Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Fli · 13 février 2012 à 21:09 8 messages · 6 participants · 8 839 affichages | | | | 13 février 2012 à 21:09 Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 1 de 8 · 8 775 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous pour vous demander conseil. Voilà, je suis étudiante en classe préparatoire et je vise une haute école de communication. Mais, pour avoir ce concours, il faut un très bon niveau d'anglais. Ce que je n'ais pas. Je n'ai même pas de vraies bases en fait. Donc je me suis dit qu'aller en Angleterre cet été serait une solution. Une connaissance d'une connaissance de mes parents habite en Angleterre donc c'est plutôt bénéfique pour moi (mais ça ne m’empêche pas de cherche un(e) correspondant(e) qui voudrais faire un échange avec moi _ j'habite Paris_). le problème c'est que c'est une vielle dame et qu'elle parle Français. Donc 1 je vais m'ennuiller, 2 je vais parler Français. C'est pourquoi je voudrais travailler.
Mais comment faire avec un niveau si bas ? quels sont les petits jobs facile à décrocher en Angleterre ?
 Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fli · 13 février 2012 à 22:10 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 2 de 8 · 8 719 affichages · Partager D'abord, profite de ce que tu as quelqu'un prêt à t'héberger :). De plus, si on t'héberge là-bas, je suppose que ce sera en échange de quelque chose (cuisine, ménage, menus travaux?) donc ce sera déjà un petit boulot puisque tu ne paierais pas ton hébergement. Tu apprendras beaucoup de choses ne serait-ce qu'à faire les courses, aller à Boots, ou répondre au téléphone.
Ensuite, quel que soit l'endroit où tu iras, il y a certainement une école de langues: si ton niveau est aussi bas que cela (je suppose que tu veux dire 12 au bac ou moins, vu que tu es en prépa...) cela vaut la peine d'y suivre des cours d'anglais, en te renseignant bien sûr sur les conditions (idéalement: maximum 10 élèves/classe; différentes approches et différentes compétences travaillées.) C'est une option sûre pour progresser, même si elle n'est pas gratuite.
Les vacances d'été ne commencent pas jusqu'à la fin du mois de juillet en Angleterre donc la personne qui t'hébergerait serait peut-être prête à aller voir une école publique du coin pour voir s'ils accepteraient que tu assistes aux cours de niveau AS/A2 dans différents domaines - pourquoi pas Communication ou Media Studies ou ICT, puisque tu veux étudier en école de communication? www.ocr.org.uk/...media_studies/links/ Voici une liste des matières concernées, même s'il n'est pas sûr que toutes les écoles les offrent, il y en aura bien près de chez elle qui te concernent: www.ocr.org.uk/...ifications/subjects/
Pour un petit boulot facile à avoir, les probabilités sont maigres: à ton âge, si tu n'as pas d'expérience, il y a peu de chances que tu sois prise. C'est la crise et il y a beaucoup plus de candidats que de jobs; la plupart des candidats ayant réussi à décrocher quelque chose auront passé 2-3 semaines à prospecter, avec un CV justifiant d'une petite expérience dans le commerce, la grande distribution, ou la restauration. Sachant que tu ne resterais que 2 mois, en distribuant ce type de CV partout et en acceptant de travailler le week-end tu trouveras peut-être quelque chose, mais si j'ai bien compris tu veux d'abord t'occuper pendant la journée. Donc l'idée d'un petit boulot n'est pas vraiment réaliste.
Il y a bien sûr les agences qui proposent un stage non rémunéré, mais tu devrais payer l'hébergement et l'agence qui cherche le stage. Comme tu peux être hébergée là-bas, ce serait dommage - peut-être que tu devrais réserver l'option "stage", vu son prix, au moment où tu auras intégré l'école de ton choix et où tu pourras vraiment faire un stage qui met un "plus" à ton cv. | | | À: Myos · 13 février 2012 à 22:28 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 3 de 8 · 8 634 affichages · Partager Bonsoir ! merci pour cette longue réponse ! Pour le job, c'est bien ce que je pensais. Vu comment j'ai du mal à travailler en France, j'avais peu d'espoir pour l’ Angleterre. Ma mère me disait que le travail était plus flexible là bas, mais il ne faut pas r^ver, on est plus dans le année 1970  Bref.
Une école publique, vous pensez que je peux assister à des cours d'une classe comme ça ? Ce serait plutôt une bonne nouvelle ! Il faut que je me renseigne sur leur système scolaire. (si vous connaissez un site qui explique bien je suis preneuse^^)
Je penses aussi que je quotidien va beaucoup m'apprendre, et que j'aurais des choses à faire chez la personne qui m’héberge. Le but était aussi de rencontrer des gens de mon age ou a peu près, pour pouvoir discuter etc.
Vous pensez que les stages intensif d'Anglais sont une bonne solution ? Je trouve que c'est très chère et j'ai des doutes sur l'efficacité...
merci encore pour votre réponse ! | | | À: Fli · 13 février 2012 à 22:47 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 4 de 8 · 8 630 affichages · Partager 1° Ecole publique: aucune idée si ce sera possible, cela dépend des écoles. A l'année, non ce n'est pas possible, mais pour 2 ou 3 semaines je pense que ça devrait être possible si la dame qui t'hébergerait accepte d'aller parler au principal. De toute façon tu irais pour écouter, prendre des notes, voir comment on enseigne, te faire des amis... A la limite en échange de leur accueil tu peux proposer des cours de conversation ou du tutorat aux jeunes de l'école, ceux qui sont en AS et qui comptent faire du français au niveau A2, ce sera tout bénef pour eux. Tu ne sauras si c'est possible que si la dame est prête à aller demander.
2° Système découpé en cycles. Secondaire: KS3 (key stage 3) 11-14 ans, KS4 14-16 ans culmine avec 8-10 examens dans des matières au choix dont obligatoirement maths et anglais, cela s'appelle le GCSE (general certificate of secondary education). La sélection se passe à ce moment-là. Selon les résultats on peut s'inscrire pour le General Certificate, AS level puis A2 level niveau KS5; AS dans 4-6 matières où on a eu les meilleurs résultats au niveau GSCE ou dans des matières nouvelles; puis A2 dans ses meilleures matières (3 en général, 4 au maximum). Le niveau A2 est équivalent au niveau Terminale + 1 UV de fac, il y a environ 8 heures de cours par semaine. Les facs recrutent sur les AS et A2 choisis + les notes obtenues. Cela peut se faire en 6th form college (uniquement des "étudiants" de KS5, parfois qui reviennent aux études après une période d'arrêt) ou en comprehensive (même établissement que KS3 et KS4). Tu serais sans doute avec des élèves de AS (A2 si c'est une matière où tu es à l'aise car c'est assez avancé comme niveau - par exemple en histoire il y a un mémoire de recherche et un travail d'historiographie...) De toute façon ton objectif serait de devenir plus à l'aise en anglais et d'apprendre des choses dans des matières de ton futur concours, tout en rencontrant des jeunes, donc même si tu suis tous tes cours au niveau AS ce sera déjà pas mal.
3° Travail flexible ne signifie pas "beaucoup d'emplois". Là-bas c'est la crise, que les mesures d'austérité ont encore exacerbée. Donc il y a beaucoup de compétition pour un petit job. Il y a 2-3 ans c'est vrai qu'il était infiniment plus facile de trouver un petit job qu'en France mais maintenant sans expérience et avec un faible niveau d'anglais ce n'est pas la peine.
4° les stages intensifs d'anglais sont efficaces selon les critères déjà donnés (variété des méthodes/approches/compétences travaillées; nombre d'élèves par classe). Mais c'est effectivement très cher. En tous cas c'est plus efficace en école locale qu'en séjour linguistique puisqu'il y a des jeunes du monde entier, pas uniquement des Français, ce qui oblige à parler anglais (et à s'habituer à différents accents, ce qui se rapproche de la situation réelle: dans les 3/4 des cas tu devras dans le monde professionnel parler anglais avec des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle.) | | | À: Fli · 14 février 2012 à 12:31 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 5 de 8 · 8 590 affichages · Partager Est ce que tu sais combien de temps tu as de disponible sur place ?? Moi je n'étais pas très bon en arrivant et en deux mois de "cours d'anglais" intensif ou pas je n'en sais rien ^^, hé bien j'ai réussi à passer un test afin d'intégrer une formation universitaire. Est ce que tu sais où tu souhaite te rendre également ? | | | À: DenisPo · 10 avril 2012 à 12:43 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 6 de 8 · 8 215 affichages · Partager Salut Je ne sais pas si tu cherches toujours un taf à Londres, mais il y a la solution des organismes de placement pour les jeunes européens. Pour ma part je suis passé par Internship In London il y a quelques temps pour un stage dans le tourisme pour mon BTS. Et j'ai tellement aimé que je suis restée à Londres :) !! Je trouve que c'est une bonne solution parce que tu peux avoir un logement dans le centre de Londres pendant toute la durée de ton stage (et surement plus si tu veux je pense). J'avais pris l'option de prendre 2 semaines de cours d'anglais avant de commencer mon stage histoire de me mettre dans le bain. En fait il ont vendu mon CV aux entreprises septiques pour mon niveau d'anglais en disant que je prennais des cours d'anglais intensifs avec eux avant le stage du coup ça a bien marché. Le logement n'est pas particulièrement cheap, il est dans la moyenne et c'est en coloc. Si ça peut t'interesser, tu peux me contacter. Sinon tu peux aller sur leur site il y a pas mal d'infos. J'espere t'avoir aider! | | | À: Geraniumil · 11 janvier 2016 à 3:59 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 7 de 8 · 2 681 affichages · Partager Salut Je ne sais pas si tu cherches toujours un taf à Londres, mais il y a la solution des organismes de placement pour les jeunes européens. Pour ma part je suis passé par Internship In London il y a quelques temps pour un stage dans le tourisme pour mon BTS. Et j'ai tellement aimé que je suis restée à Londres :) !! Je trouve que c'est une bonne solution parce que tu peux avoir un logement dans le centre de Londres pendant toute la durée de ton stage (et surement plus si tu veux je pense). J'avais pris l'option de prendre 2 semaines de cours d'anglais avant de commencer mon stage histoire de me mettre dans le bain. En fait il ont vendu mon CV aux entreprises septiques pour mon niveau d'anglais en disant que je prennais des cours d'anglais intensifs avec eux avant le stage du coup ça a bien marché. Le logement n'est pas particulièrement cheap, il est dans la moyenne et c'est en coloc. Si ça peut t'interesser, tu peux me contacter. Sinon tu peux aller sur leur site il y a pas mal d'infos. J'espere t'avoir aider!
salut,
Je viens de tomber sur ce post qui commence à dater, mais je me demandais si tu pouvais me renseigner un peu plus sur l'organisme, et ton experience. Je souhaiterai trouver un job en Angleterre ( Londres ou ailleurs) de mars à juin/juillet, aout si ca doit me donner plus de chance de trouver. J'ai pas mal de questions j'espere vraiment que tu pourra m'aider :) Merci d'avance | | | À: Fli · 12 janvier 2016 à 19:39 Re: Travailler en Angleterre, petits jobs faciles à décrocher? Message 8 de 8 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
Il est -très- facile de trouver un job à Londres dans les chaines comme Starbucks, Costa, Prêt à manger etc. En revanche, Londres est être la pire ville d' Angleterre pour apprendre l'anglais (les Français sont partout  donc je pense que si tu veux vraiment améliorer la langue, il faut que tu prennes des cours de langue. C'est la meilleure option selon moi ! Et tu n'as que l'embarras du choix, que ce soit à Londres ou dans une autre ville.
Bon courage ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |