avons pu en y allant faire une étape au
Eilean Donan Castle puis visiter tranquilement l'Isle de
Skye, Dunveggan Castle et la distillerie Talisker, une île splendide mais gare aux midgies

Pour finir nous avons posé nos valises à Fort Wiliam, le nom du B&B m'échappe, mais c'est une ville idéalement situé pour visiter le Monument dédié à William Wallace, la ville et le châtea de
Stirling puis terminer par
Glasgow.
Lors de notre périple nous avons aussi visité Inveraray Castle (grandiose), les ruines embrûmées de
Dunnottar Castle, le village de Stoneheaven et son cimetière celte derrière de golf aux croix magnifiques...
Bref pour en revenir à l'essentiel, je pense que c'est pas mal d'investir dans le guide des B&B d'
Ecosse, car pour moi c'est la meilleure façon pour découvrir le pays et ses habitants tout en restant abordables en prix.